Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PETITE RÉDUC
Paris, le 25 août 2023

Triumph rend ses Tiger 1200 plus accessibles via l’électronique

Triumph rend ses Tiger 1200 plus accessibles via l’électronique

Les propriétaires de Tiger 1200 (dernière génération) peineront moins pour enfourcher et manoeuvrer leur maxitrail Triumph, grâce à une simple mise à jour. Or cette nouvelle fonctionnalité de précharge active est valable sur tous les exemplaires commercialisés depuis fin 2021 ! Explications.

Imprimer

Ah, l’électronique... Encensée par certains motards, redoutée par d’autres ! Elle a ses bons côtés, comme le prouve Ducati par exemple, avec la mise à jour de ses Panigale V4 (standard, S, SP2) 2023... compatible avec les modèles déjà vendus en 2022. Triumph aussi, améliore ses Tiger 1200 de la sorte !

C’est grâce à une astuce électronique - pas de mécanique lourde et coûteuse, donc - que la firme d’Hinckley parvient à rendre son maxitrail plus accessible. Pas plus abordable financièrement non - hélas ? -, mais moins haut de selle afin de faciliter la vie de ses propriétaires...

Sortis en novembre 2021, "les modèles GT, GT Pro et GT Explorer proposent actuellement deux réglages de la hauteur de selle, de 850 mm et 870 mm, tandis que sur les modèles Rally Pro et Rally Explorer, ils sont de 875 mm et 895 mm, rappellent les responsables de la marque anglaise.

"Grâce à la selle basse en option, les clients peuvent déjà baisser la hauteur de la selle de 20 mm supplémentaires, soit une hauteur minimale de 830 mm pour la famille GT et de 855 mm pour la famille Rally", calculent-t-ils savamment.

81 cm au garrot pour le tigre d’Angleterre

Or une "nouvelle fonctionnalité de précharge active permet de réduire encore cette hauteur. Avec le poids combiné du pilote, du passager et des bagages, la hauteur de la selle peut diminuer encore de 20 mm quand la moto s’arrête, pour offrir plus de confiance et d’aisance au pilote".

Triumph rend ses Tiger 1200 plus accessibles via l’électronique

"Lorsque la moto dépasse 40 km/h, la suspension revient au réglage défini par le pilote", détaille le responsable marketing et communication de Triumph France, Eric Pecoraro. "Si le pilote souhaite "redescendre" la moto lors d’un arrêt, il devra réappuyer à chaque fois sur le bouton "Home", pendant une seconde".

Déjà vu ? Parfaitement, les clients Harley-Davidson ont été les premiers à profiter de cette "Adaptative Ride Height" (facturée 660 euros) sur leur Pan America lancée en avril 2021. Deux ans et demi plus tard donc, leurs copains juchés sur leur Triumph vont découvrir cette astucieuse fonction.

"Good news" enfin, cette mise à jour est accessible à l’ensemble des propriétaires actuels d’une Tiger 1200 (nouvelle génération, ça ne fonctionnera pas sur une 2012 !) "via leur concessionnaire lors de leur prochain entretien". Allo, Mr le concessionnaire ?

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.
Alex et Matt prennent des vacances, mais restez connectés à MNC !

Chacun son tour ! Alors que les pilotes de MotoGP reprennent leur saison 2025 plein gaz cet été en Autriche puis en Hongrie, les tauliers de Moto-Net.Com s'accordent une pause de deux semaines - qu'ils estiment - bien méritée. Restez toutefois sur MNC car de nouveaux articles et nos archives sont à consulter sans modération ! Bonnes vacances.
Pratique 3 commentaires
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
10 conseils pour préparer et réussir un voyage à moto

Partir à l'aventure à moto ne s'improvise pas. Choix de l'itinéraire, équipements, règles de conduite : chaque road trip nécessite un minimum de préparation pour un maximum de plaisir ! La Mutuelle des Motards donne 10 (bons) conseils pour "assurer" ses arrières.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...