Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 10 juillet 2012

Transferts Moto GP : Rossi et Ducati sur la bonne piste !

Transferts Moto GP : Rossi et Ducati sur la bonne piste !

Comme annoncé dans notre Analyse du Grand Prix Moto GP d'Allemagne , Valentino Rossi a rencontré les dirigeants d'Audi, désormais propriétaire de Ducati , qui lui ont fait ressentir une réelle envie de poursuivre la collaboration entre le n°46 et la marque de Bologne.

Imprimer

Comme annoncé dans notre Analyse du Grand Prix Moto GP d'Allemagne, Valentino Rossi a rencontré les dirigeants d'Audi, désormais propriétaire de Ducati, qui lui ont fait ressentir une réelle envie de poursuivre la collaboration entre le n°46 et la marque de Bologne.

"Ce fut une rencontre très positive", a rapporté le nonuple champion du monde après son entretien avec Rupert Stadler, président du directoire d'Audi AG (à gauche ci-contre aux côtés de Carmelo Ezpeleta de Dorna et de Gabriele del Torchio de Ducati).

"Ils sont très optimistes, ils ont l’intention de poursuivre le projet MotoGP et de soutenir Ducati pour qu'ils retrouvent leur compétitivité et ils ont aussi envie de le faire avec moi", se réjouit le n°46.

Contrarié par son manque de compétitivité avec la GP12, Valentino Rossi a retrouvé le sourire suite à ce témoignage de confiance et de respect de la part du big boss du constructeur aux quatre anneaux. Et bien qu'il n'ait toujours pas annoncé sa décision concernant la saison 2013, le Docteur semble de plus en plus proche de renouveler son contrat chez les Rouges...

Le fait est ausi que ses autres options sont finalement assez limitées : Honda n'en veut pas dans son équipe officielle, tandis qu'un retour chez Yamaha aux côtés de Lorenzo ne serait satisfaisant ni pour Rossi, ni pour le constructeur aux diapasons. Après tout, l'Italien a quitté Yamaha en reprochant la place trop importante prise par ce même Lorenzo !

Hormis Ducati, quelles options pour Rossi ?

Reste la solution d'un guidon satellite dans l'une des structures privées de Honda (Gresini et LCR) ou de Yamaha (Tech3). Mais ce serait un retour en arrière pour le génie des Alpages, qui sait pertinemment qu'il ne pourrait pas renouer avec le titre au guidon d'une RCV ou d'une M1 non officielle.

Fort de sa notoriété, le Docteur peut aussi tenter de lever des fonds pour créer une nouvelle équipe bâtie autour de lui seul. Cette dernière option paraît la plus plausible et la plus motivante pour la star des paddocks, mais elle est coûteuse et compliquée.

D'autant que le règlement limite désormais à quatre le nombre de motos qu'un constructeur peut aligner sur la grille (lire MNC du 30 juin 2012), ce qui signifie que Honda ou Yamaha devraient reprendre une MotoGP à l'un de leurs partenaires historiques pour la donner à cette hypothétique équipe Rossi !

En définitive, Vale n'a guère d'alternatives et pourrait bien prolonger chez Ducati. D'autant que même si ses relations avec les dirigeants de la marque italienne ne sont plus au beau fixe, le bonhomme est orgueilleux et veut gagner avec la Desmosedici !

Dans cette optique, il va poursuivre ses efforts au guidon de la GP12 qu'il compte améliorer sans devoir la révolutionner de nouveau.

"Il vaut mieux continuer à travailler sur la moto que nous avons en ce moment, nous perdrions beaucoup trop de temps en repartant de zéro avec une nouvelle machine", affirme-t-il en réaction aux rumeurs faisant état d'un tout nouveau prototype pour 2013.

"Nous devons nous concentrer sur les points positifs de notre moto et améliorer les aspects négatifs. Mon équipe et moi-même avons fourni des indications précises au cours de ces derniers mois et nous devons continuer à avancer dans cette direction", conclut Rossi qui sait désormais qu'il peut compter sur le soutien plein et entier du puissant propriétaire de Ducati. A suivre sur MNC : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Se faire passer pour un motard de la police est une mauvaise idée

Si c'est vrai ! À moto, on a parfois du mal à se faire repérer dans le flot de la circulation et à se faire respecter aux intersections. Un motard a donc eu la lumineuse idée de rendre sa BMW R1200RT plus visible… Un peu trop cependant : maquillée comme une moto de police, elle a été saisie par les gendarmes et pourrait lui être confisquée. Explications.
Sécurité routière 1 commentaire
Le permis moto raccourci pour pallier le manque d'inspecteurs

La durée de l'épreuve du permis moto (A) va passer de 40 à 32 minutes à compter du 1er novembre 2025. Objectif ? Abréger l'examen pour compenser la pénurie d'inspecteurs et de places disponibles, tous permis confondus. D'autres mesures d'urgence sont appliquées, sans satisfaire les professionnels du secteur.
Marc Marquez, de l'ombre des blessures 2020 à la lumière du titre 2025

Il l'a fait. Marc Marquez, 32 ans, coiffe de nouveau la couronne la plus convoitée du sport moto 2184 jours après son dernier titre. Ce neuvième sacre (7 en MotoGP) récompense un talent et un courage hors-normes, ainsi qu'une rage de vaincre restée intacte malgré les années et les blessures.
5ème titre FSBK pour Kenny Foray, meilleur pilote de vitesse moto en France

Comme Marc Marquez à Motegi, Kenny Foray a été battu ce week-end au Vigeant. Mais comme le champion de MotoGP, le pilote BMW Tecmas a livré une saison 2025 extraordinaire, remportant les 12 premières courses du championnat de France Superbike et décrochant très tôt son cinquième titre FSBK. La FFM nous présente son n°1, en vidéo !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...