Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS TOP BLOCK 2022
Paris, le 19 mai 2022

Top Block étrenne ses nouvelles protections Trail sur la Ténéré 700

Top Block étrenne ses nouvelles protections Trail sur la Ténéré 700

Le fabricant franc-comtois Top Block lance une nouvelle gamme de protections "Top Block Trail", destinées en toute logique aux motos baroudeuses comme la Yamaha Ténéré 700 qui est la première à en bénéficier. Présentation.

Imprimer

"Exit les patins et place aux protections intégrales renforcées réalisées en acier tubulaire", annonce Top Block pour introduire sa nouvelle famille de renforts Top Block Trail dédiés "aux trails pour un usage extrême". 

Cette gamme étrennée sur la Ténéré 700 comprend des crash-bars de 25 mm de diamètre qui abritent le haut moteur et ses flancs. Ce kit à 468 euros reçoit par ailleurs une poignée sur l'avant pour tracter la moto au besoin, en plus d'être compatible avec le montage de phares longue portée. 

L'arrière de la moto n'est pas oublié avec un ensemble soigné en tubes d'acier, sur lesquels viennent se loger des platines en aluminium de 4 mm d'épaisseur pour fixer des bagages et un top-case. Ce kit à 277 euros s'installe directement sur les fixations d'origine situées sous la selle passager.

Top Block propose enfin une plaque en plastique transparent pour le phare avant, qui s'adapte là aussi directement sur les fixations d'origine. Cette protection en "polycarbonate épais" est au prix de 125 euros.

 

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Zarco, 2ème des qualifs allemandes derrière Marquez le SachsenKing 

La forte pluie n'a pas empêché Marc Marquez de signer la pole de "son" GP d'Allemagne 2025. Et comme lors de son historique victoire au Mans, les conditions périlleuses de ce samedi midi au Sachsenring ont permises à Johann Zarco de s'illustrer : le n°5 LCR partira 2ème sur la grille… et sous la flotte, espérons ! Quartararo sera 7ème derrière Alex Marquez.
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Où, quand, pourquoi et comment surviennent les accidents moto

Liberty Rider est une application mobile pour motards, qui surveille les roulages de ses utilisateurs et prévient toute seule les secours en cas de chute. Ses responsables se sont penchés sur leurs colossales données afin de repérer la géographie, la temporalité et les conditions d'accidents survenus en 2023 et 2024… À méditer, pour l'avenir.
La nouvelle Triumph Scrambler 400 XC au prix de…

Triumph renforce les capacités tout-terrain de son Scrambler 400 par l'intermédiaire de roues à rayons et de protections supplémentaires. Cette Scrambler 400 XC est attendue à la rentrée 2025 au prix de 7445 euros.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...