Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LOCATION DE DEUX-ROUES
Paris, le 30 septembre 2008

Sym s'associe à 2R Fleet Services pour la location de deux-roues réservée aux professionnels

Sym s'associe à 2R Fleet Services pour la location de deux-roues réservée aux professionnels

Le constructeur Sym, en association avec 2R Fleet Services, propose un service de location longue durée de deux-roues destiné aux entreprises. Modulable et plutôt attractif, le Sym Lease se veut une alternative à la voiture de fonction. Présentation.

Imprimer

Sym en chiffres

Créée en 1954, Sanyang Industry Co est l'un des constructeurs leaders à Taiwan, le premier pays en termes d'exportation de deux-roues dans le monde. Producteur de deux-roues sous le nom de Sym mais aussi de voitures pour la marque Hyundai, le groupe emploie près de 2 400 personnes à travers le monde pour un chiffre d'affaires annuel de 770 millions de dollars. Bref, un poids lourd qui a déjà produit et vendu plus de 7 millions de cycles en Asie, aux États-Unis, en Amérique du Sud et en Europe.

En plus d'investir toujours un peu plus le marché du deux-roues, le géant taiwanais Sym (lire encadré ci-contre) ne manque pas d'idées pour élargir sa clientèle. La dernière en date résulte d'une association avec la société 2R Fleet Services, spécialisée dans la location de deux-roues à la carte : location financière, maintenance, assistance, carburant, pneumatiques, moto relais et assurance dommages (lire Moto-Net.Com du 21 janvier 2008.

Partant du principe que les embouteillages des grandes villes favorisent les déplacements en deux-roues, les deux entreprises ont associé leur savoir-faire pour proposer un service de Location longue durée (LLD) de véhicules de 125 cc et plus à "tous les professionnels, artisans, professions libérales, commerçants et d’une manière générale, toute entreprise pouvant justifier d’un bilan, ou toute entité étant assujettie au paiement de la taxe professionnelle", précise le constructeur.

Sym crée un service de location de deux-roues réservé aux professionnels

A la différence d'un contrat de type "Location avec option d'achat" (LOA ou leasing), ce système permet de payer un coût d'utilisation modulable à loisir en ajoutant au loyer de base des services supplémentaires comme l'entretien, les pneumatiques, la possibilité d'obtenir un véhicule de remplacement en cas de besoin, une carte carburant, etc.

La notion de propriété du véhicule est donc bannie, l'entreprise ne payant qu'un tarif de "détention" du véhicule en question. Calculé à partir du prix d'achat catalogue, le loyer mensuel est fixé en fonction du kilométrage défini, du modèle et des options choisies par le client et des prestations d'entretien qu'il a retenues. La durée du contrat varie de 12 à 60 mois pour un kilométrage possible de 1000 à 100 000 km.

Ainsi, un scooter Sym GTS 125 cc vendu normalement 2999 € peut-être loué sur une base de 24 mois et de 8000 km avec prise en charge de la carte grise, une assistance et l'entretien pour 94,78 € HT / mois. Une offre mesurée qui pourrait bien attirer, outre les sociétés de livraison rapide, bien des chefs d'entreprises lassés de voir leurs employés en voitures coincés dans les embouteillages...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les nouvelles Kawasaki Z1100 et Z1100 SE 2026 au prix de… 

Kawasaki installe comme prévu son 4-cylindres de 1099 cc pour renouveler son maxi-roadster "Zed" avec la Z1100. Cette descendante directe de la Z1000 fait le lien entre le best-seller Z900 et la surpuissante Z H2, au tarif de 11 999 euros en version standard et à 13 799 euros pour la Z1100 SE.
Roadster 3 commentaires
Bezzecchi domine la première journée du GP du Japon

Le pilote officiel Aprilia Marco Bezzecchi clôt le premier jour du Grand Prix du Japon avec le meilleur temps devant Pedro Acosta et Marc Marquez. Les français Fabio Quartararo (8ème) et Johann Zarco (10ème) accèdent directement aux qualifications QP2. 
Yamaha confirme son entrée de gamme WR125R en 2026 

Les jeunes motards français (permis A1) et automobilistes (permis B) qui bavent sur la Ténéré 700 vont enfin trouver repose-pied à leur botte ! Yamaha lance en effet une inédite WR125R, captée il y a quelques jours par de vilains paparazzis et basée sur la WR155R repérée par Moto-Net.Com en Indonésie. Présentation.
J-P Tartaglia (CFMoto, Zontes) : dans un contexte compliqué, notre offre répond aux besoins

CF Moto et Zontes ont immatriculé en France 3025 (+129,7%) et 1772 (+20,4%) motocycles au premier semestre 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur général adjoint de l'importateur GD France analyse le marché moto, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC de Jean-Philippe Tartaglia.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...