Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BOOSTER LA LOC
Paris, le 29 juillet 2025

Yamaha booste(r) sa location motos et scooters

Yamaha booste(r) sa location motos et scooters

Yamaha met les petits plats dans les grands pour promouvoir son service de location de motos et de scooters en cette période estivale. Un jeu concours fait gagner une série spéciale de Booster électrique, tandis qu'un véhicule de remplacement peut être loué via Yamaha Rent.

Imprimer

"Louez nos motos, scooters ou e-bike dans nos concessions Yamaha-Rent et tentez de gagner un exemplaire unique du modèle le plus fun de notre gamme e-bike !", annonce la filiale française, bien décidée à "Booster" (hé, hé !) son service de location moto et scooter avec un jeu concours mettant en lot un Booster Easy aux coloris historique rouge et blanc.

Pour mémoire, le Booster Easy est considéré comme un Vélo à assistance électrique (VAE) avec ses pédales et son bridage à 25 km/h. A l'inverse du Booster "tout-court" qui lui entre dans la classe des cyclomoteurs et nécessite le permis AM (ex-BSR). Le Booster Easy mis en jeu est un millésime 2023 d'un montant de "2201,24 euros TTC", précise Yamaha France. Soit 202,24 € de plus que le modèle d'origine (1999 €).

Pour participer, il suffit de louer un deux-roues dans le réseau Yamaha Rent entre le "1er juillet et le 31 août 2025", puis de s'inscrire au jeu concours via ce lien. La validation de cette étape nécessite le téléchargement de la copie de son contrat ou facture de location Yamaha Rent et de remplir un formulaire. 

"Pour multiplier vos chances de gagner, chaque jour de location compte comme une participation : 1 jour loué = 1 participation, 7 jours loués = 7 participations, 30 jours loués = 30 participations. Plus votre location est longue, plus vous avez de chances de gagner !", fait miroiter le constructeur, en poussant adroitement à la "conso" de son service de location ! 

Un véhicule de remplacement pour 19 euros par jour

Yamaha souligne par ailleurs que son service Yamaha Rent offre une solution clé en mains pour bénéficier d'un véhicule de remplacement à moindre coût. Avec un argument de taille : "si l'assurance prévoit la prise en charge d'un véhicule de remplacement, elle peut aussi avancer les frais : dans ce cas, aucune formalité n'est à prévoir, Yamaha s'occupe de tout".

"Lorsque le deux-roues d'un client est immobilisé en atelier, il lui est possible de repartir immédiatement avec un modèle Yamaha disponible à la location, à partir de 19 euros par jour seulement", développe le blason d'Iwata. Soit une ristourne de 20 euros par rapport au prix d'appel de location Yamaha Rent, qui débute à 39 euros par jour pour un scooter type Neo's.

Certains ne manqueront pas de faire remarquer qu'un véhicule "de courtoisie", désormais systématiquement payant ou presque, était autrefois un service gratuit pour les motards fidèles à la concession. Fût une époque - pas si lointaine - où votre serviteur rôdait la dernière nouveauté pendant l'entretien de sa propre moto. But de la manoeuvre ? Faire sortir le chéquier, pardi ! Et ça marchait… parfois !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le pilote français paraplégique Stéphane Paulus inspire Wayne Rainey !

Fondateur de Handi Free Riders et créateur de la PMR Cup, Stéphane Paulus est une référence chez les pilotes moto à mobilité réduite. MNC l'a donc questionné sur la XSR900GP Y-AMT de Wayne Rainey et sur les transmissions automatiques (e-clutch, ASA, AMT). Or l'officiel Suzuki a été contacté par l'ancien champion Yamaha pour bosser sur le MotoAmerica ! Interview.
BMW propose des F900GS et R1300GS Dark Edition à prix mini

Malgré leurs allures discrètes car très sombres - "Dark", dans la langue de Barry Sheene - ces deux motos BMW ne passent pas inaperçues : les F900GS et R1300GS profitent cet été 2025 d'une même édition limitée Dark Edition qui cochent des options, mais ne les facturent pas ! Présentations.
La petite Astor 125 d'Orcal parée pour un grand retour ?

Lancée avec succès il y a exactement 10 ans par l'importateur DIP via sa marque Orcal, l'Astor 125 reprend du service ! La petite moto néo-rétro fait appel à un moteur Euro5+ d'origine Yamaha, une partie-cycle retravaillée, une instrumentation modernisée, pour un prix toujours placé. Présentation de l'Astor 3 !
Nouvelle victoire pour Zarco et Honda ce dimanche aux 8h de Suzuka 2025 ?

Trois mois après son historique victoire au GP de France devant son public, Johann Zarco espère remporter un second succès en 2025, aux 8H de Suzuka ce dimanche sur les terres de son employeur Honda. Notre n°5 vise un troisième back-flip sur le circuit nippon, la Fireblade d'usine une quatrième victoire consécutive... Demandez le programme !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...