Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTO À LOUER
Paris, le 27 juin 2023

Rouler en Moto Morini pour 65 euros par mois... et plus si affinités

Rouler en Moto Morini pour 65 euros par mois... et plus si affinités

Seiemmezzo Street et Scrambler, X-Cape 649 à jantes à bâtons ou à rayons : les quatre modèles de Moto Morini s’affichent en LOA à partir de 64,90 euros par mois. Attention, il faut régler un premier gros loyer, prévoir le coût de l’assurance et économiser pour activer l’option d’achat après 36 mois... si la moto plaît ?!

Imprimer

"La marque italienne, Moto Morini, lance sa nouvelle campagne de Location avec Option d'Achat (LOA) qui promet de faire vibrer les amateurs de motos du monde entier", assure la SIMA, son importateur en France. Clin d’oeil à la cylindrée du Twin équipant les quatre machines (649 cc), le loyer s’établit à 64,90 euros...

"Avec la LOA, les amateurs peuvent profiter des performances et du style unique des motos Moto Morini tout en maîtrisant leur budget", soulignent les responsables de la marque en France qui proposent ces offres jusqu’au 31 août et précisent clairement sur le site officiel que le premier loyer est beaucoup, beaucoup plus élevé !

Rouler en Moto Morini pour 65 euros par mois... et plus si affinités

Prévoyez un apport de 2410 euros pour recevoir les clés de la Seiemmezzo Street, 2776 euros pour la Seiemmezzo Scrambler et la même somme pour la X-Cape "à bâtons", 2910 euros pour la X-Cape "à rayons"... De quoi gommer les écarts tarifaires des quatre machines et les proposer ensuite au même prix, 65 euros par mois... ou 70 euros ?

Dans les conditions légales, la SIMA précise en effet et en tout petit que l’assurance n’est pas comprise ! Obligatoire pour rouler, elle est "facultative" auprès de Moto Morini : comptez "4,82 euros par mois en sus du loyer". Plus important encore, au bout de 36 mois, le motard choisit de garder sa moto, ou pas.

Rouler en Moto Morini pour 65 euros par mois... et plus si affinités

Pour conserver sa monture, le client devra exercer son option d’achat finale et régler le montant résiduel fixé dès le début à 3699,50 euros sur la Seiemmezzo Street, 3799,50 euros sur la Seiemmezzo Scrambler ou la X-Cape à bâtons, et 3999,50 sur la X-Cape à rayons.

Dans le cas d’un achat, le roadster italien revient donc à terme à 8381 euros (contre 7399 euros en achat comptant), le Scrambler à 8847 euros et autant pour le trail à jantes à bâtons (Vs 7599 euros), 9181 euros pour le trail à jantes à rayons (Vs 7999 euros).

.

.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.
Yamaha Tracer 7 et Tracer 7 GT 2025 : notre essai vidéo

Moto-Net.Com teste pendant 300 km les nouvelles Tracer 7 et Tracer 7 GT, plus cossues et perfectionnées pour 2025. Les petites routières Yamaha roulent-elles sur leurs excellents acquis ou développent-elles au contraire leurs qualités routières ? Réponses dans notre essai vidéo. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Marc Marquez, forfait en Australie et en Malaisie, n'accable pas Bezzecchi

Le verdict est tombé : Marc Marquez souffre d'une fracture et d'une lésion ligamentaire de l'épaule droite suite à sa chute provoquée par Marco Bezzecchi au GP d'Indonésie. L'espagnol, titré la semaine précédente, va rater les deux prochaines courses en Australie et en Malaisie.
Le constructeur chinois Benda à l'offensive avec des moteurs peu communs

Six-cylindres en ligne et bicylindre à plat à la BMW, quatre-cylindres en V à la Honda : Benda met la motorisation au centre de sa stratégie pour se développer en Europe. Son spectaculaire custom LFC 700, propulsé par un "bon vieux" 4-en-ligne, vaut également le détour.
Yamaha baisse le prix de sa MT-07 2025 pour contrer la Hornet 750

Vous trouvez le MotoGP trop monotone ? Suivez donc le captivant duel qui oppose la MT-07 à la Hornet 750 sur le marché français ! Les deux ''roadstars'', légèrement revu en 2025 chez Honda et profondément retravaillé chez Yamaha, n'hésitent pas à tenter des coûts bas pour s'imposer. Explications.
José Antonio Rueda champion du monde Moto3 2025

Une semaine après le titre MotoGP de Marc Marquez au Japon, c'est au tour de José Antonio Rueda Ruiz de décrocher la timbale en catégorie Moto3. L'espagnol de 19 ans coiffe sa première couronne mondiale avec une victoire au GP d'Indonésie sur sa KTM officielle alignée par Ajo.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...