Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SUZUKI SMART BUY
Paris, le 15 juin 2022

Suzuki Smart Buy : le e-commerce pour relancer les ventes de motos d'Hamamatsu ?

Suzuki Smart Buy : le e-commerce pour relancer  Suzuki ?

Suzuki passe à l'offensive pour renouer avec la croissance avec sa nouvelle plateforme d'achat en ligne Suzuki Smart Buy qui permet de réserver une moto ou un scooter dans la concession de son choix. Explications.

Imprimer

"Avec l’initiative "Suzuki Smart Buy", la passion pour la moto ne s’arrête pas", fait savoir Suzuki qui, comme ses rivaux, doit composer avec des difficultés logistiques essentiellement liées au Covid-19. Pénurie de certains matériaux, délais et coûts d'acheminements qui explosent : la situation incite les constructeurs à réagir.

"Pour cette raison, à travers la boutique en ligne, nous vous offrons la possibilité de réserver immédiatement votre future Suzuki et de profiter d’éventuels avantages exclusifs", explique le blason d'Hamamatsu. Autre avantage : bloquer sa réservation permet de se mettre à l'abri d'un potentiel réajustement de tarif, comme les brutales augmentations appliquées chez Honda puis Yamaha !

La démarche est simple : il suffit de choisir la moto ou le scooter de son choix sur Suzuki Smart Buy, de verser un acompte de 500 euros, puis d'identifier le point de vente physique. Le concessionnaire choisi "vous contactera dans les deux jours ouvrables pour finaliser la vente", assure Suzuki. 

"Si l’achat n’est pas effectué dans les 30 jours suivant la date de paiement du dépôt, conformément à la réglementation en vigueur, le client aura le droit de retourner le dépôt en envoyant une notification au concessionnaire sélectionné", précise le constructeur japonais. 

Toute la gamme Suzuki est éligible avec cette formule de "e-commerce", soit un choix de modèles hélas devenu tristement limité malgré de nombreuses variantes : V-Strom 650 et 1050, GSX-S1000 et GSX-S1000 GT, GSX-S950, SV650, GSX-R125 et GSX-S125, Hayabusa, Katana, Burgman 400 - seul scooter au catalogue ! - et les motocross RMZ...

Espérons que cette nouvelle initiative "Suzuki Smart Buy" concourt à lui rendre du dynamisme : sur les cinq premiers mois 2022, la marque d'Hamamatsu n'apparaît qu'en 10ème position du marché français des motos et scooters de plus de 125 cc avec seulement 3,49% de parts de marché (-12,7% par rapport à 2021).

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Et si Yamaha produisait la Ténéré 900 préparée par Purpose Built Moto ?

Absent du créneau maxi-trail depuis 2021, Yamaha mise exclusivement sur sa Ténéré 700 pour occuper le (tout) terrain. Mais certains baroudeurs restent sur leur faim avec le bicylindre de la MT-07 et louchent sur les perfs du "trois-pattes" de la MT-09... Cette Ténéré 900, le préparateur australien Purpose Built Moto l'a construite !
Les pilotes Ducati se rodent au Balaton Park pour le GP de Hongrie 

Disputé en 1990 et 1992 au Hungaroring, le Grand Prix moto de Hongrie est de retour en 2025 sur un nouveau circuit, le Balaton Park qui vient d'accueillir le WorldSBK… et de décevoir Lucas Mahias ! Les pilotes Ducati de MotoGP y ont roulé ce mardi sur des Panigale V4 : Pecco Bagnaia et Marc Marquez l'ont trouvé petit, unique et inhabituel.
CB1000F SE : Honda habille sa Hornet rétro

Honda profite des 8H de Suzuka pour dévoiler une variante plus cossue de son nouveau roadster rétro : la CB1000 F SE, avec quelques éléments d'habillage différents. De quoi patienter en attendant la probable arrivée en concessions au printemps 2026. Présentation.
La Suzuki GSX-R1000R de nouveau autorisée à rouler en France en 2026 !

C'est officiel : la GSX-R 1000 R sera de retour sur nos routes l'an prochain ! Bannie du continent européen par la norme Euro5, la Superbike japonaise profite d'une mise à jour Euro5+ de son 4-cylindres pour réintégrer le catalogue Suzuki France, dans sa version R uniquement. Présentation de la Gex qui fête ses 40 ans avec ailettes et coloris inspirés...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...