Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 8 juillet 2016

Suzuki domine les premiers tests des 8H de Suzuka

Suzuki domine les premiers tests des 8H de Suzuka

Le team Yoshimura Suzuki Shell Advance a dominé les premiers tests des 8 Heures de Suzuka, troisième manche du championnat du monde d'endurance qui aura lieu le 31 juilllet au Japon.

Imprimer

Le team Yoshimura Suzuki Shell Advance a dominé les premiers tests des 8 Heures de Suzuka, troisième manche du championnat du monde d'endurance qui aura lieu le 31 juilllet au Japon.

Suzuki domine les premiers tests des 8H de Suzuka

Chronométrés en 2'07.479 et 2'07.796 au guidon de la GSX-R n°12, Takuya Tsuda et Noriyuki Haga devancent la Honda n°5 du team F.C.C. TSR tandis que le Yamaha Factory Racing Team, vainqueur l'an dernier, ne participera qu'à la seconde session d'essais les 13 et 14 juillet.

MNC vous invite au Bol d'Or 2016

Moto-Net.Com a le plaisir d'inviter ses lecteurs au Bol d'Or 2016 les 16, 17 et 18 septembre 2016 sur le circuit Paul Ricard : grâce à votre Carte Premium, recevez votre invitation valable du jeudi soir au dimanche inclus d'une valeur de 75 euros avec accès enceinte générale, paddock, aire d'accueil "Pinède" et concert le samedi soir. Attention : plus que quelques places !

Régulièrement aux avant-postes, l'équipe officielle Suzuki (avec l'australien Josh Brookes comme troisième pilote) affiche clairement son ambition de renouer avec la victoire aux 8 Heures de Suzuka, qui lui échappe depuis 2009.

Le F.C.C. TSR Honda, vainqueur en 2011 et 2012, signe la deuxième performance de ces essais en 2'08.224 malgré une chute impressionnante de Dominique Aegerter, qui fait équipe avec Kazuma Watanabe et l'américain Patrick Jacobsen.

Enfin l'équipe Toho Racing (Honda) devance le Team Green (Kawasaki), le Team Kagayama (Suzuki) et le Musashi RT Harc-Pro (Honda), vainqueur des éditions 2010, 2013 et 2014. On notera aussi les premiers tours de roues du YART Yamaha Official EWC Team à Suzuka, avec un meilleur tour en 2'08.841.

Une seconde session d'essais aura lieu les 13 et 14 juillet sur le circuit de Suzuka à laquelle participeront le Yamaha Factory Racing Team, vainqueur des 8 Heures de Suzuka 2015, le Suzuki Endurance Racing Team et le GMT94 Yamaha, deux candidats au titre FIM EWC 2016.

Le F.C.C. TSR Honda et le YART Yamaha Official EWC Team participeront aussi à cette nouvelle séance d'essais, en attendant le départ de la 39e édition des 8 Heures de Suzuka le 31 juillet.

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai Kawasaki Z650S 2026 : le roadster qui veut tout casser

En 2026, Kawasaki entend revenir aux avants-postes du juteux secteur des roadsters de moyennes cylindrées en cassant les codes - mais pas les siens ! - et les modes suivies par ses concurrentes Hornet 750, MT-07 ou 800NK qui misent sur toujours plus de sophistication. Moto-Net.Com donne ses points de vue (points forts et faibles) sur la Z650S.
Trident et Tiger Sport 660 : l'essai vidéo MNC des nouvelles Triumph 2026

Moto-Net.Com se dédouble pour essayer des twins anglaises… ''sorry'', des jumelles Triumph qui partagent pour 2026 le même 3-cylindres de 660cc dont la puissance maxi grimpe à 95 chevaux, et disposent de la même électronique. Elles se distinguent en revanche en termes de partie-cycle et de philosophie. Essai des Trident 660 et Tiger Sport 660. En vidéo !
Essai QJMotor SRV 600 V2 2026 : cruise control 

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon de la QJMotor SRV600 V2, le nouveau cruiser à moteur V2 de QJMotor. Un trop bref galop d'essai pour éprouver toutes les qualités et défauts de ce custom natif A2 (47,5 ch)… mais néanmoins suffisant pour tomber sous son charme !
Notre essai vidéo Suzuki SV-7GX 2026

Moto-Net.Com teste la nouvelle Suzuki SV-7GX, variante routière de l'inoxydable SV650. Un semi-carénage, un porte-paquets, un shifter bidirectionnel, une instrumentation TFT avec prise USB suffisent-ils à transformer le roadster en routière ? Le twin de 645 cc, accessible A2, a-t-il encore le répondant pour inquiéter la référence Tracer 7 ? Réponses dans notre essai, avec la liste de toutes ses rivales !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les ventes européennes de motos en forte hausse au 1er semestre 2026

Avec +16,8% de motos immatriculées dans les cinq grands marchés européens, le premier semestre 2026 confirme la vitalité du secteur. La France un peu moins dynamique (+6,4 %) affiche une belle santé, portée par les grosses cylindrées et le retour des 125 cc. Les cyclomoteurs 50 cc restent dans le dur... malmenés par les mobilités douces.
L'alcool fait trinquer la mortalité sur autoroute en 2025

L'Association des sociétés françaises d'autoroutes (ASFA) alerte sur l'inquiétante augmentation des accidents mortels sur ses réseaux payants. La consommation d'alcool, de drogues ou de médicaments (ou les trois à la fois…) est en cause dans 23%.
Assurance moto : comment limiter la flambée des prix 2026 ?

Rouler à moto coûte de plus en plus cher à assurer : +6% en moyenne (2026 Vs 2025) et jusqu'à +8,5% pour les 125cc en ville. Vol, accrochages, pièces plus chères : Paul, cofondateur de jemassuremoinscher.fr, décortique pour MNC les raisons de ces hausses et les leviers (antivol, traceur, box) pour faire baisser la facture. Interview.
La future grille MotoGP à la mi-saison 2026

La pause estivale des Grands Prix moto est l'occasion de faire le point sur le marché des transferts MotoGP 2027, première année des nouveaux prototypes de 850 cc. Moto-Net.Com liste les contrats signés et ceux en passe de l'être au cap de la mi-saison. Guide pratique.
Guides pratiques 1 commentaire
Contrôle technique moto : l'avis nuancé du centre spécialisé VB Motors

VB Motors, centre de contrôle technique dédié à 100% aux motos, scooters, cyclos et voiturettes a contacté Moto-Net.Com pour partager son expérience. Face aux réticences de nombreux motards, ce spécialiste tempère le débat : chaque jour, il constate des défaillances parfois majeures et ignorées. Interview.
Sécurité routière 3 commentaires
Marché moto : grosses cylindrées en forme au premier semestre 2026

Deux ans après avoir instauré un nouveau record d'immatriculations (81 135 au premier semestre 2024), les gros cubes continuent de séduire les motards français en 2026 ! Sur les six premiers mois, 73 778 cartes grises de motos (+ de 125cc ) et maxiscooters ont été émises. Moto-Net.Com fait les comptes dans son nouveau bilan.
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...