Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 2 avril 2016

Superpole Aragon : Guintoli frôle l'exploit !

Superpole Aragon : Guintoli frôle l'exploit !

Seulement 14ème chrono vendredi, Sylvain Guintoli a du passer par les repêchages (SP1) pour disputer la phase finale de la Superpole (SP2)... qu'il a bien failli remporter ! Seul Tom Sykes, alias Mister Superpole, a tourné plus vite. Pilote le plus rapide à la fin de la première journée, Tom Sykes a confirmé sa grande forme ce samedi matin en bouclant…

Imprimer

Seulement 14ème chrono vendredi, Sylvain Guintoli a du passer par les repêchages (SP1) pour disputer la phase finale de la Superpole (SP2)... qu'il a bien failli remporter ! Seul Tom Sykes, alias Mister Superpole, a tourné plus vite.

Pilote le plus rapide à la fin de la première journée, Tom Sykes a confirmé sa grande forme ce samedi matin en bouclant les 5 km (et 77 mètres) du circuit d'Aragon en 1' 49.374. Le Ninja n°66 efface ainsi des tablettes le record de Leon Haslam : 1' 49,664 l'an dernier sur Aprilia.

"Major Tom" obtient à la même occasion sa deuxième pole position de l'année, après celle remportée à Phillip Island. Mais ce que Moto-Net.Com et ses lecteurs - qui, comme chacun sait, sont un peu plus patriotes que les autres - retiennent avant tout, c'est qu'il prive Sylvain Guintoli d'un authentique exploit !

En retard sur ses petits camarades vendredi soir (1,3 secondes dans la vue, ça commence à faire), le n°50 du team officiel Yamaha a fort bien réagi ce matin : en obtenant la deuxième place de la Superpole 1 derrière Jordi Torres, le Frenchie accédait à la Superpole 2...

Notre champion 2014 retrouvait ainsi les dix pilotes plus rapides au cumul des deux essais libres du vendredi, automatiquement qualifiés pour la SP2. Durant cette ultime session, Sylvain haussait encore le rythme sur sa R1 et inscrivait son nom en tête de la liste à 15 secondes du drapeau à damier.

Finalement battu de deux dixièmes de seconde par "Mister Superpole" Himself, Sylvain Guintoli peut être satisfait et fier de sa deuxième place sur la grille. Bravo également à son coéquipier Alex Lowes qui complète la première ligne de cette grille espagnole.

Quatrième et dernier pilote à être descendu sous la barre des 1' 50, Chaz Davies sera à suivre de près en course... que l'on soit spectateur ou pilote ! Jonathan Rea et Davide Giugliano qu'que "Chazie" devance au deuxième rang ont intérêt à rester au contact : le Gallois a toujours très bien roulé à Aragon.

Septième sur l'unique F4 engagée par le département course de MV Agusta, Leon Camier est à - un tout petit peu - moins d'une seconde de son compatriote Sykes. Il aura fort à faire ce samedi midi (première manche !) et demain dimanche (seconde manche) pour rester devant Jordi Torres et Xavi Forés, soutenus par leur public.

Auteur de la Superpole en Thaïlande, Michael van den Mark est parti à la faute en SP2 et "tombe" à la 11ème place, derrière son coéquipier Nicky Hayden et devant le champion de Superstock 1000 Lorenzo Savadori. Neuvième et dixième de la SP1, Sylvain Barrier et Matthieu Lussiana partiront des 19ème et 20ème places.

Superpole World Superbike Aragon 2016

.

.

.

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Duel Street Glide Vs Road Glide : le Touring Harley en version Limited !

Quelle Harley-Davidson pour voyager loin, en duo et chargée à bloc ? En 2026, les bikers ont le choix entre deux ''top'' modèles : la Street Glide ou la Road Glide en configuration Limited avec moteur à distribution variable, top-case pour deux casques, grand pare-brise, sono 4x50W et une foule d'accessoires. Moto-Net.Com les compare pour vous !
Les nouveaux patrons du MotoGP virent Phillip Island du calendrier 2027 !

Coups de tonnerre en MotoGP ! La Dorna change de nom… et de vision pour les Grand Prix moto puisque le GP d'Australie ne se disputera plus sur l’idyllique circuit de Phillip Island en 2027, mais dans le centre-ville d’Adélaïde ! Les responsables assurent que la sécurité sera au top, mais Casey Stoner se révolte !
Le roadster Mash FR750 prend l'inspiration du casque Arai Concept X 

Blanc ou Rouge. Ce sont les deux seuls coloris proposés par Mash sur son - tout premier - roadster de moyenne cylindrée, la FR750. Afin de dynamiser ce modèle et ses ventes avec, les responsables de la SIMA ont donné carte blanche (multicolore) à une équipe de préparateurs qui se sont inspirés d'un casque Arai. Découverte.
Guide pratique du Salon du 2 roues 2026 à Lyon

Le Salon du 2 roues (S2R) ouvre la saison moto 2026 du 26 février au 1er mars à Lyon Eurexpo. Voici tout ce qu'il faut savoir sur la 33ème édition de cet événement devenu majeur en France et en Europe. Suivez le guide MNC !
Vivez le GP d'Autriche 2026 au plus près de Fabio Quartararo !

C'est un rêve pour beaucoup de fans de MotoGP... et un gros lot que vont tenter de gagner les clients de Yamaha Motor France : un séjour ''Super VIP'' pour deux personnes, en immersion totale au sein du team Monster Energy Yamaha lors du prochain Grand Prix d'Autriche 2026 ! Explications.
Le Kawasaki Tour 2026 est prêt pour sa grande boucle en France !

Partenaire officiel du Tour de France vélo depuis 1977 (!), Kawasaki renouvelle cette année sa propre tournée des concessions françaises moto. Les 15 premières étapes du Kawasaki Tour 2026 viennent d'être dévoilées par les Verts d'Akashi : à vos agendas !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...