Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 2 avril 2016

Superpole Aragon : Guintoli frôle l'exploit !

Superpole Aragon : Guintoli frôle l'exploit !

Seulement 14ème chrono vendredi, Sylvain Guintoli a du passer par les repêchages (SP1) pour disputer la phase finale de la Superpole (SP2)... qu'il a bien failli remporter ! Seul Tom Sykes, alias Mister Superpole, a tourné plus vite. Pilote le plus rapide à la fin de la première journée, Tom Sykes a confirmé sa grande forme ce samedi matin en bouclant…

Imprimer

Seulement 14ème chrono vendredi, Sylvain Guintoli a du passer par les repêchages (SP1) pour disputer la phase finale de la Superpole (SP2)... qu'il a bien failli remporter ! Seul Tom Sykes, alias Mister Superpole, a tourné plus vite.

Pilote le plus rapide à la fin de la première journée, Tom Sykes a confirmé sa grande forme ce samedi matin en bouclant les 5 km (et 77 mètres) du circuit d'Aragon en 1' 49.374. Le Ninja n°66 efface ainsi des tablettes le record de Leon Haslam : 1' 49,664 l'an dernier sur Aprilia.

"Major Tom" obtient à la même occasion sa deuxième pole position de l'année, après celle remportée à Phillip Island. Mais ce que Moto-Net.Com et ses lecteurs - qui, comme chacun sait, sont un peu plus patriotes que les autres - retiennent avant tout, c'est qu'il prive Sylvain Guintoli d'un authentique exploit !

En retard sur ses petits camarades vendredi soir (1,3 secondes dans la vue, ça commence à faire), le n°50 du team officiel Yamaha a fort bien réagi ce matin : en obtenant la deuxième place de la Superpole 1 derrière Jordi Torres, le Frenchie accédait à la Superpole 2...

Notre champion 2014 retrouvait ainsi les dix pilotes plus rapides au cumul des deux essais libres du vendredi, automatiquement qualifiés pour la SP2. Durant cette ultime session, Sylvain haussait encore le rythme sur sa R1 et inscrivait son nom en tête de la liste à 15 secondes du drapeau à damier.

Finalement battu de deux dixièmes de seconde par "Mister Superpole" Himself, Sylvain Guintoli peut être satisfait et fier de sa deuxième place sur la grille. Bravo également à son coéquipier Alex Lowes qui complète la première ligne de cette grille espagnole.

Quatrième et dernier pilote à être descendu sous la barre des 1' 50, Chaz Davies sera à suivre de près en course... que l'on soit spectateur ou pilote ! Jonathan Rea et Davide Giugliano qu'que "Chazie" devance au deuxième rang ont intérêt à rester au contact : le Gallois a toujours très bien roulé à Aragon.

Septième sur l'unique F4 engagée par le département course de MV Agusta, Leon Camier est à - un tout petit peu - moins d'une seconde de son compatriote Sykes. Il aura fort à faire ce samedi midi (première manche !) et demain dimanche (seconde manche) pour rester devant Jordi Torres et Xavi Forés, soutenus par leur public.

Auteur de la Superpole en Thaïlande, Michael van den Mark est parti à la faute en SP2 et "tombe" à la 11ème place, derrière son coéquipier Nicky Hayden et devant le champion de Superstock 1000 Lorenzo Savadori. Neuvième et dixième de la SP1, Sylvain Barrier et Matthieu Lussiana partiront des 19ème et 20ème places.

Superpole World Superbike Aragon 2016

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
De grosses infos sur la moto électrique Honda WN7, dispo dès 2026

Le Concept EV Fun de Honda se concrétisera dès 2026 ! La première moto électrique du blason ailé se nommera WN7, développera la puissance d'un petit roadster 600cc et un gros couple de 100 Nm (versions A2 et A1 prévues), pèsera 217 kg et fera le plein de watts en 3 heures chez soi via une prise 6 kW, pour 130 km d'autonomie annoncée. Découverte.
Bilan de Quartararo et Zarco au test de Misano : et que c'est lent ?

Hier (lundi 15 septembre) au lendemain du GP de Saint-Marin, les pilotes de MotoGP ont eu droit à une journée de tests. Fabio Quartararo en a profité pour essayer sa future M1 V4 tandis que Johann Zarco a monté de nouvelles pièces sur sa RC213V. Le n°20 Yamaha et le n°5 Honda terminent respectivement 18 et 15ème. Oh, bravo ?
2025 2026 1 commentaire
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...