Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
VESTE CITY COMBAT
Paris, le 30 janvier 2009

Spidi équipe les scooteristes avec sa veste City Combat

Spidi équipe les scooteristes avec sa veste City Combat

Inspirée de son modèle destiné aux motards, la veste City Combat du manufacturier italien Spidi en reprend les mêmes arguments qualitatifs en y ajoutant une touche d'esthétisme pour capter une clientèle 100% urbaine. Présentation.

Imprimer

Après s'être inscrit durablement dans le paysage motocycliste mondial grâce à des produits à forte connotation sportive, la marque italienne Spidi a étendu son champ d'action pour toucher toutes les catégories d'utilisateurs de deux-roues, y compris urbains et utilitaires.

Un pari opportun de la part des dirigeants de la firme translpine, comme le démontre par exemple le marché des ventes françaises, avec encore une fois des 125 et des gros cubes au coude à coude (lire Moto-Net.Com du 12 janvier 2009). En conséquence, Spidi dévoile une veste résolument urbaine : la City Combat.

Spidi équipe les scooteristes avec sa City Combat

Etroitement dérivé de l'éprouvée veste moto Combat, ce nouvel équipement joue la carte de la polyvalence, de la protection et du style. La veste City Combat vise des utilisateurs urbains, désireux de rester au chaud et au sec durant l'hiver ! Ergonomique et bien finie, elle utilise un mélange de fibres polyamides formées en "V" pour allier légèreté, isolation et esthétisme.

Cette veste 3/4 se dote en outre d'empiècements en Tenax Flex, Téflon et Tex, pour conserver de la mobilité et lutter contre l'abrasion en cas de chute. Un cas de figure où le pilote appréciera la présence de coques souples (épaules et coudes) homologuées CE, voire de la protection dorsale et pectorale qu'il est possible d'enfiler dans des emplacements prévus à cet effet... à condition de les acquérir en option !

Dans le détail, on recense une chaude doublure fixe, un col généreux de type "boudin" en duvet d'oie, une capuche protectrice, de salvatrices bandes réfléchissantes sur le devant et la capuche, des revers sur toutes les fermetures (seules garanties d'une véritable étanchéité), des zips d'aisance sur le côté et de multiples espaces de rangements : deux à l'intérieur et à l'extérieur et une poche très pratique sur la manche gauche.

Disponible de la taille S au XXXL, la veste City Combat semble bien équipée et performante pour affronter les rigueurs de l'hiver. Des atouts qui ont cependant un coût non négligeable : 349,90 €.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Un mois de janvier 2026 perturbé pour le marché moto français 

Même comparé à un mois de janvier 2025 bridé par l'apparition de la norme Euro5+, le premier mois de l'an 2026 n'a pas été flamboyant, perturbé en plus par une météo d'abord frisquette puis excessivement humide. Les 125cc baissent de -11,2%, les gros cubes progressent de +10,7%. Oui, mais...
Les prix des QJMotor SRK921, SRK421 et SRV600 2026

Le constructeur chinois QJMotor dévoile le prix de certaines de ses nouveautés 2026, dont son prometteur roadster SRK921 de 128 ch. Les tarifs de sa sportive de 421 cc et de son custom bicylindre accessible permis A2 sont également communiqués par la SIMA, distributeur en France. Moto-Net.Com détaille et compare. 
Moins de morts à moto sur les routes en 2025

Le bilan provisoire de la mortalité routière 2025 comptabilise 3260 tués sur les routes de France, en hausse de +2,1%. Le deux-roues motorisé est la seule catégorie épargnée par cette augmentation. Mieux encore : le nombre d'accidents mortels impliquant motards ou scootéristes baisse de 4%.
Nouveaux tarifs 2026 des motos Kawasaki en France (Vs 2025)

Kawasaki communique ses tarifs pour la nouvelle saison - commerciale - 2026 et Moto-Net.Com les décortique : baisses de prix accordées sur certains modèles sous pression concurrentielle, régime draconien pour la ZX-10R, chutes des motos électriques en hypotension et minimes hausses sur d'autres motos plus tranquilles…
Dainese poursuit sa restructuration 

Créée en 1972 par Lino Dainese, la marque d'équipements moto Dainese s'apprête à changer de propriétaires pour la troisième fois en douze ans. HPS Investment Partners et Arcmont Asset Management vont réduire sa dette de pratiquement 200 millions d’euros.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...