Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
GSX-R CUP
Paris, le 9 janvier 2007

Six circuits pour la GSX-R European Cup

Six circuits pour la GSX-R European Cup

La GSX-R European Cup 2007 se disputera sur six circuits. Les participants courront lors des épreuves du Superbike Mondial, entre la manche de Supersport 600 et la 2ème manche de Superbike, sur des GSX-R750 préparées par Alstare !

Imprimer

Lancée en 2005, la GSX-R European Cup se déroulera cette année sur six circuits prestigieux : Valence, Assen, Silverstone, Misano, Lausitzring et Nevers Magny-Cours.

Les pilotes, au guidon de Suzuki GSX-R 750 préparées par le Team Alstare, s'affronteront lors des épreuves du Mondial Superbike 2007 (lire notre Dossier spécial) entre la manche de Supersport 600 et la 2ème manche de Superbike.

Les épreuves qualificatives françaises auront lieu au Mans, à Carole, à Lédenon, à Pau-Arnos et à Nogaro lors des épreuves de Promosport et de Championnat de France Superbike (ex-Open).

La possibilité de piloter une GSX-R 750 lors de la Cup sera offerte à tout pilote participant à ces épreuves françaises au guidon d'une GSX-R600 : "pour participer à au moins une des six épreuves, il suffira d'être le meilleur pilote Suzuki de moins de 25 ans", précise le constructeur qui engagera aux côtés d'Emerick Jonchière (Junior Team) un pilote issu des Coupes de France Promosport 600 et du Championnat de France Open Supersport (qu'il convient désormais d'appeler "Championnat de France Superbike", lire Moto-Net du 23 novembre 2006).

Date

GSX-R European Cup

Sélections françaises Date
15/04/2007 Valence Open - Le Mans 25/03/2007
29/04/2007 Assen Promosport - Lédenon 01/04/2007
27/05/2007 Silverstone Open - Lédenon 15/04/2007
17/06/2007 Misano Promosport - Carole 27/05/2007
09/09/2007 Lausitzring Promosport - Pau-Arnos 01/07/2007
07/10/2007 Magny-Cours Promosport - Le mans 22/07/2007

A noter que lors des épreuves de Silverstone, Lausitz et Magny-Cours, un deuxième pilote issu des Promosport et de l'Open sera invité.

Date

GSX-R European Cup

Sélections françaises Date
27/05/2007 Silverstone Open - Nogaro 29/04/2007
09/09/2007 Lausitzring Promosport - Nogaro 26/08/2007
07/10/2007 Magny-Cours Promosport - Lédenon 02/09/2007

Enfin, comme l'an dernier , le vainqueur de la GSX-R European Cup 2007 pourra intégrer le Team Alstare pour un engagement en Championnat d'Europe 1000 Superstock 2008... A vos guidons !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Interview SIMA : comment QJMotor veut conquérir le marché moto

Interview du directeur général de la Société d'importation de motos et d'accessoires (SIMA), distributeur entres autres des motos chinoises QJMotor. Pierre-Laurent Feriti nous explique qui se cache derrière cette marque méconnue, quelles sont ses méthodes, sa gamme, ses objectifs et pourquoi la Chine est en train d'accélérer dans le monde du deux-roues.
Une pétition citoyenne pour l’abrogation du contrôle technique moto

Sans doute plus efficace qu'un grand coup de rupteur en centre-ville, la pétition en ligne permet de fédérer énormément de monde : à cette heure, près d'1,9 million de français ont signé celle contre la loi Duplomb, 67 500 celle pour la destitution du Président Macron (!) et 16 500 celle contre le contrôle technique moto. Explications.
Un retour du mythe GSX-R de Suzuki en Europe pour ses 40 ans ?

Il y a dix ans déjà, Moto-Net.Com avait assisté au Mans à l'anniversaire de la GSX-R : 30 ans que ces sportives arpentaient nos routes et s'illustraient en compétition, principalement en Endurance. Mais depuis, les 600, 750 et 1000 ont disparu du continent européen. Suzuki donne rendez-vous le 31 juillet pour les 40 ans… et de bonnes nouvelles ?
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
La 2nde course Supersport du Tourist Trophy 2025 en vidéo et en français

Ces vacances d'été passent trop vite ? Pas aussi vite que Michael Dunlop au guidon d'une Supersport sur l'Ile de Man, espérons. En 2025, le King of the Mountain a changé de monture (Sayonara la R6, Buongiorno la Panigale V2) et poursuivi sa série de victoires : huit d'affilée (!) soit 15 en SSP et 33 en tout et en comptabilisant son nouveau doublé en Supertwin, aussi...
  • En savoir plus...