Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
UP AND DOWN
Paris, le 12 février 2009

Schumacher brièvement hospitalisé suite à une chute en Espagne

Schumacher brièvement hospitalisé suite à une chute en Espagne

L'ancien septuple champion du monde de F1 Michael Schumacher a été hospitalisé hier après une chute à moto sur le circuit de Carthagène, près de Murcie (sud-est de l'Espagne). Pas de gros bobos pour l'allemand qui participait à une séance d'essais privés.

Imprimer

L'homme aux 91 victoires en Formule 1 débute l'année comme il avait terminé la précédente : plein gaz et surtout omniprésent sur les circuits... de moto ! Après sa pige avec la Honda CBR 1000 de l'illustre écurie de Superbike mondial Ten Kate (lire Moto-Net.Com du 26 septembre 2009), l'allemand, qui a soufflé ses 40 bougies le 3 janvier, continue de s'entraîner au guidon de machines affûtées et le bougre enverrait du (gros) gaz !

Schumacher brièvement hospitalisé suite à une chute en Espagne

Alternant des courses amateurs et des participations remarquées en compétition de haut niveau comme les 8H d'Oschersleben (lire Moto-Net.Com du 14 août 2008), le "Baron Rouge" a même été sollicité par Honda pour rouler en Superbike (lire Moto-Net.Com du 14 novembre 2008) !

Or, s'il continue de réfuter une éventuelle reconversion en compétition moto, ses multiples apparitions sur circuits alimentent généreusement les tribunes... Las ! Une séance d'essai privée cette semaine en Espagne lui a valu sa première vraie frayeur : une chute sur le tracé de Carthagène a en effet contraint la star à passer quelques heures à l'hôpital Virgen de Arrixaca, à Murcie.

"Aujourd'hui, j'ai chuté lors d'une séance d'essai à Carthagène et nous sommes allés à l'hôpital par mesure de précaution", a expliqué Schumacher sur son site officiel www.michael-schumacher.de. "Au freinage du premier virage après la ligne droite des stands, j'ai été pris dans des ondulations du revêtement et je suis tombé", a poursuivi l'ancien pilote Ferrari qui se veut rassurant sur son état de santé : "je vais bien aujourd'hui (jeudi, NDLR). Je suis peut-être un peu plus raide que d'habitude, mais tous les examens ont montré que je n'avais rien et c'est pourquoi j'ai pu repartir par avion à la maison".

Schumacher brièvement hospitalisé suite à une chute en Espagne

Il est vrai que la nouvelle a aussitôt provoqué un considérable "buz" dans le milieu des sports mécaniques, tant l'aura du pilote aux sept titres mondiaux est encore intense ! Ainsi, certains imaginaient déjà le pilote victime de lésions sérieuses, voire d'un traumatisme, suite à une importante perte de connaissance !

ll n'en est finalement rien et la porte-parole de l'ex-champion a tenu à préciser que celui-ci n'était pas inconscient lors de son transfert à l'hôpital, contrairement à ce qu'indiquaient certains quotidiens sportifs :

"On ne peut pas exclure que juste après sa chute, il soit resté brièvement inconscient", a toutefois reconnu la porte-parole. Bref, à part une moto et un ego froissés, Michael Schumacher s'en sort donc sans dommage et semble bien déterminé à poursuivre ses expériences sur deux-roues ! Courage Schumi : c'est le métier qui rentre !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le permis moto raccourci pour pallier le manque d'inspecteurs

La durée de l'épreuve du permis moto (A) va passer de 40 à 32 minutes à compter du 1er novembre 2025. Objectif ? Abréger l'examen pour compenser la pénurie d'inspecteurs et de places disponibles, tous permis confondus. D'autres mesures d'urgence sont appliquées, sans satisfaire les professionnels du secteur.
Marc Marquez, de l'ombre des blessures 2020 à la lumière du titre 2025

Il l'a fait. Marc Marquez, 32 ans, coiffe de nouveau la couronne la plus convoitée du sport moto 2184 jours après son dernier titre. Ce neuvième sacre (7 en MotoGP) récompense un talent et un courage hors-normes, ainsi qu'une rage de vaincre restée intacte malgré les années et les blessures.
5ème titre FSBK pour Kenny Foray, meilleur pilote de vitesse moto en France

Comme Marc Marquez à Motegi, Kenny Foray a été battu ce week-end au Vigeant. Mais comme le champion de MotoGP, le pilote BMW Tecmas a livré une saison 2025 extraordinaire, remportant les 12 premières courses du championnat de France Superbike et décrochant très tôt son cinquième titre FSBK. La FFM nous présente son n°1, en vidéo !
Les nouvelles Kawasaki Z1100 et Z1100 SE 2026 au prix de… 

Kawasaki installe comme prévu son 4-cylindres de 1099 cc pour renouveler son maxi-roadster "Zed" avec la Z1100. Cette descendante directe de la Z1000 fait le lien entre le best-seller Z900 et la surpuissante Z H2, au tarif de 11 999 euros en version standard et à 13 799 euros pour la Z1100 SE.
Roadster 3 commentaires
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...