Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
WSBK 2009
Paris, le 14 novembre 2008

Honda propose un guidon de Superbike à Schumacher

Honda propose un guidon de Superbike à Schumacher

Selon le quotidien italien La Gazetta dello Sport, Honda serait prêt à offrir un guidon pour 2009 en Mondial Superbike à Michael Schumacher, le septuple champion du monde allemand de Formule 1 aujourd'hui à la retraite.

Imprimer

"Michael ne nous a pas demandé à courir en Mondial Superbike, mais s'il le souhaite il y a de la place pour lui : il n'a qu'à demander !", vient d'indiquer le patron de la compétition chez Honda Europe, Carlo Fiorani, à nos confrères italiens de La Gazetta dello Sport.

Après la dernière manche du WSBK 2009 à Portimao (lire Moto-Net.Com du 3 novembre 2008), Michael Schumacher, âgé de 39 ans, a réalisé des essais au guidon d'une Ducati. En mars, il avait également participé à une manche du Superbike allemand avec Honda et terminé à la quatrième place.

Le Baron rouge, qui avait déjà essayé une Ducati de MotoGP fin 2006, s'était aussi illustré en essayant la Honda Ten kate sur le circuit de Magny-Cours (lire Moto-Net.Com du 26 septembre 2008).

L'allemand a aussi à son actif "moto" le deuxième meilleur temps du KTM Trophy sur le circuit italien de Misano au guidon d'une KTM 990 Super Duke, mais il a toujours assuré qu'il s'agissait d'une passion et qu'il n'envisageait "pas de seconde carrière dans la moto"... A suivre !

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
Grand bonhomme , oui, pas aussi doué en relations humaines qu'au volant/guidon toutefois... N'empêche, il apprend à une vitesse sidérante, outre ce qui est déjà mentionné dans l'article, il s'est payé le temps de référence du circuit de Bresse, j'y étais l'an dernier en octobre, et "forcément" vu qu'il y passe son temps, il y était ce jour là. Or, au guidon de ma R 1200 S, si ce n'était la manque de couvertures chauffantes (grmmblblb faut que j'en achète !), je roulais quasiment dans les mêmes temps une fois chaud.. je le croisais au même endroit pendant une série... mais il n'avait pas ce jour là une Honda préparée SBK et c'était il y a un an.. Mais il tourne cette année 10 secondes plus vite !!! Maintenant, avec autant de temps passé sur la même piste, sans peur de casser trois bécanes par jour et avec un matos aussi affuté, quel serait mon temp ???? .-) Mais je ne le blamerais pas s'il venait en compét' moto, ce serait un plus pour l'image de la moto, d'une certaine façon, même si cela ferait s'étouffer Jean Todt ! :-))) Le Gnac'

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Deux nouvelles motos GSX-8T et GSX-8TT, dès septembre chez Suzuki

Ce n'est pas une mais deux nouveautés que Suzuki réservait aux motards ce jeudi 4 juillet 2025 : une GSX-8T et une GSX-8TT. Comme Trail routier et vrai Tout Terrain ? Pas du tout : comme la T500 ''Titan'' sortie 1968 et la GS1000S de Superbike très en vogue 10 ans plus tard. Présentation sur MNC avec dispo, coloris et tarifs...
Roadster 1 commentaire
Interview Yann ''Moto'' Leray (Kawasaki) : le riche métier de technicien

Moto-Net.Com s'est entretenu avec Yann Leray, finaliste lors des trois éditions du Master Tech organisées à ce jour par Kawasaki France. Aujourd'hui patron de la concession Yann Moto à Trans-en-Provence (83), il revient pour MNC sur son inspirante trajectoire professionnelle et sur le milieu de la moto en général. Interview d'un ''riche'' technicien...
Le champion espagnol de moto Borja Gómez perd la vie à Magny-Cours

La troisième épreuve 2025 du JuniorGP ce week-end à Magny-Cours - et grande première pour la France - devait être une formidable fête. Hier hélas lors des essais, Borja Gomez a été percuté dans un bac à gravier par la moto d'un concurrent. Le pilote Honda, champion d'Espagne SSP 2021 et vice-champion SBK 2022, est mort sur le coup.
La Royal Enfield Guerrilla 450 de XTR Pepo

XTR Pepo, l'atelier de Pepo Rosell, transforme la gentille Royal Enfield Guerrilla 450 en séduisant "supermono" typé course d'endurance, avec des trains roulants d'Aprilia Falco 1000 et RS660 ! Présentation de la GRR 450.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...