Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 30 avril 2015

Sarolea aligne sa nouvelle SP7 électrique au Tourist Trophy

Sarolea aligne sa nouvelle SP7 électrique au Tourist Trophy

Saroléa, le constructeur belge historique , alignera sa nouvelle Superbike électrique SP7 2015 au départ du TT Zero, la course du Tourist Trophy réservée aux motos électriques, le 10 juin 2015 sur l'Ile de Man, aux mains du pilote écossais Robert Wilson.

Imprimer

Saroléa, le constructeur belge historique, alignera sa nouvelle Superbike électrique SP7 2015 au départ du TT Zero, la course du Tourist Trophy réservée aux motos électriques, le 10 juin 2015 sur l'Ile de Man, aux mains du pilote écossais Robert Wilson.

Une Sarolea électrique au Tourist TrophyLe ministre français de l'économie Emmanuel Macron, en visite à Strasbourg lundi (photo ci-contre), a pu découvrir la nouvelle SP7 2015 chez le fabricant de boîtes de vitesses Punch Powerglide, filiale du groupe belge Punch partenaire de Saroléa, tout comme le français Beringer qui assure le de la SP7.

La nouvelle Saroléa SP7 chaussée des pneus piste Bridgestone Battlax V02 atteint "une vitesse maximale de 270 km/h" et passe "de 0 à 100 km/h en seulement 2,8 secondes", assure le constructeur qui vise "le podium de la course TT Zero cette année" après sa quatrième place en 2014 avec la Black Beauty.

"Ce partenariat donne à Bridgestone une excellente opportunité d'allier notre expérience MotoGP à notre vision de la mobilité durable", souligne de son côté Jake Rønsholt de Bridgestone Europe : "la Superbike de Saroléa ouvre la voie au nouvel avenir des motos et des courses électriques, qui seront bientôt courantes".

Sarolea aligne sa nouvelle SP7 électrique au Tourist Trophy

Sarolea aligne sa nouvelle SP7 électrique au Tourist Trophy

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Et si Yamaha produisait la Ténéré 900 préparée par Purpose Built Moto ?

Absent du créneau maxi-trail depuis 2021, Yamaha mise exclusivement sur sa Ténéré 700 pour occuper le (tout) terrain. Mais certains baroudeurs restent sur leur faim avec le bicylindre de la MT-07 et louchent sur les perfs du "trois-pattes" de la MT-09... Cette Ténéré 900, le préparateur australien Purpose Built Moto l'a construite !
Les pilotes Ducati se rodent au Balaton Park pour le GP de Hongrie 

Disputé en 1990 et 1992 au Hungaroring, le Grand Prix moto de Hongrie est de retour en 2025 sur un nouveau circuit, le Balaton Park qui vient d'accueillir le WorldSBK… et de décevoir Lucas Mahias ! Les pilotes Ducati de MotoGP y ont roulé ce mardi sur des Panigale V4 : Pecco Bagnaia et Marc Marquez l'ont trouvé petit, unique et inhabituel.
CB1000F SE : Honda habille sa Hornet rétro

Honda profite des 8H de Suzuka pour dévoiler une variante plus cossue de son nouveau roadster rétro : la CB1000 F SE, avec quelques éléments d'habillage différents. De quoi patienter en attendant la probable arrivée en concessions au printemps 2026. Présentation.
La Suzuki GSX-R1000R de nouveau autorisée à rouler en France en 2026 !

C'est officiel : la GSX-R 1000 R sera de retour sur nos routes l'an prochain ! Bannie du continent européen par la norme Euro5, la Superbike japonaise profite d'une mise à jour Euro5+ de son 4-cylindres pour réintégrer le catalogue Suzuki France, dans sa version R uniquement. Présentation de la Gex qui fête ses 40 ans avec ailettes et coloris inspirés...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...