Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 15 juin 2015

Tourist Trophy : John McGuinness remporte la course Senior TT

Tourist Trophy : John McGuinness remporte la course Senior TT

John McGuinness (Honda) a empoché sa 23ème victoire au Tourist Trophy en remportant la course Superbike Senior TT devant les deux Kawasaki de James Hillier et Ian Hutchinson et les deux BMW de Guy Martin, quatrième au pied du podium, et de Michael Dunlop qui clôt le top 5.

Imprimer

John McGuinness (Honda) a empoché sa 23ème victoire au Tourist Trophy en remportant la course Superbike Senior TT devant les deux Kawasaki de James Hillier et Ian Hutchinson et les deux BMW de Guy Martin, quatrième au pied du podium, et de Michael Dunlop qui clôt le top 5.

Tourist Trophy : John McGuinness remporte la course Senior TTLe "Missile de Morecambe" en a profité pour battre le record absolu en course avec un tour à 132,701 mph (213,56 km/h), contre 212,91 km/h pour Bruce Anstey l'an dernier. Guy Martin a lui aussi dépassé la barrière des 132 mph cette année avec un tour en 132,398 mph (213 km/h).

"J'ai eu du mal toute la semaine, ce n'est de la faute de personne mais je devais retrouver la forme que j'avais il y a quelques années", explique McGuinness.

"Au deuxième départ (la course a été interrompue par la chute de Jamie Hamilton, NDLR), je ne voulais pas que James Hillier me rattrape donc j'ai tout donné, j'ai baissé la tête et j'ai donné tout ce que je pouvais. Dans le tour d'après je me suis vraiment dépouillé et les réactions qui venaient des stands étaient incroyables, c'était comme quand j'avais battu le record du tour à 130 mph", poursuit le pilote britannique.

Suite à sa chute, le pilote nord-irlandais Jamie Hamilton (Suzuki) a été admis à l'hôpital Nobles dans un état jugé critique.

331,52 km/h au guidon de la Kawasaki H2RH2R : 331,52 km/h

Signalons enfin que lors d'un run organisé en marge des courses officielles, James Hillier a battu le record de vitesse à moto sur les routes du Tourist Trophy au guidon de la Kawasaki H2R en roulant à 331,52 km/h dans la célèbre ligne droite de Sulby.

"C'était dément, tout simplement dément !", s'est exclamé le pilote du team Quattro Plant : "les quatre premiers rapports vous collent au fond de la selle ! J'allais vite partout, mais après la montagne, c'était tout simplement incroyable. Mon application Strava était allumée durant tout le tour et en bas de la ligne droite de Sulby, j'étais en fond de 6ème et j'ai dépassé les 331 km/h... Wow !"

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Yamaha confirme son entrée de gamme WR125R en 2026 

Les jeunes motards français (permis A1) et automobilistes (permis B) qui bavent sur la Ténéré 700 vont enfin trouver repose-pied à leur botte ! Yamaha lance en effet une inédite WR125R, captée il y a quelques jours par de vilains paparazzis et basée sur la WR155R repérée par Moto-Net.Com en Indonésie. Présentation.
J-P Tartaglia (CFMoto, Zontes) : dans un contexte compliqué, notre offre répond aux besoins

CF Moto et Zontes ont immatriculé en France 3025 (+129,7%) et 1772 (+20,4%) motocycles au premier semestre 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur général adjoint de l'importateur GD France analyse le marché moto, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC de Jean-Philippe Tartaglia.
Pecco Bagnaia se ressource auprès de Valentino Rossi… et de Casey Stoner !

Avant de s'envoler pour la traditionnelle tournée du Pacifique du MotoGP, Bezzecchi l'inspiré (excellent lors du dernier GP à Misano), Morbidelli le confirmé (au sein du team VR46 pour 2026) et Bagnaia le secoué (battu par Jorge Martin en 2024, balayé par Marc Marquez en 2025) se sont retrouvés autour de Rossi pour une journée kart. Stoner était là aussi !
Japon 2 commentaires
Vidéo et déclarations du Suzuki SERT, vainqueur du Bol d'Or 2025 

Pour conserver son titre EWC, la Suzuki n°1 devait impérativement remporter le Bol d'Or 2025. Elle l'a fait, une troisième fois de suite ! Il lui fallait aussi compter sur la malchance de ses grands rivaux... Si les Honda n°5, Kawasaki n°11 et BMW n°37 ont manqué de bol (huhuhu), la Yamaha n°7 a rondement géré cette finale et remporté le championnat. Explications !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...