Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 15 juin 2015

Tourist Trophy : John McGuinness remporte la course Senior TT

Tourist Trophy : John McGuinness remporte la course Senior TT

John McGuinness (Honda) a empoché sa 23ème victoire au Tourist Trophy en remportant la course Superbike Senior TT devant les deux Kawasaki de James Hillier et Ian Hutchinson et les deux BMW de Guy Martin, quatrième au pied du podium, et de Michael Dunlop qui clôt le top 5.

Imprimer

John McGuinness (Honda) a empoché sa 23ème victoire au Tourist Trophy en remportant la course Superbike Senior TT devant les deux Kawasaki de James Hillier et Ian Hutchinson et les deux BMW de Guy Martin, quatrième au pied du podium, et de Michael Dunlop qui clôt le top 5.

Tourist Trophy : John McGuinness remporte la course Senior TTLe "Missile de Morecambe" en a profité pour battre le record absolu en course avec un tour à 132,701 mph (213,56 km/h), contre 212,91 km/h pour Bruce Anstey l'an dernier. Guy Martin a lui aussi dépassé la barrière des 132 mph cette année avec un tour en 132,398 mph (213 km/h).

"J'ai eu du mal toute la semaine, ce n'est de la faute de personne mais je devais retrouver la forme que j'avais il y a quelques années", explique McGuinness.

"Au deuxième départ (la course a été interrompue par la chute de Jamie Hamilton, NDLR), je ne voulais pas que James Hillier me rattrape donc j'ai tout donné, j'ai baissé la tête et j'ai donné tout ce que je pouvais. Dans le tour d'après je me suis vraiment dépouillé et les réactions qui venaient des stands étaient incroyables, c'était comme quand j'avais battu le record du tour à 130 mph", poursuit le pilote britannique.

Suite à sa chute, le pilote nord-irlandais Jamie Hamilton (Suzuki) a été admis à l'hôpital Nobles dans un état jugé critique.

331,52 km/h au guidon de la Kawasaki H2RH2R : 331,52 km/h

Signalons enfin que lors d'un run organisé en marge des courses officielles, James Hillier a battu le record de vitesse à moto sur les routes du Tourist Trophy au guidon de la Kawasaki H2R en roulant à 331,52 km/h dans la célèbre ligne droite de Sulby.

"C'était dément, tout simplement dément !", s'est exclamé le pilote du team Quattro Plant : "les quatre premiers rapports vous collent au fond de la selle ! J'allais vite partout, mais après la montagne, c'était tout simplement incroyable. Mon application Strava était allumée durant tout le tour et en bas de la ligne droite de Sulby, j'étais en fond de 6ème et j'ai dépassé les 331 km/h... Wow !"

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai Yamaha Tracer 7 (GT) 2025 : le bon calibre, seul ou A2 ?

Yamaha embourgoisise sa Tracer 7 et sa déclinaison GT, avec valises et grand pare-brise, en plus de revoir en profondeur la partie-cycle et l'électronique de ces MT-07 taillées pour la route. Moto-Net.Com les a testées sur 300 km.
Fabio Quartararo et Yamaha remportent le Grand Prix du style à Assen

Certes, les Ducati (n°93, 73 et 63 principalement) s'annoncent encore très dures à battre ce week-end au GP des Pays-Bas 2025. Cependant, à l’applaudimètre plutôt qu'au chronomètre, les Yamaha assènent une première grosse claque à leurs rivales très - trop - bariolées lors de leur dernière sortie au Mugello.
Interview : Harley-Davidson La Roche-sur-Yon et son Sportster enduro

L'imagination gouverne le monde, aurait dit Napoléon 1er, créateur de La Roche-sur-Yon. Or c'est de la préfecture de Vendée qu'est originaire une improbable mais remarquable préparation moto : "Eat My Dust", une enduro extrapolée d'un Sportster 883 ! Interview de son génial inventeur et boss de la concession Harley-Davidson, Romain Hebert.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
Le Junior GP à Magny-Cours, idée de sortie moto, ludique et éducative 

La fin de l'année scolaire approche, mais les enfants ne doivent pas pour autant cesser d'apprendre ! Dès la sortie des classes le 5 juillet prochain, Moto-Net.Com conseille aux parents d'assister en famille au JuniorGP qui se rend sur le circuit de Magny-Cours… et se rend utile pour apprendre et matérialiser des tas de choses !
  • En savoir plus...