Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 15 juin 2015

Tourist Trophy : John McGuinness remporte la course Senior TT

Tourist Trophy : John McGuinness remporte la course Senior TT

John McGuinness (Honda) a empoché sa 23ème victoire au Tourist Trophy en remportant la course Superbike Senior TT devant les deux Kawasaki de James Hillier et Ian Hutchinson et les deux BMW de Guy Martin, quatrième au pied du podium, et de Michael Dunlop qui clôt le top 5.

Imprimer

John McGuinness (Honda) a empoché sa 23ème victoire au Tourist Trophy en remportant la course Superbike Senior TT devant les deux Kawasaki de James Hillier et Ian Hutchinson et les deux BMW de Guy Martin, quatrième au pied du podium, et de Michael Dunlop qui clôt le top 5.

Tourist Trophy : John McGuinness remporte la course Senior TTLe "Missile de Morecambe" en a profité pour battre le record absolu en course avec un tour à 132,701 mph (213,56 km/h), contre 212,91 km/h pour Bruce Anstey l'an dernier. Guy Martin a lui aussi dépassé la barrière des 132 mph cette année avec un tour en 132,398 mph (213 km/h).

"J'ai eu du mal toute la semaine, ce n'est de la faute de personne mais je devais retrouver la forme que j'avais il y a quelques années", explique McGuinness.

"Au deuxième départ (la course a été interrompue par la chute de Jamie Hamilton, NDLR), je ne voulais pas que James Hillier me rattrape donc j'ai tout donné, j'ai baissé la tête et j'ai donné tout ce que je pouvais. Dans le tour d'après je me suis vraiment dépouillé et les réactions qui venaient des stands étaient incroyables, c'était comme quand j'avais battu le record du tour à 130 mph", poursuit le pilote britannique.

Suite à sa chute, le pilote nord-irlandais Jamie Hamilton (Suzuki) a été admis à l'hôpital Nobles dans un état jugé critique.

331,52 km/h au guidon de la Kawasaki H2RH2R : 331,52 km/h

Signalons enfin que lors d'un run organisé en marge des courses officielles, James Hillier a battu le record de vitesse à moto sur les routes du Tourist Trophy au guidon de la Kawasaki H2R en roulant à 331,52 km/h dans la célèbre ligne droite de Sulby.

"C'était dément, tout simplement dément !", s'est exclamé le pilote du team Quattro Plant : "les quatre premiers rapports vous collent au fond de la selle ! J'allais vite partout, mais après la montagne, c'était tout simplement incroyable. Mon application Strava était allumée durant tout le tour et en bas de la ligne droite de Sulby, j'étais en fond de 6ème et j'ai dépassé les 331 km/h... Wow !"

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Olivier Floch (Piaggio) : 1er semestre positif avec les Aprilia Tuono 457 et Tuareg Rally

Piaggio, Aprilia et Moto Guzzi ont immatriculé en France 2056 (-45%), 1837 (-1%) et 744 (-42%) motocycles, ainsi que 1353 tricycles (-27%) au premier semestre 2025. Pour Moto-Net.Com, le responsable marketing du groupe italien analyse le marché moto, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC d'Olivier Floch.
Alex et Matt prennent des vacances, mais restez connectés à MNC !

Chacun son tour ! Alors que les pilotes de MotoGP reprennent leur saison 2025 plein gaz cet été en Autriche puis en Hongrie, les tauliers de Moto-Net.Com s'accordent une pause de deux semaines - qu'ils estiment - bien méritée. Restez toutefois sur MNC car de nouveaux articles et nos archives sont à consulter sans modération ! Bonnes vacances.
10 conseils pour préparer et réussir un voyage à moto

Partir à l'aventure à moto ne s'improvise pas. Choix de l'itinéraire, équipements, règles de conduite : chaque road trip nécessite un minimum de préparation pour un maximum de plaisir ! La Mutuelle des Motards donne 10 (bons) conseils pour "assurer" ses arrières.
Conduire sa moto en tongs, short et tee-shirt, c'est trop chaud…

Une seconde vague de chaleur 2025 gagne la France : 42,1°C à Angoulème et à Bergerac, 41,6°C à Bordeaux, 41,5°C à St-Emilion ce 11 août ! Les températures dépassent des records et, il faut bien le reconnaître, indisposent copieusement les motards et scootéristes. Ceux ci ont donc tendance à se dévêtir, malgré les risques. Petits rappels.
Pratique 3 commentaires
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...