Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 20 mai 2014

Simon Andrews trouve la mort pendant la North West 200...

Simon Andrews trouve la mort pendant la North West 200...

Le pilote britannique Simon Andrews, gravement blessé lors d'une chute pendant la course North West 200 (Irlande du Nord), est mort hier au Royal Victoria Hospital de Belfast où il avait été héliporté après l'accident...

Imprimer

Le pilote britannique Simon Andrews, gravement blessé lors d'une chute pendant la course North West 200 (Irlande du Nord), est mort hier au Royal Victoria Hospital de Belfast où il avait été héliporté après l'accident...

Agé de 29 ans, Simon Andrews avait notamment participé au championnat du monde d'endurance au sein du team Honda TT Legends, avec d'autres grands noms du Tourist Trophy qu'il disputait chaque année depuis 2011. Il avait également fait quelques piges en Mondial Superbike, remplaçant notamment Chris Vermeulen sur la Kawasaki officielle en 2010.

Après sa chute dans le quatrième tour de la course Superstock samedi, à l'approche du virage Metropole, au guidon de la S1000RR du team Penz13, il avait été transféré en soins intensifs à l'hôpital de Belfast où il n'a malheureusement pas survécu à ses blessures et s'est éteint entouré de ses parents, de sa fiancée Lisa et de son meilleur ami Breakers.

"Il avait la compétition dans le sang"

"Simon aimait les courses sur route et il adorait participer à la North West 200", a déclaré son père en précisant qu'il avait eu sa "première moto à l'âge de 4 ans et commencé la compétition à 16 ans".

"Sa mère et moi sommes très fiers de ses résultats en course" poursuit Stuart Andrews. "Simon avait la compétition dans le sang et il préférait les courses sur routes aux petits circuits. Il avait pleinement conscience des dangers, mais il aimait les défis que ça représentait. Simon disait toujours que lorsqu'on a goûté aux courses sur route, plus rien n'est comparable".

"Revers de la médaille"

"C'est un jour très triste et j'adresse mes condoléances à la famille de Simon, à ses amis et à son team", a de son côté déclaré le directeur de la North West 200, Mervyn Whyte, tandis que pour le team manager de Penz13, "dans des moments pareils il n'y a pas de mots".

"Les courses sont notre vie, notre passion, notre monde, et des jours comme celui-ci sont le revers de la médaille", pousuit Rico Penzkofer : "les mots ne peuvent guérir les blessures aujourd'hui, mais nous souhaitons à la famille de Simon tout le courage nécessaire pendant ces moments difficiles. Simon, mon pote, on ne t'oubliera jamais".

Toute l'équipe de MNC se joint à la douleur de sa famille et de ses proches...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

J-P Tartaglia (CFMoto, Zontes) : dans un contexte compliqué, notre offre répond aux besoins

CF Moto et Zontes ont immatriculé en France 3025 (+129,7%) et 1772 (+20,4%) motocycles au premier semestre 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur général adjoint de l'importateur GD France analyse le marché moto, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC de Jean-Philippe Tartaglia.
Pecco Bagnaia se ressource auprès de Valentino Rossi… et de Casey Stoner !

Avant de s'envoler pour la traditionnelle tournée du Pacifique du MotoGP, Bezzecchi l'inspiré (excellent lors du dernier GP à Misano), Morbidelli le confirmé (au sein du team VR46 pour 2026) et Bagnaia le secoué (battu par Jorge Martin en 2024, balayé par Marc Marquez en 2025) se sont retrouvés autour de Rossi pour une journée kart. Stoner était là aussi !
Vidéo et déclarations du Suzuki SERT, vainqueur du Bol d'Or 2025 

Pour conserver son titre EWC, la Suzuki n°1 devait impérativement remporter le Bol d'Or 2025. Elle l'a fait, une troisième fois de suite ! Il lui fallait aussi compter sur la malchance de ses grands rivaux... Si les Honda n°5, Kawasaki n°11 et BMW n°37 ont manqué de bol (huhuhu), la Yamaha n°7 a rondement géré cette finale et remporté le championnat. Explications !
La route des Légendes 2025 : la Dakarmania est de retour !

Les 26, 27 et 28 septembre 2025, un vibrant et vivant hommage sera rendu au Dakar des années 80, ainsi qu'à ses pilotes d’exceptions tels qu'Hubert Auriol ou René Metge. Pour cette seconde édition, pas moins de 150 autos et motos prendront le départ ce vendredi à Versailles, direction la ville de Sète via la RN20.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...