Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ULTRA ROYAL
Paris, le 5 décembre 2024

Royal Enfield Guerrilla 450 Ultra par Apex Motorcycle

Royal Enfield Guerrilla 450 Ultra par Apex Motorcycle

Le préparateur marseillais Apex Motorcycle dévoile son interprétation carénée de la nouvelle Royal Enfield Guerrilla 450. Sa particularité ? Un habillage en aluminium recouvert de plexiglas !

Imprimer

"Tout a commencé avec notre admiration pour la Royal Enfield Guerrilla 450", explique Léo Sarocchi, directeur de Royal Motorcycle, concessionnaire exclusif Royal Enfield à Marseille. Ce dirigeant actif et créatif, adepte des personnalisations, produit des préparations sur-mesure sous son label Apex Motorcycle.  

"Nous avons relevé de nombreux défis techniques ambitieux en réalisant diverses préparations dont une Royal Enfield Continental GT 650 Turbo développant plus de 150 chevaux", précise-t-il fièrement en évoquant sa création considérée comme la Royal Enfield la plus puissante uu monde !

Son nouveau projet, sur base du récent roadster Guerrilla 450, est moins spectaculaire en termes de performances : le mono refroidi par eau de 40 ch est "stock", hormis un filtre à air Sport DNA. En revanche, cette Guerrilla 450 Ultra envoie du lourd visuellement avec son habillage en tôles d'aluminium qui recouvre le moteur de 452 cc et les plongeurs de fourche !

Pour faire bonne mesure, un cadre en plexiglas (mais oui !) surmonte le réservoir de 11 litres pour s'étendre jusqu'au centre des demi-carénages, en alu donc. "Notre graphiste a conçu un design sur mesure", développe Léo Sarocchi qui qualifie sa transformation "d'audacieuse". Pour ne pas dire "radicale", non ?! 

Moto-Net.Com remarque que le train avant s'est musclé par rapport à la Guerrilla 450 standard : la fourche conventionnelle est remplacée par une Showa inversée de 43 mm, au pied de laquelle apparaît un étrier de frein Brembo à fixation radiale. Apex Motorcycle conserve le montage simple disque, mais en diamètre 320 mm "avec pattes de déport en aluminium usinées".

Le guidon relevé d'origine cède la place à des demi-guidons Lightech très fermés et fixés sous le té de fourche : l'ergonomie promet d'être sportive sur cette "Ultra" ! Citons également la selle spécifique ainsi que l'original phare à LED au format vertical. A l'arrière, le feu joue la carte du minimalisme.

Le tout est recouvert d'une robe blanc et rouge à la tonalité racing, qui comprend par ailleurs une "peinture personnalisée des jantes, du réservoir et du ressort d'amortisseur" , précise Apex Motorcycle qui voit dans cette Guerrilla 450 Ultra "une expression de l’esprit du custom, avec un juste équilibre entre tradition et innovation".

Détail d'importance : cette moto d'une valeur estimée à "35 000 euros" est fonctionnelle et roulante, preuve est en la séance photo réalisée dans l'arrière-pays marseillais. Cette préparation Guerrilla 450 Ultra vous fait de l'oeil ? Elle est à gagner via un jeu-concours ouvert jusqu'au 15 janvier 2025 ! 

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Honda néo-rétro CB1000F lâche enfin toutes ses infos

Attendue depuis plus de cinq ans par les motards nostalgiques, la CB1000F arrivera bien en 2026 dans les concessions Honda. Déclinaison Vintage de la récente Hornet 1000, cette nouvelle moto livre toutes ses caractéristiques : 124 ch pour 214 kg, IMU et 12 099 euros, principalement. Présentation.
Moto robot, sportive électrique, scooter à toit : les concepts Yamaha au salon de Tokyo

Yamaha dévoile plusieurs nouveaux concepts lors de son salon maison à Tokyo (Japon), dont la troisième génération de moto autonome Motoroid, un scooter utilitaire à hydrogène développé avec Toyota, un prototype de Supersport électrique et deux motos hybrides.
R&D
Trail DS800X Rally, roadster R625, scooter SR1 ADV : les nouveautés Voge sur tous les fronts !

Le constructeur chinois Voge (groupe Loncin) aborde la deuxième partie de l'année 2025 avec trois nouveautés diversifiées : un trail de 798 cc, un roadster de 581 cc et un scooter de 125 cc. Présentations.
Le marché moto déboussolé en septembre 2025, comme la France et sa météo

Rien ne va plus en France : les premiers ministres défilent, la météo perd le fil… Et le marché des motos et scooters ? Sa relative stabilité en septembre 2025 (14 388 immatriculations, -3,8% Vs 2024) cache d'énormes disparités entre les principales marques japonaises, européennes, chinoises, taïwanaises et indiennes. Bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...