Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 24 septembre 2012

Rossi 19ème en endurance auto au Nürburgring

Rossi 19ème en endurance auto au Nürburgring

Valentino Rossi participait ce week-end au Nürburgring à l'avant-dernière épreuve de la Blancpain Endurance Series, un championnat d'endurance automobile auquel il a déjà goûté à Monza en début d'année (lire MNC du 18 avril 2012 ). Le nonuple champion du monde Moto GP était cette fois encore accompagné de son fidèle…

Imprimer

Valentino Rossi participait ce week-end au Nürburgring à l'avant-dernière épreuve de la Blancpain Endurance Series, un championnat d'endurance automobile auquel il a déjà goûté à Monza en début d'année (lire MNC du 18 avril 2012). Le nonuple champion du monde Moto GP était cette fois encore accompagné de son fidèle lieutenant Alessio "Uccio" Salucci et d'Andrea Ceccato.

Qualifiés 23èmes, Rossi et ses équipiers terminent 19èmes au général et 9èmes de leur catégorie au volant d'une Ferrari 458 Italia préparée par le team Kessel, la même équipe qu'à Monza.

Très sollicité dans les paddocks, le n°46 s'est montré fidèle à lui-même : souriant et détendu devant les journalistes, concentré et assidu sur la piste allemande qu'il découvrait.

Interrogé par nos confrères d'Endurance-Info qui le comparent au rallyeman français Sébastien Loeb en termes de disponibilité et de courtoisie, le Docteur a confirmé qu'il appréciait l'endurance automobile et notamment l'ambiance du championnat Blancpain Series.

Écartant l'idée d'un engagement sur toutes les courses du championnat en 2013, l'Italien a précisé qu'il ferait certainement "quelques apparitions" la saison prochaine (peut-être aux 24 Heures de Spa, notamment) en fonction des exigences de sa saison MotoGP.

Or cette saison promet d'être particulièrement chargée dans la mesure où le Docteur ne peut pas se permettre de rater son retour chez Yamaha après son échec chez Ducati...

Le génie des Alpages a par ailleurs réaffirmé son envie de pouvoir s'aligner un jour aux 24 Heures du Mans auto, l'une des épreuves majeures de l'endurance automobile. "Bien sûr que c'est tentant et que cela me plairait. Il faut juste trouver le temps et bien se préparer", a-t-il confié. A suivre de près sur MNC : restez connectés !

.

.

.

Les derniers essais MNC

Duel Versys 1100 SE Vs Pan America 1250 ST en cours chez MNC
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Suzuki sabre les tarifs de certaines motos pour 2026 (et fin 2025)

Non, Suzuki ne se fait pas hara-kiri, bien au contraire ! En tranchant les prix de plusieurs de ses motos et scooters, la marque nippone entend (re)gagner en compétitivité en 2026. Suzuki France maintient aussi les Offres du ''S'' jusqu'à la fin de cette année 2025, pour résister à la pression de ses concurrents. Explications.
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
Nouveaux coloris et packs pour les trails BMW en 2026

On ne change pas une équipe - de récents trails - qui gagne, si ? Ou alors sur d'infimes détails. Chez BMW pour 2026, on recense un nouveau coloris pour la R1300GS et deux dotations revues pour l'Adventure, une prise USB et une peinture pour la S1000XR, deux nouveaux styles pour la F900GS. Présentation.
Honda cherche à construire des motos de plus en plus bio

Apparu en 2024 - et en première mondiale - sur l'Africa Twin, le Durabio est un plastique technique biosourcé qui se déploie petit à petit sur l'ensemble de la gamme Honda. Les Rouges de Tokyo emploient aussi davantage de plastiques et résines recyclées sur leurs motos. Afin de devenir plus verts ?! Explications.
R&D
Le marché français moto fait de la résistance en octobre 2025

Oui, le marché du motocycle en France a encore baissé en octobre 2025. Mais le recul est limité à -3,6%, contre -10,3% depuis le début de l'année. Les 125cc sont en petites formes (volume et progression) tandis que les gros cubes égalent presque leur score du 10ème mois 2024. Bilan !
Kawasaki La Défense et ses clients sur ''la'' route du Japon

Suite et fin d'un extraordinaire voyage à moto ! Roman Quintana (patron de Kawasaki La Défense à Courbevoie dans le 92) nous conte la seconde partie du roulage qu'il a organisé pour une poignée de chanceux clients, avec comme point d'orgue la légendaire Izu Skyline. Une vidéo arrive aussi très prochainement ! Récit, photos et vidéos Insta.
Les motards d'Europe bientôt exp(l)osés aux Tesla autonomes ?

Disponible dans six pays du monde actuellement, la conduite automatique (supervisée) des voitures électriques Tesla inquiète la Fédération des associations motocyclistes européennes : aux États-Unis, cette fonction a ôté la vie à cinq motards, au moins. Or la marque américaine cherche à l'introduire en Europe, via les Pays-Bas. Explications.
  • En savoir plus...