Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PNEUS MOTO EN LIGNE
Paris, le 3 avril 2009

Résultats exceptionnels pour le vendeur de pneus en ligne Delticom

Résultats exceptionnels pour le vendeur de pneus en ligne Delticom

L'allemand Delticom AG, leader européen de la vente en ligne de pneus qui édite en France les sites 123pneus.fr et pneus-moto.fr, annonce un résultat exceptionnel pour son exercice 2008, avec un bénéfice net de 12 millions d'euros en hausse de 40%

Imprimer

Commandez vos pneus en ligne

/

/

Le leader européen de la vente en ligne de pneus, l'allemand Delticom AG, vient d'annoncer "un résultat exceptionnel pour son exercice 2008 : "bien que 2008 ait été la deuxième année consécutive décevante pour l'industrie et les revendeurs de pneus, le concept de vente en ligne de Delticom a réussi une fois de plus à maintenir une forte croissance, même dans une période plus que défavorable", se réjouit Andreas Prüfer, président du conseil de surveillance.

Delticom / 123pneus.fr

Delticom AG, leader européen de la vente en ligne de pneus, exerce son activité depuis 1999. Dans le domaine du e-commerce, le groupe Delticom vend à des clients privés ou à des entreprises grâce à 100 boutiques en ligne réparties dans 35 pays (www.123pneus.fr en France). Delticom propose des pièces ou assortiments de produits suivants : pneus auto, pneus moto, pneus bus, jantes correspondantes, roues complètes (jantes avec pneus), pièces de rechange et accessoires auto, huile de moteur et batteries. Delticom propose un vaste choix de produits avec plus de 100 marques et plus de 25 000 types de pneus. Les clients disposent d'informations sur les produits, les prix et les alternatives qui lui sont proposées. Les livraisons se font selon le souhait du client : directement chez lui, dans l'une des 24 000 stations de montage partenaires, soit chez les ateliers avec lesquels coopère le groupe Delticom. De plus, le groupe Delticom, dans la branche d'affaires du commerce en gros, vend des pneus à des grossistes et à des commerçants au détail, au niveau national et à l'étranger.

Résultats 2008

  • Chiffre d'affaires en hausse de 20% à 259 millions d'euros
  • Marge d'exploitation de 16,4 millions d'euros (+34%) soit 6,4%
  • Bénéfice de 11,7 millions d'euros soit 2,97 euros par action (+41%)
  • Dividende proposé : 3 euros par action (+50%)

En France, via sa filiale www.pneus-moto.fr, Delticom propose en exclusivité aux lecteurs de Moto-Net.Com un moteur de recherche de pneus moto qui permet de trouver et d'acheter en ligne les pneus correspondant précisément aux besoins de chacun !

Forte de plus de 100 boutiques en ligne dans 35 pays, Delticom AG (connue en France avec www.123pneus.fr qui gère www.pneus-moto.fr), l'entreprise a enregistré une hausse des résultats de chaque trimestre de cette année par rapport à l'année précédente.

Alors que de très nombreuses entreprises, notamment dans le deux-roues et l'automobile, flanchaient déjà sur la fin 2008, Delticom AG a atteint "un chiffre d'affaires de 84 millions d'euros au cours du seul quatrième trimestre" (contre 69,5 millions d'euros sur la même période 2007).

Sur l'ensemble de l'année, Delticom a donc augmenté son chiffre d'affaires de 20,2% pour atteindre 259 millions d'euros (contre 215,5 millions d'euros en 2007), tandis que son bénéfice est également en nette amélioration : "la marge d'exploitation a augmenté de 34% en 2008 pour atteindre 16,4 millions d'euros (contre 12,3 millions en 2007), ce qui correspond à une marge d'exploitation de 6,4% du CA contre 5,7% en 2007", précise le groupe qui dépasse ses objectifs de croissance fixés à de 5 ou 6%. Le résultat net consolidé pour 2008 est donc de "11,7 millions d'euros soit 2,97 euros par action, en hausse de 40,5% par rapport à l'année précédente (2,12 euros)".

De quoi ravir les actionnaires du groupe en cette période pourtant peu propice au champagne : "nous n'avons aucune dette et notre bilan est très positif, nous avons donc la possibilité de faire profiter nos actionnaires de la réussite de notre entreprise, comme cela a été le cas ces dernières années", se félicite Frank Schuhardt, CFO de Delticom AG.

Face à la crise, Delticom estime donc être est "bien situé pour maintenir sa trajectoire malgré les difficultés du contexte économique actuel", puisque "les trois premiers mois de l'année 2009 ont commencé sur une note positive malgré des conditions météorologiques défavorables pour les vendeurs de pneus sur l'ensemble des marchés européens.

Delticom se dit par conséquent "prudemment optimiste" en ce début d'année, avec un objectif fixé à +10% de son chiffre d'affaires en 2009, sans exclure de réduire ses marges.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Z900RS 2026 : le roadster Kawasaki est plus électro-chic

La Z900RS 2026 marque le retour d’un modèle emblématique au catalogue Kawasaki, grâce à son 4-cylindres homologué Euro5+… et de 5 chevaux de plus ! Le roadster en profite pour intégrer une bonne dose d'électronique, mais a le bon goût de ne pas trop en faire. Il conserve aussi ses lignes néo-rétro qui séduisent tant... Essai.
Quelle est la meilleure nouveauté 2026 QJMotor ? Tests !

Roadsters SRK921 et SRK800 Dark, sportive SRK421RR, custom SRV600V2 et 125cc SRK125S2 : 2026 est un gros millésime pour QJMotor ! Le constructeur chinois va-t-il inquiéter les références ? Quelle est sa meilleure nouveauté ? Moto-Net.Com parviendra-t-il à tester les cinq motos en seulement une journée et demie ?! Réponses.
Kawasaki KLE500 SE : l'essai vidéo Moto-Net.Com

Kawasaki relance sa KLE500 avec le bicylindre A2 de 45,4 ch et 42,6 Nm chipé à la Z500 et une partie cycle taillée pour tous les terrains. Moto-Net.Com teste sa déclinaison haut de gamme, la KLE 500 SE à 7399 €, sur les routes et les beaux chemins d'Alméria (Espagne). Essai vidéo.
Essai Ténéré 700 World Raid 2026 : le meilleur trail Yamaha

Tout en haut de la gamme des trails Yamaha (avec WR125 et Ténéré 700, mais sans 450 ou 900 ?!) trône actuellement la Ténéré 700 World Raid. Comme les versions standard et Rally en 2025, cette "WR" reçoit pour 2026 une série de mises à jour électronique et mécanique. MNC recense ses points forts et points faibles… Essai.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Fabio Quartararo dompte l'avant de la Yamaha V4 en France

Le public du Mans est récompensé de sa fidélité par les performances encourageantes de Fabio Quartararo. L'officiel Yamaha, 5ème au sprint puis 6ème en principale, signe ses meilleurs résultats depuis l'adoption du moteur V4 sur la M1 2026 ! 
Marc Marquez opéré au pied et encore à l'épaule

Le champion du monde en titre, Marc Marquez, est passé entre les mains des chirurgiens à Madrid (Espagne) pour une double opération : la première pour stabiliser sa fracture au pied suite à sa chute au GP de France, la seconde pour retirer des vis gênantes dans son épaule droite.
Essai Z900RS 2026 : le roadster Kawasaki est plus électro-chic

La Z900RS 2026 marque le retour d’un modèle emblématique au catalogue Kawasaki, grâce à son 4-cylindres homologué Euro5+… et de 5 chevaux de plus ! Le roadster en profite pour intégrer une bonne dose d'électronique, mais a le bon goût de ne pas trop en faire. Il conserve aussi ses lignes néo-rétro qui séduisent tant... Essai.
La nouvelle Suzuki SV-7GX 2026 au prix de…

Suzuki France lâche - enfin - le tarif de sa nouvelle SV-7X : sa routière haute sur pattes dérivée de l'inoxydable SV650 débute à 7999 euros en blanc. Un prix compétitif, voire agressif ! Les variantes beige, noire ou bleu et blanc sont à 8299 euros.
Interview MNC : 5 minutes avec Zarco, éternel vainqueur au Mans

Moto-Net.Com a eu la chance de poser quelques questions à Johann Zarco en amont du GP de France moto 2026. L'historique vainqueur de l'édition 2025, double champion Moto2 et doyen du MotoGP revient pour nous sur sa grande expérience en Grand Prix moto... et sur sa quête d’un triplé aux 8H de Suzuka en juillet prochain ! Interview.
Contrôle technique moto : l’Europe hésite, la France persiste

Alors que la France maintient l'obligation du contrôle technique pour les deux-roues, l'Union Européenne se divise sur cette mesure contestée, sans preuve tangible d'amélioration de la sécurité des motards. Pétitions, manifestations et statistiques : rien n'y fait ! Pourtant, les accidents de moto relèvent surtout du comportement, pas de la mécanique...
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...