Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 26 novembre 2013

Résidence BMW 2014 : appel à candidatures de photographes

Résidence BMW 2014 : appel à candidatures de photographes

BMW recherche de nouveau des photographes pour le musée Nicéphore Niépce de Chalon-sur-Saône (71) dans le cadre de la Résidence BMW 2014 (lire notamment MNC du 10 février 2012 : BMW cherche son photographe pour le musée Nicéphore Niépce ).

Imprimer

BMW recherche de nouveau des photographes pour le musée Nicéphore Niépce de Chalon-sur-Saône (71) dans le cadre de la Résidence BMW 2014 (lire notamment MNC du 10 février 2012 : BMW cherche son photographe pour le musée Nicéphore Niépce).

Mazaccio & Drowilal, lauréats 2013 Résidence BMW ©Cathy Dubuisson
Mazaccio & Drowilal, lauréats 2013 Résidence BMW ©Cathy Dubuisson

L'objectif de ce quatrième appel à candidatures est de permettre à un jeune artiste photographe de réaliser un projet photographique au cours d'une résidence de trois mois, du 8 septembre au 28 novembre 2014.

Les meilleures photos seront exposées aux Rencontres d'Arles, au salon Paris Photo et au musée BMW de Munich (lire MNC du 27 avril 2012 : visite du musée BMW à Munich), tandis qu'un livre coédité avec les éditions Trocadéro dévoilera l'intégralité des oeuvres conçues au cours de la résidence.

Le lauréat bénéficiera également d'une aide matérielle sous la forme d'une bourse de 6000 euros et de la prise en charge de ses frais d'hébergement à Chalon-sur Saône pendant les trois mois de résidence.

Les dossiers de candidature (téléchargeables à partir du 10 janvier 2014) doivent parvenir au musée entre le 10 janvier et le 17 mars 2014. Ils doivent être composés d'une biographie, d'un dossier présentant la démarche générale de l'artiste et d'une note d'intention du projet artistique envisagé à Chalon-sur Saône.

Le nom du lauréat sera annoncé pendant la semaine d'ouverture des Rencontres d'Arles 2014 par un jury de professionnels composé de François Cheval (conservateur en chef du musée Nicéphore Niépce), François Hébel (directeur des Rencontres d'Arles),Julien Frydman (directeur de Paris Photo), Patrick de Carolis (membre de l'Institut et président de l'Ecole nationale supérieure de la photographie d'Arles), Chantal Nedjib (présidente de l'agence L'image par l'image) et Jordane de Tyssandier (responsable du mécénat culturel BMW France).

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Duel vidéo : Honda CB1000 Hornet SP Vs Kawasaki Z900 SE 2025

Deux nouveautés 2025 à l'affiche de notre duel vidéo : l'inédite Honda CB1000 SP face à la nouvelle Kawasaki Z900 SE. Deux roadsters avec un 4-cylindres en ligne de presque 1000 cc, deux motos opposées en configuration haut de gamme "SP" et "SE" à respectivement 11 799 euros pour la Rouge de Tokyo et 12 149 euros pour la Verte d'Akashi.
Notre essai vidéo de la Yamaha Tracer 9 GT+ 2025

Notre essai vidéo complet de la nouvelle Yamaha Tracer9 GT+ sur 380 km avec ses nouvelles technologies toujours "+" évoluées :  boîte robotisée Y-AMT de série sur son 3-cylindres de 119 ch ou encore éclairage matriciel inédit sur une moto.
Duel maxitrails : R1300GS Adventure Vs Tiger 1200 GT Explorer

BMW remodèle entièrement sa R 1300 GS Adventure pour 2025, rendant son best-seller plus performant, sophistiqué, imposant, lourd et cher ! Or un autre ''maxi-maxitrail'' GT propose un réservoir de 30 litres, un 3-cylindres puissant, une transmission par cardan, un équipement complet et de série : la Triumph Tiger 1200 GT Explorer. Duel !
Trail 2 commentaires
Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Duel vidéo : Honda CB1000 Hornet SP Vs Kawasaki Z900 SE 2025

Deux nouveautés 2025 à l'affiche de notre duel vidéo : l'inédite Honda CB1000 SP face à la nouvelle Kawasaki Z900 SE. Deux roadsters avec un 4-cylindres en ligne de presque 1000 cc, deux motos opposées en configuration haut de gamme "SP" et "SE" à respectivement 11 799 euros pour la Rouge de Tokyo et 12 149 euros pour la Verte d'Akashi.
Grille de départ MotoGP du GP d'Italie 2025 au Mugello

Marc Marquez décroche la 100ème pole position de sa carrière (72 en MotoGP) avec le nouveau record du circuit du Mugello sur la Ducati officielle. Le leader du championnat devance son coéquipier Francesco Bagnaia et son frère Alex Marquez. Fabio Quartararo arrache une superbe 4ème position. Résulats et classements des qualifications au Mugello.
Vent de nouveautés en mai 2025 sur un marché moto français en baisse

Il souffle bien un vent de nouveautés moto et scooter, dans les concessions comme dans le bilan marché MNC de mai 2025. Mais les volumes de ventes sont moindres que ceux enregistrés il y a un an : les 125cc ont chuté de -18,4 % par rapport à mai 2024, les gros cubes de -8,1 %. Bilan.
Les chiffres et les enseignements de la mortalité routière 2024

Le nombre d'accidents mortels sur les routes de France est en légère hausse pour l'année 2024 avec un triste bilan de 3139 décès (+0,8%). Parmi eux, 720 étaient cyclomotoristes, motards ou scootéristes. Analyse des chiffres-clés. 
Bilans statistiques 2 commentaires
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...