Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 9 juin 2011

Randy de Puniet au départ du GP de Grande-Bretagne

Randy de Puniet au départ du GP de Grande-Bretagne

De nouveau blessé à la cheville droite suite à sa chute au GP de Catalogne , Randy de Puniet devra une fois encore serrer les dents lors du GP de Grande-Bretagne qui se déroulera ce week-end sur le circuit de Silverstone.

Imprimer

De nouveau blessé à la cheville droite suite à sa chute au GP de Catalogne, Randy de Puniet devra une fois encore serrer les dents lors du GP de Grande-Bretagne qui se déroulera ce week-end sur le circuit de Silverstone.

Harponné par Hiroshi Aoyama à Montmelo, le pilote Ducati-Pramac a passé des examens qui ont confirmé l'absence de lésion grave au niveau des ligaments de sa cheville, comme cela avait été craint au soir du Grand Prix de Catalogne.

Le pilote français prendra néanmoins le départ de la sixième manche du championnat du monde Moto GP diminué et meurtri, des conditions loin d'être idéales pour maîtriser les 240 ch de la Ducati GP11 pendant 25 tours. D'autant que le pilotage de la caractérielle italienne n'a rien de reposant !

"Je dois dire que je n'avais vraiment pas besoin d'une blessure à la cheville. Ces derniers jours j'ai essayé de me reposer et mon médecin a heureusement confirmé qu'il n'y avait pas de rupture au niveau des ligaments", explique le n°14 qui s'était qualifié en seconde position et avait terminé sixième l'an dernier à Silverstone.

Julian Simon forfait en Moto2

Violement percuté par Kenan Sofuoglu lors du Grand Prix Moto2 de Catalogne, Julian Simon ne participera pas à la course de Silverstone ce week-end. Opéré lundi à Madrid pour une double fracture du tibia-péroné droit, l'espagnol est contraint au repos forcé et entame un programme de physiothérapie pour accélérer sa convalescence.

Deuxième du championnat avant le GP de Catalogne, le pilote Aspar a déjà rétrogradé à la quatrième place, à 53 points du leader Stefan Bradl. La Fédération internationale de motocyclisme (FIM) a décidé d'organiser une audience avec Sofuoglu et Simon pour revenir sur les circonstances de l'accrochage.

"Je suis quand même gêné et c'est dommage parce que ça s'était très bien passé l'an dernier à Silverstone, surtout en qualifications. Physiquement je ne serai pas à 100%, mais j'espère que je pourrai de nouveau être performant ce week-end", ambitionne le tricolore qui pointe actuellement à 17ème place au provisoire après quatre résultats blancs en cinq courses.

Sincèrement désolé d'avoir fait chuté Randy, le japonais Hiroshi Aoyama a de son côté confirmé qu'il disputerait la course au sein de son team Honda-Gresini et non sur la RC212V officielle de Dani Perdrosa (de nouveau forfait en Grande-Bretagne), comme cela avait été suggéré par le HRC ces derniers jours.

"C'est vrai que nous en avons discuté, nous y avons pensé mais nous avons finalement rejeté cette possibilité parce que mon team aurait eu du mal à trouver un remplaçant", a déclaré le coéquipier de Marco Simoncelli qui fut victime d'une lourde chute sur le circuit de Silverstone la saison dernière

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
Chuis pas particulièrement fan de RDP,mais le traiter de tocard,c'est indigne.Je suis PRET a parier qu'aucun d'entre vous n'est capable de faire un tour de circuit avec une bécane de moto gp(j'ai pas dis au ralenti)

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Zarco et Honda consacrés à Suzuka, le championnat EWC 2025 relancé

Très émouvante car dédiée à Luca Guintoli, cette 46ème édition des 8 Heures de Suzuka a également été particulièrement éprouvante en raison des fortes et moites chaleurs. Mais le duo Zarco et Takahashi sur la Fireblade du HRC ont tenu le coup, tandis que le championnat EWC est totalement relancé avant le Bol d'Or final ! Compte-rendu.
La Suzuki GSX-R1000R de nouveau autorisée à rouler en France en 2026 !

C'est officiel : la GSX-R 1000 R sera de retour sur nos routes l'an prochain ! Bannie du continent européen par la norme Euro5, la Superbike japonaise profite d'une mise à jour Euro5+ de son 4-cylindres pour réintégrer le catalogue Suzuki France, dans sa version R uniquement. Présentation de la Gex qui fête ses 40 ans avec ailettes et coloris inspirés...
Le grand champion Luca Guintoli s'est éteint 

L'immense courage de ce grand garçon - le second de Sylvain et Caroline Guintoli -, le puissant amour de sa famille nombreuse et le soutien sans faille de nombreux pilotes comme Jake Dixon notamment, n'auront pas suffi : Luca s'en est allé après une année de féroce lutte contre le cancer. Putain de cancer.
Endurance 4 commentaires
Le pilote français paraplégique Stéphane Paulus inspire Wayne Rainey !

Fondateur de Handi Free Riders et créateur de la PMR Cup, Stéphane Paulus est une référence chez les pilotes moto à mobilité réduite. MNC l'a donc questionné sur la XSR900GP Y-AMT de Wayne Rainey et sur les transmissions automatiques (e-clutch, ASA, AMT). Or l'officiel Suzuki a été contacté par l'ancien champion Yamaha pour bosser sur le MotoAmerica ! Interview.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...