Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 7 juin 2011

Moto GP : Dani Pedrosa fait aussi une croix sur Silverstone

Moto GP : Dani Pedrosa fait aussi une croix sur Silverstone

Écarté des circuits depuis sa chute au Grand Prix de France , Dani Pedrosa estime ne pas avoir suffisamment récupéré de son opération de la clavicule pour reprendre le guidon de sa Honda RC212V ce week-end à Silverstone...

Imprimer

Écarté des circuits depuis sa chute au Grand Prix de France, Dani Pedrosa estime ne pas avoir suffisamment récupéré de son opération de la clavicule pour reprendre le guidon de sa Honda RC212V ce week-end à Silverstone...

"J’ai fait tout ce que je pouvais faire pour être prêt à temps pour Silverstone mais je ne suis pas en condition de courir", regrette le n°26.

"J’ai besoin de me sentir prêt à 100% avant de remonter sur la moto et d’être sûr de pouvoir me battre pour la victoire, je ne veux pas revenir pour simplement boucler des tours. J’ai couru blessé de nombreuses fois et par expérience je sais que je ne suis pas prêt à être compétitif".

Réputé pour ses capacités à surmonter la douleur et à courir coûte que coûte, le petit catalan s'est cette fois résigné à écouter la voix de la prudence : récemment opéré à la clavicule gauche pour des soucis de compressions vasculaire, Dani Pedrosa s'est en effet fait poser une plaque et des vis plus petite sur sa clavicule droite afin d'éviter la réapparition de ce syndrome.

Or, ce choix engendre un temps de récupération plus long et les médecins du pilote HRC lui ont conseillé de prendre le temps de bien se soigner pour éviter de conserver des séquelles qui pourraient, tôt ou tard, le reconduire sur une table d'opération...

"Je dois être raisonnable et ne pas écouter ce que me dit mon cœur", admet le vice champion du monde 2010. "Je veux revenir dès que possible mais je veux le faire avec les moyens de lutter pour la victoire. Il est encore trop tôt".

Avec ce troisième forfait, Dani Pedrosa perd probablement toute chance d'être titré cette saison, alors que ses résultats le plaçaient pourtant parmi les favoris : à l'aise sur une Honda qui fait actuellement référence en MotoGP, le jockey du HRC a terminé troisième au Qatar, second à Jerez et premier à Estoril.

Revenu à quatre longueurs du leader Jorge Lorenzo avant le quatrième rendez-vous en France, le n°26 a déjà rétrogradé à la quatrième place au provisoire - derrière Lorenzo, Stoner et Dovizioso - suite à la course en Catalogne disputée ce week-end et remportée par son coéquipier Casey Stoner.

Comme annoncé dans notre analyse du GP de Catalogne, Dani Pedrosa pourrait être remplacé à Silverstone par le japonais Hiroshi Aoyama du team Honda Gresini, tandis que ce dernier cèderait son guidon au pilote essayeur Honda, Kousuke Akiyoshi.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Duel Street Glide Vs Road Glide : le Touring Harley en version Limited !

Quelle Harley-Davidson pour voyager loin, en duo et chargée à bloc ? En 2026, les bikers ont le choix entre deux ''top'' modèles : la Street Glide ou la Road Glide en configuration Limited avec moteur à distribution variable, top-case pour deux casques, grand pare-brise, sono 4x50W et une foule d'accessoires. Moto-Net.Com les compare pour vous !
Les nouveaux patrons du MotoGP virent Phillip Island du calendrier 2027 !

Coups de tonnerre en MotoGP ! La Dorna change de nom… et de vision pour les Grand Prix moto puisque le GP d'Australie ne se disputera plus sur l’idyllique circuit de Phillip Island en 2027, mais dans le centre-ville d’Adélaïde ! Les responsables assurent que la sécurité sera au top, mais Casey Stoner se révolte !
Le roadster Mash FR750 prend l'inspiration du casque Arai Concept X 

Blanc ou Rouge. Ce sont les deux seuls coloris proposés par Mash sur son - tout premier - roadster de moyenne cylindrée, la FR750. Afin de dynamiser ce modèle et ses ventes avec, les responsables de la SIMA ont donné carte blanche (multicolore) à une équipe de préparateurs qui se sont inspirés d'un casque Arai. Découverte.
Guide pratique du Salon du 2 roues 2026 à Lyon

Le Salon du 2 roues (S2R) ouvre la saison moto 2026 du 26 février au 1er mars à Lyon Eurexpo. Voici tout ce qu'il faut savoir sur la 33ème édition de cet événement devenu majeur en France et en Europe. Suivez le guide MNC !
Vivez le GP d'Autriche 2026 au plus près de Fabio Quartararo !

C'est un rêve pour beaucoup de fans de MotoGP... et un gros lot que vont tenter de gagner les clients de Yamaha Motor France : un séjour ''Super VIP'' pour deux personnes, en immersion totale au sein du team Monster Energy Yamaha lors du prochain Grand Prix d'Autriche 2026 ! Explications.
Le Kawasaki Tour 2026 est prêt pour sa grande boucle en France !

Partenaire officiel du Tour de France vélo depuis 1977 (!), Kawasaki renouvelle cette année sa propre tournée des concessions françaises moto. Les 15 premières étapes du Kawasaki Tour 2026 viennent d'être dévoilées par les Verts d'Akashi : à vos agendas !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...