Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 5 juin 2011

GP de Catalogne Moto2 : et de quatre pour Bradl !

GP de Catalogne Moto2 : et de quatre pour Bradl !

Dimanche 13h34 . Stefan Bradl a remporté le GP de Catalogne dans la catégorie Moto2 devant Marc Marquez et Aleix Espargaro. L'Allemand signe sa quatrième victoire de la saison sur son châssis Kalex.

Imprimer

Dimanche 13h34. Stefan Bradl a remporté le GP de Catalogne dans la catégorie Moto2 devant Marc Marquez et Aleix Espargaro. L'Allemand signe sa quatrième victoire de la saison sur son châssis Kalex.

Départ : Stefan Brald prend le meilleur départ devant Aleix Espargaro, Julian Simon, Yuki Takahashi, Dominique Aegerter et Simone Corsi. Très à l'aise, Simon se débarrasse immédiatement d'Espargaro pour se porter à la hauteur de Bradl qu'il dépasse dans la foulée.

Auteur de cinq pole position en cinq courses (!), Bradl ne s'en laisse pas conter et reprend sa place, tandis qu'Espargaro peine à suivre. Dans le deuxième groupe, Thomas Luthi s'envole sous les yeux de Yuki Takahashi et Bradley Smith. Le Japonais ne peut éviter le pilote suisse et les deux hommes terminent dans les graviers après un impressionnant accrochage.

Fort heureusement, les deux hommes se relèvent plus ou moins indemnes, boitillant légèrement pour rejoindre leur box. Pendant ce temps, Espargaro crée la surprise en dépassant Julian Simon pour la seconde place derrière Bradl. Les deux hommes se battent avec application, ce qui permet au leader de creuser une avance de plus d'une seconde.

Pendant ce temps, Kenan Sofuoglu revient dans le groupe de tête avec Marc Marquez dans son sillage. Hélas, le turc se rate totalement sur un freinage et vient violement percuter la machine de Julian Simon à l'entrée d'un droit. La sanction est immédiate pour le pilote Aspar qui s'envole lourdement...

Les deux pilotes se relèvent, choqués, et le champion du monde Supersport va immédiatement présenter ses excuses à Simon qui perd de gros au championnat dans l'opération. Stefan Bradl déroule les derniers tours de la course en maintenant - voire en creusant - son avance sur Marquez, lui-même à près de deux secondes d'Espargaro.

Le n°65 signe sa quatrième victoire de la saison devant Marc Marquez et Aleix Espargaro qui monte sur son premier podium en Moto2. Quatrième, Simon Corsi précède Randy Krummenacher et Alex de Angelis.

Côté français, le bilan n'est guère favorable, puisque Valentin Debise ne termine qu'en 20ème place, Jules Cluzel en 23ème position et Mike di Meglio a dû abandonner. Au championnat, Bradl possède désormais un boulevard d'avance sur Corsi : 102 points contre 59 pour l'Italien. L'Allemand profite en outre des chutes de Takahashi et de Luthi - qui rétrogradent en cinquième et sixième places - et de la modeste 15ème place de Iannone (troisième au provisoire avec 49 pts) à Montmelo.

Résultats du Grand Prix Moto2 de Catalogne 2011

  1. Stefan BRADL
  2. Marc MARQUEZ +4.141
  3. Aleix ESPARGARO +8.409
  4. Simone CORSI +10.331
  5. Randy KRUMMENACHER +11.661
  6. Alex DE ANGELIS +12.383
  7. Esteve RABAT +12.602
  8. Mika KALLIO +13.467
  9. Yonny HERNANDEZ +16.612
  10. Max NEUKIRCHNER +16.735
  11. Scott REDDING +17.031
  12. Michele PIRRO +18.460
  13. Alex BALDOLINI +22.933
  14. Xavier SIMEON +23.416
  15. Andrea IANNONE +23.449
  16. Pol ESPARGARO +24.070
  17. Claudio CORTI +24.111
  18. Carmelo MORALES +25.351
  19. Bradley SMITH +29.249
  20. Valentin DEBISE +35.077
  21. Santiago HERNANDEZ +41.666
  22. Anthony WEST +52.103
  23. Jules CLUZEL +1'02.492
  24. Kev COGHLAN +1'16.294

Non classés

  • Axel PONS
  • Julian SIMON
  • Kenan SOFUOGLU
  •  Dominique AEGERTER
  •  Javier FORES
  •  Mattia PASINI
  •  Thomas LUTHI
  •  Yuki TAKAHASHI
  •  Mike DI MEGLIO
  •  Robertino PIETRI
  •  Mashel AL NAIMI
  •  Kenny NOYES 

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Première victoire MotoGP de Raul Fernandez au GP d'Australie 2025 ! 

Aprilia est aux anges. Après le nouveau succès de son pilote d'usine Marco Bezzecchi au Sprint à Phillip Island hier (3ème du GP malgré deux tours longs), le premier triomphe de Raul Fernandez en Moto GP ce dimanche au Grand Prix d'Australie confirme l’excellence de son RS-GP. Notre poleman Quartararo échoue à la 11ème place, Zarco dans le bac à graviers.
Australie 7 commentaires
Les motos Indian bientôt libérées de Polaris et pilotées par un ex-Harley

Le constructeur américain Indian Motorcycle change de propriétaire : le groupe Polaris revend la majorité de ses parts à un fonds d'investissement (Carolwood, pour les curieux) qui a nommé à la tête de la société indépendante, un ancien grand cadre de Harley-Davidson, Hance&Vines, etc. Explications sur MNC.
Triumph vend - et proposera - toujours de plus en plus de motos !

Tout roule pour Triumph, "thank you very much" ! La firme d'Hinckley aurait bouclé une année financière exceptionnelle, portée par un nouveau record de ventes dans le monde. Le constructeur anglais annonce aussi - donc ! - un nombre record de lancements pour 2026 : 29 nouveautés et mises à jour sont programmées. Explications.
Kawasaki La Défense et ses clients partent rouler au Japon !

Le bon concessionnaire vend beaucoup de motos. Le très bon concessionnaire fidélise, engage, fédère… En plus des produits, il propose toujours plus de services dans le simple but de faire rouler - donc consommer, oui ! - ses clients. Il stimule leurs rêves ou mieux, les exauce ! C'est le cas de la concession Kawasaki La Défense (92). Explications.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...