Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
2018 C'EST MAINTENANT
Paris, le 5 janvier 2018

Premiers mouvements de troupes en championnat du monde d'endurance

Premiers mouvements de troupes en championnat du monde d'endurance

Les troupes commencent à se mettre en ordre de marche pour la grande bataille de l'endurance mondiale, dont la deuxième épreuve aura lieu dans trois mois et demi au Mans avec les 24H Motos.

Imprimer

Les hommes du GMT94, qui partiront favoris pour les 24H Motos avec leur troisième titre de champion du monde et leur victoire au Bol d'Or en ouverture de la saison 2017-2018, n'auront pas la tâche facile les 21 et 22 avril prochains !

Sous la houlette de Christophe Guyot (au centre), David Checa (à gauche), Mike Di Meglio et Niccolò Canepa (à droite) devront lutter pied à pied avec Randy de Puniet, Mathieu Gines, Jérémy Guarnoni et Morgan Berchet, les géants verts de Gilles Stafler pour le Team SRC Kawasaki, qui participe cette année à l'ensemble des épreuves pour viser un titre mondial. Mais ils devront aussi surveiller de très près les redoutables guerriers du SERT, qui devraient retrouver leur "Chef" habituel, Dominique Méliand, en espérant que Vincent Philippe soit parfaitement rétabli...

Toujours parmi les équipes officielles, le YART (Broc Parkes, Kohta Nozane et Marvin Fritz), le Honda Endurance Racing (Gregory LeBlanc, Sébastien Gimbert et Yonny Hernandez) et le F.C.C. TSR Honda France (Freddy Foray, Josh Hook et Alan Techer) peaufinent leurs réglages tandis que chez les privés, la célèbre Kawasaki n°8 du team Bolliger prendra le départ avec un équipage 100% suisse (Robin Mulhauser, Sébastien Suchet et Roman Stamm) et que les deux équipes du Team Motors Events rouleront de nouveau sur Suzuki.

En Superstock, le Junior Team Le Mans Sud Suzuki disputera "sa" course des 24 Heures Motos avec Louis Rossi, Hugo Clere et Alex Sarrabayrouse au guidon de la Suzuki n°72. Et s'ils parviennent de nouveau à monter sur le podium, l'équipe du Lycée Le Mans Sud devrait poursuivre sa quête de la Coupe du Monde FIM Superstock en s’engageant sur le reste de la saison aux 8 Hours of Slovakia Ring, puis aux 8 Hours of Oschersleben.

A suivre sur MNC : restez connectés !

.

.

.

Les derniers essais MNC

Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Grille de départ Moto GP Malaisie 2025 : Bagnaia, A. Marquez, Morbidelli

Francesco Bagnaia décroche sa troisième pole position 2025 en Malaisie devant Alex Marquez et Franco Morbidelli. Fabio Quartararo et Johann Zarco se sont respectivement qualifiés aux 4ème et 9ème positions.
Malaisie 1 commentaire
Nouveautés Yamaha 2026 : Ténéré 700 World Raid

La Ténéré 700 World Raid, la plus aventurière des "T7", reçoit logiquement les améliorations apportées l'an dernier sur le trail best-seller de Yamaha. Notamment sur un plan esthétique et - surtout - électronique. Présentation.
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Triumph met à jour ses Bobber et Speedmaster pour 2026

Après les authentiques Bonneville T100 et T120, puis les baroudeurs Scrambler 900 et 1200 XE, Moto-Net.Com vous présente la branche américaine de la famille des Modern Classics de Triumph : la sculpturale Bobber et la brutale Speedmaster qui évoluent aussi pour 2026 ! Présentations...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires

  • En savoir plus...