Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
24H MOTOS 2018
Paris, le 23 novembre 2017

Dominique Méliand compte faire son retour aux 24H Motos du Mans

Dominique Méliand compte faire son retour aux 24H Motos du Mans

Tenu éloigné des paddocks du championnat du monde d'endurance pour de graves problèmes de santé, l'emblématique team manager du SERT compte bien faire son retour dès les prochaines 24H Motos, les 21 et 22 avril 2018 au Mans !

Imprimer

Après avoir laissé "son" titre de championne du monde à la Yamaha du GMT94, la Suzuki officielle a débuté la saison 2017/2018 sur une décevante 7ème place au Bol d'Or. Vincent Philippe, Etienne Masson et Gregg Black partaient alors "un peu dans l'inconnu" au guidon de la toute nouvelle GSX-R 2017 sous la houlette de Dominique Hébrard, team manager par intérim en l'absence du "Chef".

Pour les 24H Motos, deuxième épreuve du championnat 2017/2018 les 21 et 22 avril au Mans, Dominique Méliand prévoit d'être de retour sur ses terres. Concernant les suites de son opération, le "Chef" explique que "pour le moment, ça va plutôt pas mal. Je vais devoir être patient pendant trois mois, pour enfin se rendre compte si tout est définitivement en ordre ! Donc tenant compte de ces avancées et étant d’une impatience extrême à vouloir de nouveau me retrouver au sein de l’équipe sur les circuits, sauf contre-ordre, je serai en train de piétiner le bitume du Bugatti pour les prochains 24 heures".

A propos du Bol d'Or, "pas besoin de vous dire que cette épreuve ne s’est pas déroulée comme nous l’aurions souhaité", poursuit Dominique : "la moto a vraiment démontré toutes ses capacités tant moteur que châssis, mais voilà, un bris de chaîne et les aléas qui ont suivi ont vite fait de réduire - et de beaucoup - nos espérance de résultats".

Le prochain objectif est donc les 24 Heures du Mans que le SERT avait terminé quatrième l'an dernier, encore ébranlé par la tragique disparition d'Anthony Delhalle. "Nous sommes en ce moment "au taquet" dans le développement et les essais", assure le team manager de l'équipe officielle Suzuki qui a "envie de faire un très bon résultat lors de cette épreuve, vous vous en doutez. Nous multiplions les essais pour cerner au maximum les éventuels soucis. Cerner la mécanique, mais aussi peaufiner l’entraînement de nos pilotes car Vincent, Etienne et Greg veulent être au meilleur de leur forme".

.

.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRK921RR : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Les motos sportives - raisonnables et pas trop chères - attirent de nouveau les motards français en concession ! C'est pourquoi QJMotor propose cette année sa SRK921RR : une copie (conforme, si, si !) de MV Agusta qui mêle conduite à l'ancienne et équipements modernes. MNC l'a essayée, brièvement sur le sec puis sous la pluie. Test !
Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

QJMotor SRK921RR : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Les motos sportives - raisonnables et pas trop chères - attirent de nouveau les motards français en concession ! C'est pourquoi QJMotor propose cette année sa SRK921RR : une copie (conforme, si, si !) de MV Agusta qui mêle conduite à l'ancienne et équipements modernes. MNC l'a essayée, brièvement sur le sec puis sous la pluie. Test !
Coups de froid et de frein sur le marché moto en novembre 2025

Patatras ! Le marché français du motocycle a chuté de -15,1% sur ce onzième mois de l'an 2025 (Vs 2024). Mais le gadin était doublement prévisible, causé d'une part par une soudaine baisse des températures, et de l'autre par une avalanche d'immatriculations de motos et scooters Euro5 "tout-court" l'an dernier. Bilan !
La moto n'assure pas en matière de pièces de réemploi selon SRA

Le taux de pièces de réemploi utilisées lors des réparations de motos et scooters remboursées par les assurances serait extrêmement faible. L'organisme SRA qui vise justement à réduire le coût des sinistres sur la route travaille donc sur un label "Recycleur Vertueux" adapté à nos véhicules de catégorie L. Explications.
Le pilote MotoGP le plus tombé en 2025 est...

Si Johann Zarco peut se vanter d'être le meilleur pilote Honda au classement général MotoGP 2025 (12ème), en plus d'être le seul à avoir gagné une course, son nombre élevé de chutes le désigne en revanche comme le moins fiable du plateau, comme en 2020. Classement.
MotoGP 2025 1 commentaire
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
Le contrôle technique moto reste facultatif en Europe, contesté en France

La FEMA et la FIM se félicitent : le Conseil des ministres des Transports de l’UE rejette la proposition de la Commission européenne visant notamment à imposer un contrôle technique annuel pour les autos de plus de 10 ans, et confirme surtout que les motos restent en dehors du champ d’obligation au niveau européen… mais pas français, lutte la FFMC.
Les Kawasaki Z900 RS plus sophistiquées en 2026 et moins chères ! 

Après avoir secoué le segment Superbike en annonçant l'arrivée - l'été prochain... - de sa Ninja ZX-10R à 19 000 euros seulement, Kawasaki fait à nouveau preuve d'agressivité en commercialisant dès janvier 2026 ses Z900RS standard et SE un peu moins cher qu'en 2025. Malgré les mises à jour !
Roadster 1 commentaire
  • En savoir plus...