Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 21 octobre 2010

Premières photos officielles de la Triumph Daytona 675R 2011

Premières photos officielles de la Triumph Daytona 675R 2011

Quelques photos officielles révèlent que Triumph présentera une évolution de sa plébiscitée Supersport au salon de Milan 2010. Baptisée Daytona 675R, cette nouveauté 2011 se distingue par ses suspensions Öhlins, des étriers de freins Brembo, un cadre rouge et un garde-boue en carbone.

Imprimer

Quelques photos officielles révèlent que Triumph présentera une évolution de sa plébiscitée Supersport au salon de Milan 2010. Baptisée Daytona 675R, cette nouveauté 2011 se distingue par ses suspensions Öhlins, des étriers de freins Brembo, un cadre rouge et un garde-boue en carbone.

Bien qu'un peu déçu que la surprise ait été éventée par le site hongrois Motorinfo.hu, Triumph France nous a confirmé l'arrivée de cette Daytona 675R pour 2011, mais tient à garder pour Milan la divulgation de ses spécificités techniques, de son prix et de sa disponibilité.

Il faudra donc patienter jusqu'au 2 novembre (restez connectés !) pour savoir si cette Daytona 675R 2011 propose aussi une évolution mécanique du jouissif trois-cylindres de 128 ch et 72 Nm de couple.

Idem pour découvrir si le passage de Kayaba à Öhlins pour les suspensions et de Nissin à Brembo pour les freins permettra de rogner quelques grammes sur un poids à sec d'actuellement 162 kg (lire notre Essai de la 675 Daytona 2009)...

En revanche, nul besoin d'être grand clerc pour être en mesure d'affirmer que le recours à ces luxueux périphériques doit considérablement affûter le potentiel dynamique de l'anglaise, qui jouit déjà d'un freinage puissant et mordant et d'un train avant parmi les plus incisifs du segment des Supersports.

A l'instar de la Street Triple R, le tarif de cette Triumph Daytona 675R 2011 devrait probablement être plus élevé d'environ 1 000 euros que la version standard, actuellement affichée à 11 320 euros. Plus d'informations sur Moto-Net.Com à l'ouverture du Salon de Milan : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.
Alex et Matt prennent des vacances, mais restez connectés à MNC !

Chacun son tour ! Alors que les pilotes de MotoGP reprennent leur saison 2025 plein gaz cet été en Autriche puis en Hongrie, les tauliers de Moto-Net.Com s'accordent une pause de deux semaines - qu'ils estiment - bien méritée. Restez toutefois sur MNC car de nouveaux articles et nos archives sont à consulter sans modération ! Bonnes vacances.
Pratique 5 commentaires
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
10 conseils pour préparer et réussir un voyage à moto

Partir à l'aventure à moto ne s'improvise pas. Choix de l'itinéraire, équipements, règles de conduite : chaque road trip nécessite un minimum de préparation pour un maximum de plaisir ! La Mutuelle des Motards donne 10 (bons) conseils pour "assurer" ses arrières.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...