Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 5 octobre 2009

Premières informations sur les nouveautés Kawasaki 2010

Premières informations sur les nouveautés Kawasaki 2010

Toutes les informations techniques et commerciales sur les nouvelles Kawasaki 2010 seront disponibles cet après-midi (restez connectés !), mais voici quelques alléchantes mises en bouche !

Imprimer

Toutes les informations techniques et commerciales sur les nouvelles Kawasaki 2010 seront disponibles cet après-midi (restez connectés !), mais voici quelques alléchantes mises en bouche !

Les Verts lèvent une partie du voile recouvrant les animatrices - voire dominatrices ? - des débats en 2010 : une Z 1000 étrennant une nouvelle motorisation, une ZX-10R re-stylée et bonifiée, une 1 400 GTR perfectionnée, une Versys plus confortable et une inattendue mini-moto, la KLX110.

Et comme nous vous l'annoncions la semaine dernière (lire Moto-Net.Com du 29 septembre 2009), pas de nouvelle Z 750 à l'horizon : le best seller Kawasaki se contentera de nouveaux coloris pour continuer à séduire.

Z 1000 2010 : plus agressif !

Découvert en 2003 et restylé en 2007 (lire notre essai Moto-Net.Com du 13 mars 2007), le gros roadster Kawasaki s'offre donc une nouvelle cure de jouvence avec au programme des lignes plus acérées, plus dynamiques, et une finition que Kawasaki annonce en hausse.

En hausse elle aussi, la cylindrée du quatre-cylindres passe de 953 à 1043 cc, ce qui promet un gain de couple et de puissance réjouissant pour ce concurrent des redoutables Honda CB1000R, Triumph Speed Triple, Ducati 1100 Monster, Yamaha FZ1 et autres KTM Superduke !

Développé en priorité pour mettre son pilotage à la portée de tous - enfin presque : l'actuel Z 1000 développe tout de même 125 ch et 10,2 Nm de couple en full ! -, le Z 1000 2010 n'aurait pas été conçu autour de la chasse à la puissance et au poids, mais plutôt "en se concentrant sur l'excitation que peut procurer le pilotage au quotidien d'une moto sportive, aboutissant ainsi à un plaisir de pilotage maximum", assure Kawasaki.

ZX-10R 2010 : légères retouches...

Seule moto japonaise à ne pas jouer aux avants-poste en Mondial Superbike, la ZX-10R revendique un moteur aux performances et au caractère unanimement salués... ainsi qu'un design anguleux plus contesté.

Bonne nouvelle pour les fans de la bombe verte : le quatre-cylindres de 998 cc développe toujours la bagatelle de 200 ch avec le Ram Air et son injection aurait bénéficié d'attentions de la part des ingénieurs.

La boîte de vitesses est modifiée pour plus de douceur et de précision, tandis qu'un nouvel amortisseur de direction Öhlins se chargera de juguler les ardeurs du pur-sang japonais !

D'après l'unique photo disponible aujourd'hui, les changements les plus sensibles concernent plutôt le design de la ZX-10R 2010 : sa face avant n'est pas sans rappeller celle de la ZX-6R de 2009 (lire notre Essai Moto-Net.Com du 4 mai 2009), elle-même inspirée des lignes de la ZX-10R de 2008 (ça suit dans le fond ?)... Les flancs de carénages semblent plus échancrés alors que le silencieux étrenne un nouveau design et une teinte gris métallisé : de quoi faire décoller les ventes de la l'hypersport nippone en France ?

GTR 1400 2010 : plus sophistiquée et plus confortable !

Véritable vaisseau amiral de la gamme routière Kawasaki (lire notre Essai Moto-Net.Com du 21 septembre 2007), la GTR 1400 2010 intègre un anti-patinage inédit baptisé KTRC, chargé d'éviter les dérobades de la roue arrière. Une aide a priori bienvenue, vu que le quatre-cylindres de 1353 cc développe tout de même 155 ch en version libre !

En outre, pour stopper sans effort et sans risque les 308 kg tous pleins faits de cette GT confortable et bien finie, Kawasaki l'a dotée de son ABS "assisté coactif de 2ème génération K-ACT", dont la sensibilité est variable sur deux positions en fonction des conditions de roulage et du style de pilotage.

Née pour dévorer le bitume, la GTR 1400 reçoit un pare-brise plus imposant et des poignées chauffantes de série. Grâce à un nouveau dessin des carénages, l'évacuation de la chaleur du moteur aurait été améliorée, ainsi que la rétrovision. 

Enfin, "pour inciter son pilote à adopter un style de conduite plus respecteux de l'environnement" avancent - logiquement ! - les Verts, la GTR 1400 2010 embarquera aussi un indicateur de conduite "Eco" : en cas de consommation excessive, le pilote pourra choisir un mode "d'assistance à une conduite économique" qui modifiera la cartographie d'injection pour privilégier "le meilleur rendement énergétique".

Versys 2010 : plus baroudeuse ?

Campée sur des suspensions au débattement plus important et de nouvelles jantes, la Versys 2010 ne tranche pas radicalement avec l'ancien modèle (lire notre Essai Moto-Net.Com du 3 octobre 2006). Quelques menues différences cosmétiques apparaissent ici ou là (tête de fourche, optique, haut de carénage plus enveloppant), mais le petit trail nippon conserve sa bouille originale découverte en juillet 2006.

Kawasaki assure néanmoins avoir amélioré le confort en duo, la finition globale et la vision renvoyée par les rétroviseurs. Joueuse et intuitive sur petites routes, la Versys 2010 devrait en outre tirer profiter de son saut de vent plus haut pour épargner les vertèbres de son pilote lors de longs trajets.

KLX110 2010 : plus puissant et plus efficace

Mini-moto de cross, la Kawasaki KLX110 voit la puissance de son monocylindre 4-temps de 112 cc augmentée et sa boîte de vitesse à quatre rapports repensée. Destinée aux plus jeunes ou aux amateurs de "minis", la KLX110 adopte aussi de nouveaux réglages de suspension arrière et une ergonomie générale retravaillée.

Les dates de disponibilité

Dévoilées il y a deux semaines sur le Journal moto du Net, les sympathiques KLX 125 et D-Tracker (lire Moto-Net.Com du 24 septembre 2009) tenteront ainsi de séduire les jeunes ou des citadins sensibles à leurs lignes inspirées des machines de cross et d'enduro dès le début de l'année 2010.

Avant cela, la seconde génération de GTR 1400 et l'aguichante mini-moto KLX 110 débarqueront en concessions respectivement fin 2009 / début 2010, tandis que la Ninja ZX-10R revisitée fera son apparition courant novembre.

Suivront enfin la Versys 2010 plus haute sur pattes (premier trimestre 2010) et surtout la nouvelle Z1000 (début 2010) au design et au moteur entièrement revus ! Restez connectés pour découvrir le reste des informations techniques, les tarifs et les coloris de ces nouveautés Kawasaki 2010 !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRK921RR : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Les motos sportives - raisonnables et pas trop chères - attirent de nouveau les motards français en concession ! C'est pourquoi QJMotor propose cette année sa SRK921RR : une copie (conforme, si, si !) de MV Agusta qui mêle conduite à l'ancienne et équipements modernes. MNC l'a essayée, brièvement sur le sec puis sous la pluie. Test !
Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Nouveaux tarifs 2026 des motos et scooters Suzuki, variations et promos

Suzuki entame cette saison - commerciale - 2026 avec une nouvelle grille tarifaire. Moto-Net.Com met donc à jour sa page dédiée aux prix du neuf des modèles d'Hamamatsu et en profite pour signaler les nombreuses baisses de tarif, les quelques hausses… et les promos en cours : GSX-8S à 7500 euros, V-Strom 650 XT à 8400, GSX-1000GX à 15 800, etc !
Martin chez Yamaha, Acosta chez Ducati : le MotoGP croit rêver ?

Ce n'est absolument pas officiel… mais les motards le savent pertinemment : il n'y a pas de fumée sans joint de culasse pété. Après l'annonce cataclysmique du passage de Fabio Quartararo chez Honda en 2027, des confrères croient savoir que Jorge Martin remplacera notre compatriote chez Yamaha, et que Pedro Acosta rejoindra Ducati.
Yamaha en 2025 : Une année compliquée par certaines sorties tardives

Yamaha a immatriculé 27 287 motocycles (-12,6%) en France en 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur commercial de la marque japonaise analyse la baisse du marché français et les tendances majeures, dresse son bilan et celui de ses principaux modèles, annonce les premiers événements 2026... Interview MNC de Paul Goulm.
Les motos d'occasion et de collection les plus recherchées en 2025

Alors que les ventes de motocycles neufs se tassent de -14,5% en 2025, les transactions sur le marché de l'occasion ne reculent que de -3,5% : preuve que les français sont toujours amateurs de moto ! Le secteur de la collection reste d'ailleurs dynamique. Explications et Top 5 des occasions ou pièces de collection préférées des motards...
Triumph sert un Café Racer à 65 fans français de Speed Twin 1200

Meilleure vente en France de ''néo-rétro-costo'' (moto moderne au look vintage de + de 900cc), la Speed Twin 1200 renouvelée l'an dernier débarque en 2026 dans une alléchante Café Racer Edition. Attention, cette série est limitée à 800 exemplaires dans le monde, dont 65 pour l'Hexagone. Présentation.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...