Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 10 septembre 2010

Derbi propose une GPR 125 Racing spéciale Ultimate Rally

Derbi propose une GPR 125 Racing spéciale Ultimate Rally

Alors que trois Derbi GPR 125 sont venues à bout de l'épuisant Ultimate Rally en juin (lire MNC du 28 juin 2010 ),la marque espagnole propose une édition limitée de sa petite sportive pour célébrer cette belle performance.

Imprimer

Alors que trois Derbi GPR 125 sont venues à bout de l'épuisant Ultimate Rally en juin (lire MNC du 28 juin 2010),la marque espagnole propose une édition limitée de sa petite sportive pour célébrer cette belle performance.

"L'Ultimate Rally, c'est 1400 km de petites routes sur deux jours, six spéciales de jour, deux spéciales de nuit, des épreuves chronométrées sur pistes... Ils étaient 100 au départ, seuls 55 ont goûté au drapeau à damier", rappelle Derbi, des trémolos dans la voix.

Avide de prouver aux motards français l'efficacité et la fiabilité de leur mini sportive, les Balles rouges avaient en effet inscrit quatre motos 125 cc, dont trois GPR Racing 2010 (lire MNC du 26 mai 2009 : essai des Derbi GPR et DRD SM/R).

Une participation couronnée de succès puisque les motos espagnoles ont trusté les trois premières places de la catégorie, leur unique concurrente - une Suzuki - ayant dû abandonner au deuxième jour de course.

Preuve était faite que cette moto - car c'est une vraie moto avec son cadre alu, sa fourche de 40 mm, ses freins à disque et son mono 4-Temps de 15 chevaux - tient la route et la distance !

Proposée à 4099 €, cette GPR 125 Racing fête donc son triplé avec une édition limitée "Ultimate Rally" : pour 1 € supplémentaire, un kit déco complet est fourni. "Il est composé de différentes pièces autocollantes qui se posent sur le garde boue avant, le flanc gauche, le flanc droit, la face avant, la bulle, le réservoir, la coque arrière et le sabot. Deux coloris sont disponibles : vert/blanc/orange ou rouge/blanc/noir", précise Motana France.

.

.

.

Les derniers essais MNC

Kawasaki Ninja ZX-10R 2026 : l'essai vidéo sur Moto-Net.Com

La championne de Superbike des années 2010 est verte… de jalousie, car dernièrement elle se vend moins que ses principales rivales. Pour 2026, Kawasaki a donc mis à jour sa ZX-10R : la Ninja reçoit des ailettes, le tampon Euro5+, une nouvelle instrumentation… et un tarif ''kanon'' de 19 000 euros. Essai MNC sur le circuit du Val de Vienne, en vidéo.
Essai Kawasaki Z650S 2026 : le roadster qui veut tout casser

En 2026, Kawasaki entend revenir aux avants-postes du juteux secteur des roadsters de moyennes cylindrées en cassant les codes - mais pas les siens ! - et les modes suivies par ses concurrentes Hornet 750, MT-07 ou 800NK qui misent sur toujours plus de sophistication. Moto-Net.Com donne ses points de vue (points forts et faibles) sur la Z650S.
Trident et Tiger Sport 660 : l'essai vidéo MNC des nouvelles Triumph 2026

Moto-Net.Com se dédouble pour essayer des twins anglaises… ''sorry'', des jumelles Triumph qui partagent pour 2026 le même 3-cylindres de 660cc dont la puissance maxi grimpe à 95 chevaux, et disposent de la même électronique. Elles se distinguent en revanche en termes de partie-cycle et de philosophie. Essai des Trident 660 et Tiger Sport 660. En vidéo !
Essai QJMotor SRV 600 V2 2026 : cruise control 

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon de la QJMotor SRV600 V2, le nouveau cruiser à moteur V2 de QJMotor. Un trop bref galop d'essai pour éprouver toutes les qualités et défauts de ce custom natif A2 (47,5 ch)… mais néanmoins suffisant pour tomber sous son charme !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Horaires et enjeux du Moto GP de Grande-Bretagne 2026

Le Grand Prix de Grande-Bretagne, douzième manche MotoGP 2026, se tient du 7 au 9 août sur le circuit de Silverstone (Royaume-Uni). L'épreuve anglaise marque la rentrée de la classe reine après quatre semaines de pause estivale. 
Kawasaki Ninja ZX-10R 2026 : l'essai vidéo sur Moto-Net.Com

La championne de Superbike des années 2010 est verte… de jalousie, car dernièrement elle se vend moins que ses principales rivales. Pour 2026, Kawasaki a donc mis à jour sa ZX-10R : la Ninja reçoit des ailettes, le tampon Euro5+, une nouvelle instrumentation… et un tarif ''kanon'' de 19 000 euros. Essai MNC sur le circuit du Val de Vienne, en vidéo.
Le Suzuki VanVan Track-T préparé par Le Cent Vingt Cinq

L'atelier Le Cent Vingt Cinq s'est distingué au Lyon Kustom Factory avec sa splendide transformation de Suzuki VanVan 125 : le Track-T. Un projet réalisé à quatre mains, avec un autre préparateur français : Cus'Tom Motorcycle.
Les jeunes permis auto bientôt bridés comme les motards A2 ?

La loi Ripost du 21 juillet 2026 interdit l'accès des nouveaux permis B à des voitures trop performantes, sous réserve de statuer sur une puissance précise. A la bonne heure : cela fait quarante ans que les motards, jeunes et moins jeunes, sont soumis à différents bridages !
La Hyosung GV125X à 4499 euros jusqu'au 30 septembre 2026

La GV125X est un cas à part dans le segment 125 cc. En raison de son look de power cruiser, d'une part. Et par sa motorisation, de l'autre : la Hyosung est propulsée par un bicylindre en V avec transmission par courroie ! Cette vraie-fausse américaine profite d'une remise de 400 euros cet été.
La future grille MotoGP à la mi-saison 2026

La pause estivale des Grands Prix moto est l'occasion de faire le point sur le marché des transferts MotoGP 2027, première année des nouveaux prototypes de 850 cc. Moto-Net.Com liste les contrats signés et ceux en passe de l'être au cap de la mi-saison. Guide pratique.
Guides pratiques 1 commentaire
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...