Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 8 juillet 2010

Brutale Cannonball : la nouvelle folie de MV Agusta !

Brutale Cannonball : la nouvelle folie de MV Agusta !

Particulièrement réputé pour son caractère en acier trempé, le roadster de MV Agusta s'offre une déclinaison encore plus radicale avec son kit course "Cannonball".

Imprimer

Particulièrement réputé pour son caractère en acier trempé, le roadster de MV Agusta s'offre une déclinaison encore plus radicale avec son kit course "Cannonball".

A peine ses nouvelles Brutale commercialisées (lire MNC du 2 octobre 2009 : présentation des Brutale 990R et 1090R 2010) que déjà le constructeur transalpin propose de muscler les performances et les lignes de sa 1090RR.

Entièrement élaboré par le service course MV Agusta, le kit Cannonball vise à radicaliser encore davantage ce roadster équipé d'un quatre-cylindres en ligne de 1078 cc et de (déjà !) 144,2 ch.

Outre l'ajout de pièces en carbone, les Italiens ont revu de fond en comble les mapping de la centrale électronique. Ils ont opté pour de nouvelles culasses, de nouveaux arbres à cames, de nouvelles soupapes et une superbe ligne d'échappement 100% titane.

La Brutale Cannonball affiche quelque 21 ch de plus que le modèle de série (165 ch) et conserve le même couple de 115 Nm : d'après MV Agusta, cette bête de piste - ou de salon, c'est selon - cracherait 140 ch à 9000 tr/mn et 160 ch à 10000 tr/mn ! Mamma mia : ils sont fous ces Romains !

Hélas, la firme de Varese omet "pudiquement" de préciser le prix de ce kit d'exception - quand on aime, on ne compte pas ! - mais précise que les intéressés pourront créer et personnaliser leur propre Brutale Cannonball grâce au logiciel de configuration 3D disponible en ligne.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Conduire sa moto en tongs, short et tee-shirt, c'est trop chaud…

Une seconde vague de chaleur 2025 gagne la France : 42,1°C à Angoulème et à Bergerac, 41,6°C à Bordeaux, 41,5°C à St-Emilion ce 11 août ! Les températures dépassent des records et, il faut bien le reconnaître, indisposent copieusement les motards et scootéristes. Ceux ci ont donc tendance à se dévêtir, malgré les risques. Petits rappels.
Horaires et enjeux du Moto GP d'Autriche 2025 au Red Bull Ring

Fin des vacances d'été 2025 pour le MotoGP : le Grand Prix d'Autriche, sur le circuit Red Bull Ring à Spielberg, sonne la rentrée de la classe reine en ce week-end de l'Assomption. Marc Marquez attaque en solide leader cette deuxième partie de la saison.
Et si Yamaha produisait la Ténéré 900 préparée par Purpose Built Moto ?

Absent du créneau maxi-trail depuis 2021, Yamaha mise exclusivement sur sa Ténéré 700 pour occuper le (tout) terrain. Mais certains baroudeurs restent sur leur faim avec le bicylindre de la MT-07 et louchent sur les perfs du "trois-pattes" de la MT-09... Cette Ténéré 900, le préparateur australien Purpose Built Moto l'a construite !
Honda démarre son futur moteur V3 compressé, et pis c'est tout

La présentation par Honda d'un moteur trois-cylindres en V et suralimenté (!) lors du salon Eicma 2024 à Milan (Italie), avait fait grand bruit : le n°1 mondial croit encore et toujours au moteur thermique ! Mais depuis près d'un an, plus une information concrète n'a été divulguée sur cet innovant projet. On comptait sur cette nouvelle vidéo, en vain.
R&D
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...