Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 8 juillet 2010

Brutale Cannonball : la nouvelle folie de MV Agusta !

Brutale Cannonball : la nouvelle folie de MV Agusta !

Particulièrement réputé pour son caractère en acier trempé, le roadster de MV Agusta s'offre une déclinaison encore plus radicale avec son kit course "Cannonball".

Imprimer

Particulièrement réputé pour son caractère en acier trempé, le roadster de MV Agusta s'offre une déclinaison encore plus radicale avec son kit course "Cannonball".

A peine ses nouvelles Brutale commercialisées (lire MNC du 2 octobre 2009 : présentation des Brutale 990R et 1090R 2010) que déjà le constructeur transalpin propose de muscler les performances et les lignes de sa 1090RR.

Entièrement élaboré par le service course MV Agusta, le kit Cannonball vise à radicaliser encore davantage ce roadster équipé d'un quatre-cylindres en ligne de 1078 cc et de (déjà !) 144,2 ch.

Outre l'ajout de pièces en carbone, les Italiens ont revu de fond en comble les mapping de la centrale électronique. Ils ont opté pour de nouvelles culasses, de nouveaux arbres à cames, de nouvelles soupapes et une superbe ligne d'échappement 100% titane.

La Brutale Cannonball affiche quelque 21 ch de plus que le modèle de série (165 ch) et conserve le même couple de 115 Nm : d'après MV Agusta, cette bête de piste - ou de salon, c'est selon - cracherait 140 ch à 9000 tr/mn et 160 ch à 10000 tr/mn ! Mamma mia : ils sont fous ces Romains !

Hélas, la firme de Varese omet "pudiquement" de préciser le prix de ce kit d'exception - quand on aime, on ne compte pas ! - mais précise que les intéressés pourront créer et personnaliser leur propre Brutale Cannonball grâce au logiciel de configuration 3D disponible en ligne.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les petites vieilles du Tourist Trophy se lâchent en vidéo

Qui a dit que les anciennes motos n'avancent pas ? Les constructeurs et la presse - dont MNC - bien sûr, lorsqu'ils dévoilent les nouveautés ! Pourtant, certains pilotes parviennent à rouler très, très vite sur de vieilles bécanes... et sur l'Ile de Man, lors du Classic TT. La preuve avec les trois courses disputées lors de l'édition 2025.
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quelle école pour la rentrée des petits français… fans de moto !

En décalant à fin juin ses journées d'initiation au sport moto, la Fédération Française de Motocyclisme comptait faire l'intérieur aux autres activités extra-scolaires et très populaires. En ce mois de septembre, la FFM encourage les jeunes français à s'inscrire dans l'une de ses écoles labellisées. Vitesse, cross, enduro, trial, motoball : il y a de quoi faire !
Horaires et enjeux du Moto GP de Saint-Marin 2025 à Misano

Le circuit Misano Adriatico - Marco Simoncelli, à un tour de jante carbone du Ranch de Valentino Rossi, accueille le Grand Prix de San Marin du 12 au 14 septembre. L'épreuve italienne, 16ème du calendrier MotoGP, précède la tournée du Pacifique en Asie. 
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...