Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
GAMME 2010
Paris, le 24 septembre 2009

Kawasaki réinvestit le segment des 125

Kawasaki réinvestit le segment des 125

Délaissée chez Kawasaki au profit du développement des grosses cylindrées, la catégorie 125 suscite un engouement suffisant pour décider les Verts à réinvestir le créneau en 2010 avec deux sympathiques déclinaisons : le KLX 125 et le D-Tracker !

Imprimer

Participant activement à l'explosion française des ventes de deux-roues... avant la crise (lire notamment notre Bilan marché Moto-Net.Com du 10 septembre 2009), la catégorie 125 cc représente aujourd'hui un important segment exploité par la plupart des grands constructeurs.

Kawasaki revient sur le marché 125 !

Concentré sur le développement de ses grosses cylindrées, Kawasaki avait pourtant complètement abandonné ce segment en retirant de son catalogue les excellentes KMX et KDX 125 à motorisation 2-temps. Refusant d'investir le créneau des scooters pour ne pas nuire à la philosophie sportive de la marque, les Verts s'intéressent toutefois de près à la croissance des huitièmes de litre et dévoilent pour 2010 deux propositions dérivées d'un trail 125 : le KLX 125 et le D-Tracker 125.

Propulsées par un monocylindre 4-temps injecté et refroidi par air - là où les Yamaha WR125R et autres Derbi Senda DRD 125 adoptent un refroidissement liquide -, la KLX 125 avec son look enduro et la D-Tracker typée supermotard urbain associeraient "un équilibre remarquable" à des "proportions parfaites" pour séduire une clientèle débutante, indique le constructeur.

Kawasaki revient sur le marché 125 !

Peu diserts sur les caractéristiques précises de ses nouveaux modèles, les ingénieurs Kawasaki assurent cependant que la D-Tracker et la KLX 125 auront en commun "une grande facilité de prise en main, une faible hauteur de selle" et un poids contenu (en dessous de la barre des 130 kg ?)...

Équipées d'un démarreur électrique et de disques de freins à pétale, ces deux nouvelles 125 Kawasaki ne manquent pas de charme et pourraient tirer leur épingle du jeu en profitant de leur simplicité mécanique pour proposer un tarif que l'on espère contenu entre 2 500 et 3 000 €... Affaire à suivre : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Suzuki GSX-R1000R de nouveau autorisée à rouler en France en 2026 !

C'est officiel : la GSX-R 1000 R sera de retour sur nos routes l'an prochain ! Bannie du continent européen par la norme Euro5, la Superbike japonaise profite d'une mise à jour Euro5+ de son 4-cylindres pour réintégrer le catalogue Suzuki France, dans sa version R uniquement. Présentation de la Gex qui fête ses 40 ans avec ailettes et coloris inspirés...
Le grand champion Luca Guintoli s'est éteint 

L'immense courage de ce grand garçon - le second de Sylvain et Caroline Guintoli -, le puissant amour de sa famille nombreuse et le soutien sans faille de nombreux pilotes comme Jake Dixon notamment, n'auront pas suffi : Luca s'en est allé après une année de féroce lutte contre le cancer. Putain de cancer.
Le pilote français paraplégique Stéphane Paulus inspire Wayne Rainey !

Fondateur de Handi Free Riders et créateur de la PMR Cup, Stéphane Paulus est une référence chez les pilotes moto à mobilité réduite. MNC l'a donc questionné sur la XSR900GP Y-AMT de Wayne Rainey et sur les transmissions automatiques (e-clutch, ASA, AMT). Or l'officiel Suzuki a été contacté par l'ancien champion Yamaha pour bosser sur le MotoAmerica ! Interview.
Calendrier provisoire des Grands Prix MotoGP 2026

L'organisateur des Grands Prix dévoile la première mouture de la programmation MotoGP 2026. Ce calendrier provisoire comporte 22 rendez-vous, sur cinq continents, étalés de fin février à fin novembre. Comme cette année, le GP de Thaïlande doit ouvrir la saison.  
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...