Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVELLES ZX-10R 2019
Paris, le 3 septembre 2018

Première vidéo de la nouvelle Kawasaki Ninja ZX-10R 2019

Première vidéo de la nouvelle Kawasaki Ninja ZX-10R 2019

Deux semaines après avoir dévoilé les mises à jour de ses Ninja H2 / Carbon suralimentées, Kawasaki promet "plus de puissance et de couple" pour la nouvelle gamme des Ninja ZX-10R 2019 (ZX-10R, ZX-10R SE et ZX-10RR). Présentation et première vidéo.

Imprimer

Triple championne du monde de World Superbike en 2015, 2016 et 2017 (et probablement bientôt quadruple), la nouvelle Kawasaki ZX-10R (déclinée en ZX-10R, ZX-10R SE et ZX-10RR) annonce "plus de puissance et de couple" en 2019.

3 chevaux et 2,2 Nm supplémentaires

"L'augmentation de la puissance passe avant tout par l’utilisation de linguets et d’autres améliorations" qui portent la puissance maximale de la Ninja ZX-10R à "203 chevaux, une valeur qui peut être encore augmentée avec l’ajout d’une ligne d’échappement racing complète", indique Kawasaki qui dévoilera cette nouvelle hypersport lors des salons de la moto cet automne.

"Par rapport aux soupapes à poussoir, l'actionnement des soupapes par linguets (comme la BMW S 1000 RR depuis 2009, NDLR) permet une réduction des masses de 20% dans le système de soupapes", lâche tout de même en avant-première la firme d'Akashi. "Il permet également l'adoption de profils de cames plus agressifs contribuant à une augmentation de puissance d’environ 3 chevaux" et une légère augmentation du couple : la nouvelle ZX-10R développera 114,9 Nm à 11 200 trs/mn (au lieu de 113,5, tout comme la SE) tandis que la ZX-10RR 2019 affiche 115,7 Nm à 11 500 tours.

Les trois modèles de Ninja ZX-10R seront en outre équipés de la culasse de la Ninja ZX-10RR, qui permet le montage d’arbres à cames au profil plus prononcé. "Pour indiquer ce changement, tous les modèles comportent un couvre-culasse peint en rouge", souligne le constructeur qui par conséquent, aurait du songer à installer des carénages transparents.

Pack Performance pour tous

La version ultime Ninja ZX-10RR, produite à seulement 500 exemplaires et servant de base aux motos de course pilotées par Jonathan Rea et Tom Sykes (JR et Leon Haslam l'an prochain), adopte des bielles en titane conçues par Pankl, qui permettraient "non seulement d’économiser plus de 400 g par rapport aux bielles standards (ce qui diminue le moment d’inertie du vilebrequin de 5%), mais aussi d’augmenter la limite du régime moteur de 600 tr/min et d’obtenir 204 chevaux sans le Ram-Air". Les concurrents en WorldSBK seraient déjà verts de rage...

Les trois modèles, qui adoptent le Kawasaki Quick-Shifter "KQS Up & Down" pour monter et descendre les rapports sans utiliser l'embrayage, seront en outre disponibles en 2019 dans une version "Performance", avec un pack en option chez les concessionnaires Kawasaki.

Kawasaki Ninja ZX-10R 2019

Coloris

  • Vert Lime Green
  • Noir Ebony
  • Gris Metallic Graphite

Kawasaki ZX-10R 2019

Kawasaki Ninja ZX-10RR

La ZX-10RR est le modèle monoplace destiné à la piste avec plusieurs modifications du moteur et du châssis : bielles en titane, réglages de suspension affinés et jantes forgées Marchesini.

Coloris

  • Vert Lime Green

Kawasaki Ninja ZX-10RR

Kawasaki Ninja ZX-10R SE 2019

La version ZX-10R SE est le modèle haut de gamme doté des suspensions électroniques et des jantes forgées Marchesini.

Coloris

  • Gris Metallic Carbon
  • Argent Neutron
  • Vert Lime Green

Kawasaki Ninja ZX-10R SE 2019

Vidéo de la nouvelle ZX-10R 2019

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRK921RR : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Les motos sportives - raisonnables et pas trop chères - attirent de nouveau les motards français en concession ! C'est pourquoi QJMotor propose cette année sa SRK921RR : une copie (conforme, si, si !) de MV Agusta qui mêle conduite à l'ancienne et équipements modernes. MNC l'a essayée, brièvement sur le sec puis sous la pluie. Test !
Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Interview de John McGuinness, légende vivante du Tourist Trophy

Moto-Net.Com s'est offert un petit cadeau en cette fin d'année 2025 : un tête à tête avec John McGuinness ! Le pilote aux 23 victoires au Tourist Trophy revient pour MNC sur sa longue carrière, l'évolution du TT, ses pneus Metzeler, ses jeunes rivaux, sur ses peurs du vide, du noir et des chevaux… sauf dans son moteur ! Interview d'une légende.
Attention, le premier très grand excès de vitesse devient un délit !

C'est cadeau. À partir de lundi prochain, une seule et courte accélération à moto sur une ligne droite parfaitement dégagée - mais bordée d'un unique arbre derrière lequel se dissimule un radar ?! - sera considérée comme un délit. Oui, comme un vol, du harcèlement moral, des attouchements sexuels ou un homicide involontaire. Rappel (à la loi du 9 juillet 2025).
Pratique 3 commentaires
Yamaha XT500 Retrocross par Purpose Built Moto

Le préparateur australien Purpose Built Moto s'attaque à la légendaire XT500 pour un client américain en quête d'une transformation moderne et optimisée du trail monocylindre Yamaha. Présentation de la XT500 Retrocross.
La passerelle Dunlop renommée Goodyear au Mans

La passerelle Dunlop, symbole emblématique du circuit Bugatti-Le Mans (72) depuis 1923, va passer aux couleurs de Goodyear à partir de 2026. Le groupe américain reprend la main sur ce support publicitaire dans la foulée de sa revente de Dunlop à Sumitomo.
Bon bilan de saison 2025 pour la FFMoto, gaz en grand vers 2026

La conférence de presse annuelle de la Fédération Française de Motocyclisme s'est tenue ce mardi 16 décembre 2025. Licences, épreuves, titres : la saison qui s'achève a de nouveau été fructueuse ! Or la FFM ne s'endort pas sur ses lauriers et poursuivra ses efforts l'an prochain en faveur du sport féminin, de l'environnement, du bénévolat, etc.
Essai de l'ensemble veste et pantalon Spidi Hard Track 3

La troisième génération de l'ensemble textile Hard Track de Spidi promet polyvalence et praticité grâce à son astucieux dispositif multicouches. Moto-Net.Com teste depuis dix mois cette tenue destinée aux motards en trail ou moto routière. Essai de la veste et du pantalon Hard Track 3.
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...