Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
H2 GUERRE
Paris, le 16 août 2018

Nouveauté 2019 : Kawasaki dévoile sa nouvelle Ninja H2 / Carbon

Nouveauté 2019 : Kawasaki dévoile sa nouvelle Ninja H2 / Carbon

La Ninja H2 ''tout court'' - et Carbon - profite des avancées technologiques effectuées sur la déclinaison routière H2 SX SE pour devenir plus puissante (231 chevaux !) et moins polluante en 2019. La sportive suralimentée de Kawasaki profite d'autres menues évolutions... Présentation.

Imprimer

Jusqu'à présent, Kawasaki proposait quatre versions de sa machine sacrément gonflée - en ces temps de répression routière - : l'originelle H2R qui crache 310 chevaux (sur circuit uniquement), la sportive de route Ninja H2 et sa déclinaison Carbon (200 ch), ainsi que la routière sportive SX SE (200 ch également).

En 2019, les Ninja H2 "tout court" et Carbon verront leur puissance maxi grimper de 31 ch, histoire de remettre les pendules de la SX à l'heure... Les Verts d'Akashi ont profité de la participation de leur Team 38 à la Speed Week 2018 de Bonneville (USA) pour présenter leur première nouveauté...

La Ninja H2 reste à ce jour "la seule moto du marché a être équipée d'un compresseur", rappelle à juste titre Kawasaki qui est également le seul constructeur à proposer autant de motos de "200 ch et plus" à ses clients : Ninja H2R, Ninja H2/Carbon, Ninja H2 SX SE, ZZR1400, ZX-10R/R !

"Bien que pionnier dans l'utilisation de la technologie Supercharger, Kawasaki est conscient que la puissance ne fait pas tout", pondèrent toutefois les japonais, "et pour 2019, de nombreuses caractéristiques ont été retravaillées tels que la consommation de carburant, contenue malgré la hausse de puissance".

Nouveauté 2019 : Kawasaki dévoile sa nouvelle Ninja H2

Pour atteindre les 231 chevaux et 133,5 newtons-mètres (+8,2 Nm Vs 2017) tout en respectant la norme Euro4, les ingénieurs d'Akashi ont monté sur leur sportive "de nombreuses pièces provenant de la Ninja H2 SX" : le filtre à air, la chambre d'admission, les bougies et l'ECU, principalement.

La nouvelle Ninja des "Verts" ne se contente pas de recycler, elle innove aussi en arborant un nouvel emblème "Supercharged", en chaussant de nouveaux pneus "haute performance" Bridgestone RS11 et en se dotant des tous derniers étriers de freins avant Brembo "Stylema" : oui, les mêmes que sur la Panigale V4 S !

Ninja H2 2019 : 231 chevaux pour (toujours) 238 kg

"D’une grande rigidité, les Stylema ont augmenté les capacités de refroidissement des plaquettes et procurent une meilleure puissance et une meilleure progressivité", garantit Kawasaki... sur facture ? Le montant de cette dernière est à ce jour inconnu (pour info, le modèle 2017 de la Ninja H2 s'affiche à 26 000 euros sur le site Kawasaki France).

La peinture "Noir Mirror Coated Spark" s'annonce tout aussi révolutionnaire : "très résistante, dans des conditions de températures ambiantes, (elle) peut "auto-recouvrir" les égratignures et éraflures mineures dans un laps de temps incroyablement court". Vous n'avez pas tout compris, comme MNC ? Kawasaki vous explique...

Nouveauté 2019 : Kawasaki dévoile sa nouvelle Ninja H2

"Développé en interne par Kawasaki, le temps entre l'apparition d'une légère éraflure et la "guérison" est d’une incroyable rapidité, très différente des systèmes automobiles similaires qui peuvent prendre quelques semaines avant de "guérir" complètement la carrosserie", taillent au passage les nippons...

Enfin, la nouvelle Ninja H2 - disponible en finition Carbon toujours - ne se contente pas de piquer à la Ninja H2 SX SE son compteur couleur TFT : elle le complète d'une connexion Bluetooth permettant d'utiliser la nouvelle application "Rideology" de Kawasaki.

"Une fois couplé, le smartphone peut afficher un certain nombre d'éléments, y compris des informations sur la moto telles que le niveau de carburant, l'état de la batterie et les intervalles de maintenance du véhicule..." ainsi que la Vmax et le nombre de points restant sur le permis ? MNC tachera de se renseigner durant son essai...

Ninja H2 2019 : déclaration

Kenji Nagahara, directeur général de Kawasaki Motors Europe :
"L'impact visuel et les prouesses techniques de la Ninja H2 vont augmenter grâce à cette mise à jour majeure. Cette machine suralimentée est l'incarnation physique de notre force d'entreprise. L'ajout de puissance, de la technologie "Rideology" pour smartphone et les autres améliorations pour 2019 montrent que, en tant qu'entreprise, nous repoussons constamment les limites du possible et livrons des motos d’exceptions au marché".

Ninja H2 2019 : galerie photos

Nouveauté 2019 : Kawasaki dévoile sa nouvelle Ninja H2

Nouveauté 2019 : Kawasaki dévoile sa nouvelle Ninja H2

Nouveauté 2019 : Kawasaki dévoile sa nouvelle Ninja H2

Nouveauté 2019 : Kawasaki dévoile sa nouvelle Ninja H2

Nouveauté 2019 : Kawasaki dévoile sa nouvelle Ninja H2

Nouveauté 2019 : Kawasaki dévoile sa nouvelle Ninja H2

Nouveauté 2019 : Kawasaki dévoile sa nouvelle Ninja H2

Nouveauté 2019 : Kawasaki dévoile sa nouvelle Ninja H2

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Ducati et Aprilia se tirent la bourre aux essais de Sepang

Alex Marquez termine les trois jours essais de Sepang (Malaisie) avec le meilleur chrono sur sa Ducati GP26 avec un souffle d'avance sur l'Aprilia officielle de Marco Bezzecchi. Le champion en titre, Marc Marquez, est 4ème alors que Yamaha a pu reprendre la piste ce jeudi.
MotoGP 2026 5 commentaires
Fabio Quartararo n'a pas (encore ?) signé avec Honda

Le pilote officiel Yamaha tempère les rumeurs qui l'envoient au HRC en 2027 sur une Honda d'usine. Fabio Quartararo, forfait sur blessure le premier jour des tests de Sepang, reconnaît des contacts mais affirme qu'aucun contrat n'est signé.
MotoGP 2026 3 commentaires
Les motos américaines Indian Motorcycle fêtent leur indépendance

Chaque 4 juillet depuis 1777, les américains célèbrent la déclaration d'indépendance des États-Unis. À partir de 2027, chaque 2 février, les fans des motos Indian commémoreront peut-être leur propre indépendance... Enfin, leur prise de liberté vis-à-vis du groupe Polaris, assurée par un fonds d'investissement. Un fonds américain, ''of course'' !
Essai Trident 800 2026 : Triumph fait du Tri chez les roadsters

La Trident 660 est un peu sage et la Street Triple trop sportive ? Triumph fait la jonction avec sa nouvelle Trident 800 et son excellent 3-cylindres de 115 ch. Essai.
BMW continue de fournir les grosses motos des forces de l'ordre

Pour les trois années à venir (jusqu'en 2028, au moins), la Gendarmerie Nationale, la Police Nationale et les Douanes françaises continueront de rouler sur des motos BMW : R1300GS et R1300RT. La F800GS et le CE-04 en revanche n'ont pas été retenus par l’Union des groupements d’achats publics (UGAP). Explications.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...