Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
H2 GUERRE
Paris, le 16 août 2018

Nouveauté 2019 : Kawasaki dévoile sa nouvelle Ninja H2 / Carbon

Nouveauté 2019 : Kawasaki dévoile sa nouvelle Ninja H2 / Carbon

La Ninja H2 ''tout court'' - et Carbon - profite des avancées technologiques effectuées sur la déclinaison routière H2 SX SE pour devenir plus puissante (231 chevaux !) et moins polluante en 2019. La sportive suralimentée de Kawasaki profite d'autres menues évolutions... Présentation.

Imprimer

Jusqu'à présent, Kawasaki proposait quatre versions de sa machine sacrément gonflée - en ces temps de répression routière - : l'originelle H2R qui crache 310 chevaux (sur circuit uniquement), la sportive de route Ninja H2 et sa déclinaison Carbon (200 ch), ainsi que la routière sportive SX SE (200 ch également).

En 2019, les Ninja H2 "tout court" et Carbon verront leur puissance maxi grimper de 31 ch, histoire de remettre les pendules de la SX à l'heure... Les Verts d'Akashi ont profité de la participation de leur Team 38 à la Speed Week 2018 de Bonneville (USA) pour présenter leur première nouveauté...

La Ninja H2 reste à ce jour "la seule moto du marché a être équipée d'un compresseur", rappelle à juste titre Kawasaki qui est également le seul constructeur à proposer autant de motos de "200 ch et plus" à ses clients : Ninja H2R, Ninja H2/Carbon, Ninja H2 SX SE, ZZR1400, ZX-10R/R !

"Bien que pionnier dans l'utilisation de la technologie Supercharger, Kawasaki est conscient que la puissance ne fait pas tout", pondèrent toutefois les japonais, "et pour 2019, de nombreuses caractéristiques ont été retravaillées tels que la consommation de carburant, contenue malgré la hausse de puissance".

Nouveauté 2019 : Kawasaki dévoile sa nouvelle Ninja H2

Pour atteindre les 231 chevaux et 133,5 newtons-mètres (+8,2 Nm Vs 2017) tout en respectant la norme Euro4, les ingénieurs d'Akashi ont monté sur leur sportive "de nombreuses pièces provenant de la Ninja H2 SX" : le filtre à air, la chambre d'admission, les bougies et l'ECU, principalement.

La nouvelle Ninja des "Verts" ne se contente pas de recycler, elle innove aussi en arborant un nouvel emblème "Supercharged", en chaussant de nouveaux pneus "haute performance" Bridgestone RS11 et en se dotant des tous derniers étriers de freins avant Brembo "Stylema" : oui, les mêmes que sur la Panigale V4 S !

Ninja H2 2019 : 231 chevaux pour (toujours) 238 kg

"D’une grande rigidité, les Stylema ont augmenté les capacités de refroidissement des plaquettes et procurent une meilleure puissance et une meilleure progressivité", garantit Kawasaki... sur facture ? Le montant de cette dernière est à ce jour inconnu (pour info, le modèle 2017 de la Ninja H2 s'affiche à 26 000 euros sur le site Kawasaki France).

La peinture "Noir Mirror Coated Spark" s'annonce tout aussi révolutionnaire : "très résistante, dans des conditions de températures ambiantes, (elle) peut "auto-recouvrir" les égratignures et éraflures mineures dans un laps de temps incroyablement court". Vous n'avez pas tout compris, comme MNC ? Kawasaki vous explique...

Nouveauté 2019 : Kawasaki dévoile sa nouvelle Ninja H2

"Développé en interne par Kawasaki, le temps entre l'apparition d'une légère éraflure et la "guérison" est d’une incroyable rapidité, très différente des systèmes automobiles similaires qui peuvent prendre quelques semaines avant de "guérir" complètement la carrosserie", taillent au passage les nippons...

Enfin, la nouvelle Ninja H2 - disponible en finition Carbon toujours - ne se contente pas de piquer à la Ninja H2 SX SE son compteur couleur TFT : elle le complète d'une connexion Bluetooth permettant d'utiliser la nouvelle application "Rideology" de Kawasaki.

"Une fois couplé, le smartphone peut afficher un certain nombre d'éléments, y compris des informations sur la moto telles que le niveau de carburant, l'état de la batterie et les intervalles de maintenance du véhicule..." ainsi que la Vmax et le nombre de points restant sur le permis ? MNC tachera de se renseigner durant son essai...

Ninja H2 2019 : déclaration

Kenji Nagahara, directeur général de Kawasaki Motors Europe :
"L'impact visuel et les prouesses techniques de la Ninja H2 vont augmenter grâce à cette mise à jour majeure. Cette machine suralimentée est l'incarnation physique de notre force d'entreprise. L'ajout de puissance, de la technologie "Rideology" pour smartphone et les autres améliorations pour 2019 montrent que, en tant qu'entreprise, nous repoussons constamment les limites du possible et livrons des motos d’exceptions au marché".

Ninja H2 2019 : galerie photos

Nouveauté 2019 : Kawasaki dévoile sa nouvelle Ninja H2

Nouveauté 2019 : Kawasaki dévoile sa nouvelle Ninja H2

Nouveauté 2019 : Kawasaki dévoile sa nouvelle Ninja H2

Nouveauté 2019 : Kawasaki dévoile sa nouvelle Ninja H2

Nouveauté 2019 : Kawasaki dévoile sa nouvelle Ninja H2

Nouveauté 2019 : Kawasaki dévoile sa nouvelle Ninja H2

Nouveauté 2019 : Kawasaki dévoile sa nouvelle Ninja H2

Nouveauté 2019 : Kawasaki dévoile sa nouvelle Ninja H2

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Yamaha confirme son entrée de gamme WR125R en 2026 

Les jeunes motards français (permis A1) et automobilistes (permis B) qui bavent sur la Ténéré 700 vont enfin trouver repose-pied à leur botte ! Yamaha lance en effet une inédite WR125R, captée il y a quelques jours par de vilains paparazzis et basée sur la WR155R repérée par Moto-Net.Com en Indonésie. Présentation.
J-P Tartaglia (CFMoto, Zontes) : dans un contexte compliqué, notre offre répond aux besoins

CF Moto et Zontes ont immatriculé en France 3025 (+129,7%) et 1772 (+20,4%) motocycles au premier semestre 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur général adjoint de l'importateur GD France analyse le marché moto, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC de Jean-Philippe Tartaglia.
Pecco Bagnaia se ressource auprès de Valentino Rossi… et de Casey Stoner !

Avant de s'envoler pour la traditionnelle tournée du Pacifique du MotoGP, Bezzecchi l'inspiré (excellent lors du dernier GP à Misano), Morbidelli le confirmé (au sein du team VR46 pour 2026) et Bagnaia le secoué (battu par Jorge Martin en 2024, balayé par Marc Marquez en 2025) se sont retrouvés autour de Rossi pour une journée kart. Stoner était là aussi !
Japon 2 commentaires
Vidéo et déclarations du Suzuki SERT, vainqueur du Bol d'Or 2025 

Pour conserver son titre EWC, la Suzuki n°1 devait impérativement remporter le Bol d'Or 2025. Elle l'a fait, une troisième fois de suite ! Il lui fallait aussi compter sur la malchance de ses grands rivaux... Si les Honda n°5, Kawasaki n°11 et BMW n°37 ont manqué de bol (huhuhu), la Yamaha n°7 a rondement géré cette finale et remporté le championnat. Explications !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...