Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
WHO'S WHO
Paris, le 12 février 2010

Peugeot Scooters passe à l'offensive avec deux nouvelles directions

Peugeot Scooters passe à l'offensive avec deux nouvelles directions

Peugeot Scooters (anciennement Peugeot Motocycles) annonce sa réorganisation interne avec la création de deux nouvelles directions : la Direction commerciale Europe et la Direction des pièces de rechange et accessoires. Le Lion ressort ses griffes ?

Imprimer

Exit Peugeot Motocycles : on sait désormais qu'il faut compter avec Peugeot Scooters, une appellation effectivement plus en phase avec les a production deux-roues du Lion de Sochaux dans ses usines de Mandeure (25) de Dannemarie (68) et de Chine (lire MNC du 11 décembre 2009 : "Peugeot a besoin à la fois de la Franche-Comté et de la Chine !"). La perspective - pourtant réjouissante - de voir un jour Peugeot se remettre à la moto s'éloigne donc de nouveau... Mais le constructeur préfère se concentrer sur la demande actuelle et les motards français devront continuer à se tourner vers la production étrangère.

Après l'arrivée cet été de Pierre-Louis Collin en remplacement de Daniel Rivière - démissionnaire en 2009 après avoir succédé Gérard Pressouyre en mai 2007 (lire MNC du 7 septembre 2009 : changement de têtes à la direction de Peugeot Motocycles) -, la filiale deux-roues du géant français se rapproche de sa maison mère : "l'univers des deux-roues, des trois-roues demain, et des quatre-roues est intimement lié. Peugeot Motocycles se rapproche ainsi du coeur du groupe. C’est l'une des missions qui m'ont été confiées et que j’accomplis avec beaucoup de plaisir", expliquait cet hiver le nouveau big boss au quotidien L'Alsace.

La Direction commerciale Europe pilotera désormais "les quatre pays majeurs du marché (France, Italie, Espagne et Allemagne)" avec l'objectif de "consolider les efforts commerciaux et améliorer les performances de la marque, notamment sur le segment des plus de 50cm3".

Bruno Muller, Frédéric Bart, Jean-Marc Butin

Bruno Muller, ancien directeur commercial France, prend désormais les rênes de la Direction commerciale Europe. Agé de 51 ans, Bruno Muller a passé l’essentiel de sa carrière dans le secteur du deux-roues motorisés : après avoir travaillé successivement chez Yamaha et Piaggio, il a rejoint la division Motocycles du groupe PSA en 2003 pour prendre les commandes de la direction commerciale France. "Sous son impulsion, la marque est devenue n°1 du marché du scooter toutes cylindrées confondues dès 2004, place qu’elle occupe toujours en aujourd’hui avec 18,8% de parts de marché", signale Peugeot.

Cette Direction commerciale Europe se dote également d’un "nouveau service transversal avec la création de la Communication Europe qui lui sera directement rattachée et confiée à Frédéric Bart", actuellement responsable presse et relations publiques. Aujourd'hui âgé de 31 ans, ce diplômé de Sup de Co Reims est entré chez Peugeot en 2002 en tant que chef de produit Satelis puis responsable des relations publiques. Dans le cadre des nouveaux projets de Peugeot Scooters, il sera chargé de la "coordination de la communication et du déploiement de la nouvelle image de la marque au niveau européen".

La Direction des pièces de rechange et accessoires, directement rattachée à la Direction générale, est confiée à Jean-Marc Butin, précédemment responsable de la même activité au sein de la Direction commerciale. Elle doit permettre à Peugeot Scooters de "développer significativement son chiffre d’affaire avec une offre de produits et services complémentaires aux véhicules neufs", indique le groupe. Agé de 40 ans, de formation ingénieur Arts et Métiers, Jean-Marc Butin a occupé pendant dix ans différents postes dans les domaines de la logistique dans une filiale du groupe Total. Il a rejoint Peugeot en 2004 comme responsable logistique, avant de prendre la tête de l’activité Pièces de rechange.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Concept EV Outlier : la moto après 2030, selon Honda

Honda expose un prototype futuriste et électrique au salon de la moto de Tokyo (Japan Mobility Show) qui incarnerait sa vision de la moto d'ici seulement cinq ans. Entre Akira et Vultus, cette EV Outlier à transmission intégrale fait tourner les têtes !
R&D
MV Agusta ré-chauffe ses motos pour la nouvelle saison 2026

C'est l'heure de l'apéro à Varese ! Avant de nous servir son plat principal pour 2026 - une Brutale 950 sauce arrabiata ? -, MV Agusta nous livre ses antipasti : Brutale 800 et Explore Veloce 2026, garnies d'un nouveau programme de personnalisation de toute la gamme, baptisé Sartoria Meccanica... Présentations.
S2 Concept propose sa Yamaha XSR900GP Christian Sarron Replica 

Yamaha vient de présenter un second coloris légendaire de sa XSR 900 GP : en 2026, l'inaugural Rouge Rainey sera complété par un Jaune Roberts ! Légendaire et américain, donc. Pour les fans français du Continental Circus, S2 Concept lance un kit de carénage complet reprenant la déco bleue de Christian Sarron. Présentation.
De 1926 à 2026 : 100 ans de motos Ducati 

Ducati (groupe Volkswagen) passe un cap historique en 2026 : le constructeur de Borgo Panigale devient centenaire le 4 juillet. Retour sur un siècle de motos Ducati.
Agenda 1 commentaire
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 5 commentaires
  • En savoir plus...