Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 11 décembre 2009

Peugeot a besoin à la fois de la Franche-Comté et de la Chine !

Peugeot a besoin à la fois de la Franche-Comté et de la Chine !

Peugeot Motocycles lancera en fin d'année 2010 la production de ses deux nouveaux scooters (l'e-Vivacity électrique et le GT Compact) dans son usine française de Mandeure (25). Le constructeur prévoit aussi de fabriquer sur place son trois-roues hybride (lire MNC du 13 novembre 2009 : concept Peugeot Hybrid3 Evolution ) mais il n'a pas encore dévoilé le calendrier…

Imprimer

Peugeot Motocycles lancera en fin d'année 2010 la production de ses deux nouveaux scooters (l'e-Vivacity électrique et le GT Compact) dans son usine française de Mandeure (25). Le constructeur prévoit aussi de fabriquer sur place son trois-roues hybride (lire MNC du 13 novembre 2009 : concept Peugeot Hybrid3 Evolution) mais il n'a pas encore dévoilé le calendrier de mise en production.

Nouveau scooter électrique Peugeot e-VivacityLe nouveau scooter électrique e-Vivacity, dont le moteur sera alimenté par des batteries ion-lithium, présentera une autonomie de 60 kilomètres pour une circulation en milieu urbain (vitesse maximale de 45 km/h), indique Peugeot qui vise une clientèle d'institutions en complément de la cible traditionnelle des particuliers.

Le GT Compact sera lancé en version 125 cm3 à Mandeure pour le montage et à Dannemarie (68) pour les moteurs, a indiqué la direction. Sa fabrication avait été conditionnée au relèvement du temps de travail, finalement obtenue l'an dernier au terme de plusieurs mois de bras de fer avec les syndicats CGT et CFDT.

La section CFDT craint toutefois une "année 2010 très difficile" pour les sites français, en l'absence d'autres lancements avant la fin de l'année ou de refonte des produits existants. Elle a également dénoncé une "politique croissante de fabrication en Chine".

Selon Christian Pellet, directeur des ressources humaines, Peugeot "a besoin à la fois de la Franche-Comté et de la Chine", cette dernière pour produire les modèles à bas coûts destinés aux pays émergents. En France, Peugeot Motocycles produit principalement les gros scooters Géopolis et Satelis, et le Ludix de 50 cm3.

Le constructeur emploie 850 salariés à Mandeure et Dannemarie. Ses effectifs ont diminué de 250 personnes depuis un an dans le cadre du plan de départs volontaires de sa maison-mère PSA, de départs "naturels" et de mutations au sein du groupe automobile, a rappelé M. Pellet.

.

.

.

Les derniers essais MNC

Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Acosta et Zarco font la pluie et le beau temps au premier jour du GP de Malaisie

La pluie est de nouveau venue jouer les trouble-fêtes pendant la deuxième séance d'essais du Grand Prix de Malaisie 2025, laissant un très court créneau pour assurer sa place en qualifications 2. Pedro Acosta et Johann Zarco l'ont saisi à bras le corps, tout comme Fabio Quartararo qui hisse sa Yamaha au 5ème rang !
Malaisie 1 commentaire
Triumph met à jour ses Bobber et Speedmaster pour 2026

Après les authentiques Bonneville T100 et T120, puis les baroudeurs Scrambler 900 et 1200 XE, Moto-Net.Com vous présente la branche américaine de la famille des Modern Classics de Triumph : la sculpturale Bobber et la brutale Speedmaster qui évoluent aussi pour 2026 ! Présentations...
Z650 S, la simple évolution du roadster Kawasaki pour 2026

Battue commercialement par ses rivales Hornet 750 et MT-07, éclipsée par sa frangine Z900 (dispo en A2), la Z650 sera remplacée au premier trimestre 2026 par... une Z650 S ! Grand méchant look mais ergonomie sympa sont au programme du roadster Kawasaki. Tout Simplement. En attendant plus Racé ?
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...