Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SELFIE
Paris, le 23 juillet 2015

Pause Superbike : le bilan de Randy de Puniet

Pause Superbike : le bilan de Randy de Puniet

Le World Superbike 2015 marquait une pause d'un mois suite à l'annulation de l'épreuve de Moscou. Moto-Net.Com en a profité pour interroger les pilotes français sur leur bilan de mi-saison. Interview de Randy de Puniet, notre rookie venu du MotoGP !

Imprimer

Moto-Net.Com : Première question, évidente mais capitale : comment vas-tu ?
Randy de Puniet :
Je vais bien, merci. J'ai bien récupéré de mes blessures du début de saison.

MNC : Cela fait six mois que tu roules en WSBK. Quel est ton avis sur ce championnat, son règlement, ses courses (deux par dimanche !) et ses pilotes ?
RdP :
C'est un championnat très relevé. Au niveau pilotes, ceux de devant sont des pilotes avec beaucoup d'expérience dans cette catégorie. Sinon, j'aime bien le schéma des deux courses mais je trouve qu'il n'y pas assez de temps entre les deux manches.

MNC : Que penses-tu de la domination de Jonathan Rea et de Kawasaki cette année ?
RdP :
Jonathan est au-dessus du lot cette saison. Il dispose d'une des meilleures motos du plateau, ce qu'il n'avait pas eu l'occasion d'avoir au début de sa carrière en Superbike. Il mérite ses résultats.

MNC : Tu es actuellement 18ème du championnat, avec 22 points et un Top 10 comme meilleur résultat. Quel est ton bilan personnel de cette première moitié de saison ?
RdP :
Mon bilan personnel n'est pas bon. Comment pourrait-on être satisfait de ce genre de résultats ?

MNC : Suzuki a changé d'électronique ce printemps et l'adaptation a été particulièrement difficile. Est-ce surprenant ?
RdP :
Surprenant je n'en sais rien, mais en tout cas c'est très compliqué. Le team fait son maximum pour faire progresser la moto mais ce n'est pas facile du tout. J'espère vraiment que l'on pourra revenir dans le coup très rapidement.

MNC : Te reste-t-il suffisamment de moteurs pour terminer la saison au top ?
RdP :
Je pense que l'on a ce qu'il faut pour finir la saison

MNC : Sur quels points vas-tu travailler pendant la seconde moitié de saison ?
RdP :
Nous devons continuer à travailler sur le frein moteur, le contrôle de traction... Tout ce qui concerne l'électronique.

MNC : Y-a-t-il des circuits que tu attends avec impatience ?
RdP :
Tous les circuits restant me plaisent. Celui qui peut me demander le plus d'adaptation est Magny-Cours. La dernière fois que j'y ai roulé, c'était en 1996 !

MNC : Quel était ton objectif en début de saison ? A-t-il changé ?
RdP :
Bien sûr que mes objectifs ont changé ! J'aimerais juste finir la saison en obtenant les meilleurs résultats possibles et me faire plaisir, ce qui veut dire me battre à des places intéressantes et réalistes au vu de la situation.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Ducati et Aprilia se tirent la bourre aux essais de Sepang

Alex Marquez termine les trois jours essais de Sepang (Malaisie) avec le meilleur chrono sur sa Ducati GP26 avec un souffle d'avance sur l'Aprilia officielle de Marco Bezzecchi. Le champion en titre, Marc Marquez, est 4ème alors que Yamaha a pu reprendre la piste ce jeudi.
MotoGP 2026 4 commentaires
Fabio Quartararo n'a pas (encore ?) signé avec Honda

Le pilote officiel Yamaha tempère les rumeurs qui l'envoient au HRC en 2027 sur une Honda d'usine. Fabio Quartararo, forfait sur blessure le premier jour des tests de Sepang, reconnaît des contacts mais affirme qu'aucun contrat n'est signé.
MotoGP 2026 3 commentaires
Les motos américaines Indian Motorcycle fêtent leur indépendance

Chaque 4 juillet depuis 1777, les américains célèbrent la déclaration d'indépendance des États-Unis. À partir de 2027, chaque 2 février, les fans des motos Indian commémoreront peut-être leur propre indépendance... Enfin, leur prise de liberté vis-à-vis du groupe Polaris, assurée par un fonds d'investissement. Un fonds américain, ''of course'' !
Essai Trident 800 2026 : Triumph fait du Tri chez les roadsters

La Trident 660 est un peu sage et la Street Triple trop sportive ? Triumph fait la jonction avec sa nouvelle Trident 800 et son excellent 3-cylindres de 115 ch. Essai.
BMW continue de fournir les grosses motos des forces de l'ordre

Pour les trois années à venir (jusqu'en 2028, au moins), la Gendarmerie Nationale, la Police Nationale et les Douanes françaises continueront de rouler sur des motos BMW : R1300GS et R1300RT. La F800GS et le CE-04 en revanche n'ont pas été retenus par l’Union des groupements d’achats publics (UGAP). Explications.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...