Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
AMORTISSEUR ÖHLINS
Paris, le 29 décembre 2020

Öhlins pose les bases d'une Yamaha MT-07 "SP" avec son amortisseur adaptable !

Öhlins pose les bases d'une Yamaha MT-07 "SP"

Le célèbre fabricant de suspensions Öhlins apporte littéralement du "ressort" à la Yamaha MT-07 avec son nouvel amortisseur adaptable YA 430 de sa ligne Blackline. Réglable en précharge et en détente, il promet davantage de rigueur pour la moto la plus vendue en France. Présentation.

Imprimer

Bourrée de qualités - dont son joyeux moteur -, la MT-07 pêche en revanche au niveau de son amortissement qui manque de retenue à bon rythme. Rançon du prix plancher de la référence de notre Guide pratique sur les roadsters à 7000 €...

Öhlins prend les choses en mains avec un nouvel amortisseur pour la moto la plus vendue en France : sous la référence "S46DR1 - YA 430", ce mono-amortisseur avec piston de 46 mm  permet d'intervenir sur la précontrainte comme l'équipement d'origine, mais aussi sur la détente via une vis dédiée.

De quoi dissiper les réactions parfois désordonnées du roadster, notamment sa tendance à s'asseoir excessivement sur l'arrière lors des sorties de courbe plein gaz ! Cet amortisseur Öhlins de la gamme Blackline est compatible avec les MT-07 de "2014 à 2020", précise le distributeur français PFP Racing. Un peu de patience pour la nouvelle MT-07 2021...

 

Ce modèle adaptable est proposé au prix de 690 euros, en noir uniquement. Un amortisseur similaire mais avec le ressort jaune propre à Öhlins est également disponible avec les mêmes spécifications contre 615 euros (référence S46DR1 - YA 419). 

Ces deux équipements sont par ailleurs aussi compatibles avec la XSR700, version néo-rétro du roadster vedette de Yamaha. Rappelons enfin que le constructeur japonais entretient d'excellents rapports avec le groupe suédois, dont Yamaha était l'actionnaire majoritaire de 1987 à 2007...

De là à imaginer une hypothétique MT-07 SP avec suspensions revisitées par Öhlins (racheté par Teenco en 2018),  il n'y a qu'un pas... que MNC aurait bien envie de franchir au regard de la plus-value apportée par la MT-09 SP ! A suivre sur le Journal moto du Net : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Concept EV Outlier : la moto après 2030, selon Honda

Honda expose un prototype futuriste et électrique au salon de la moto de Tokyo (Japan Mobility Show) qui incarnerait sa vision de la moto d'ici seulement cinq ans. Entre Akira et Vultus, cette EV Outlier à transmission intégrale fait tourner les têtes !
R&D
MV Agusta ré-chauffe ses motos pour la nouvelle saison 2026

C'est l'heure de l'apéro à Varese ! Avant de nous servir son plat principal pour 2026 - une Brutale 950 sauce arrabiata ? -, MV Agusta nous livre ses antipasti : Brutale 800 et Explore Veloce 2026, garnies d'un nouveau programme de personnalisation de toute la gamme, baptisé Sartoria Meccanica... Présentations.
S2 Concept propose sa Yamaha XSR900GP Christian Sarron Replica 

Yamaha vient de présenter un second coloris légendaire de sa XSR 900 GP : en 2026, l'inaugural Rouge Rainey sera complété par un Jaune Roberts ! Légendaire et américain, donc. Pour les fans français du Continental Circus, S2 Concept lance un kit de carénage complet reprenant la déco bleue de Christian Sarron. Présentation.
De 1926 à 2026 : 100 ans de motos Ducati 

Ducati (groupe Volkswagen) passe un cap historique en 2026 : le constructeur de Borgo Panigale devient centenaire le 4 juillet. Retour sur un siècle de motos Ducati.
Agenda 1 commentaire
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 5 commentaires
  • En savoir plus...