Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#GERMANGP
Paris, le 4 juillet 2019

Objectifs de Fabio Quartararo au GP d'Allemagne MotoGP 2019

Objectifs de Fabio Quartararo au GP d'Allemagne MotoGP 2019

Fabio Quartararo aborde le Grand Prix d'Allemagne, neuvième manche MotoGP 2019, avec optimisme suite à son deuxième podium consécutif dimanche dernier aux Pays-Bas. Le pilote français se sent en osmose avec sa Yamaha privée et prévoit moins de sollicitations sur son bras droit récemment opéré grâce à la configuration du Sachsenring.

Imprimer

"Ce tracé du Sachsenring comporte essentiellement des virages à gauche, ce qui me permettra de ne pas trop solliciter mon bras droit. En attendant je profite de ces quelques jours de répit, pour démarrer le plus fort possible", explique le pilote Yamaha Petronas SRT, sixième au provisoire et premier pilote indépendant grâce à ses deux podiums successifs.

"Ce n’est pas forcément mon tracé préféré mais ça devrait le faire sur le plan physique. Je pense que cette piste peut nous réussir et puis par le passé, la M1 y a inscrit de bons résultats !", projette le jeune tricolore de 20 ans.

"El Diablo" nourrit sans doute également l'ambition de poursuivre sa série de pole positions consécutives, signées en Catalogne puis aux Pays-Bas, qui le placent déjà à la deuxième place des meilleurs pilotes français en catégorie reine. Seul Christian Sarron avait fait mieux, en alignant cinq pole en 1988 !

Un autre coup d'éclat avant la trêve estivale ?

Fabio est cependant conscient de la difficulté de la tâche : le Sachsenring est la chasse gardée du leader du championnat, Marc Marquez, qui s'y est toujours imposé depuis 2010. Battre le pilote Honda en qualifications constituera déjà un sacré défi, d'autant que celui-ci peut se permettre de prendre des risques avant la coupure estivale grâce à ses 44 pts d'avance au championnat.

Quant à Franco Morbidelli, coéquipier de Fabio chez Yamaha SRT, l'italien dit ne pas trop savoir "à quoi m'attendre à Sachsenring, mais c'est un circuit que j'aime beaucoup. J’ai toujours été rapide en Moto2, mais je n'y ai pas roulé l’année dernière en MotoGP parce que j’étais blessé".

L'italo-brésilien, 12ème au provisoire avec 22 pts de retard sur son jeune voisin de box, se dit néanmoins serein et confiant : d'une part grâce à sa bonne performance à Assen (5ème après une remontée du tonnere), de l'autre car le Saschsenring "est une piste étroite avec des virages fluides qui conviendront à notre moto".

La première séance d'essais libres MotoGP du GP d'Allemagne 2019 débutera vendredi à partir de 9h55. Rappelons que ce rendez-vous d'outre Rhin marque le début de la saison de la coupe du monde  de motos électriques MotoE, dont la première course - de huit tours ! - est prévue dimanche à 10h00 avant les épreuves Moto3, Moto2 et MotoGP.

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les Triumph Bonneville T100 et T120 se modernisent pour 2026

Qui n'avance pas, recule... Ou à moto : ''qui n'avance pas, perd l'équilibre'' ! C'est pourquoi Triumph a décidé de mettre à jour sa gamme de motos aux délicieux looks "Classics" ! Moto-Net.Com débute les présentations avec les Bonneville T100 et T120 (standard et Black). Infos, taros, dispo et vidéos...
Z650 S, la simple évolution du roadster Kawasaki pour 2026

Battue commercialement par ses rivales Hornet 750 et MT-07, éclipsée par sa frangine Z900 (dispo en A2), la Z650 sera remplacée au premier trimestre 2026 par... une Z650 S ! Grand méchant look mais ergonomie sympa sont au programme du roadster Kawasaki. Tout Simplement. En attendant plus Racé ?
Toprak Razgatlioglu triple champion WorldSBK et simple rookie MotoGP

Il seront deux en MotoGP l'an prochain. Deux champions du monde en titre et en ''catégorie reine'' de vitesse moto, puisque Toprak Razgatlioglu a conservé hier à Jerez sa couronne mondiale au guidon de sa BMW M1000RR. En 2026, le champion Superbike passera aux commandes de la M1 du team Pramac et défiera le patron Marc Marquez sur Ducati.
WSBK 2 commentaires
Première victoire MotoGP de Raul Fernandez au GP d'Australie 2025 ! 

Aprilia est aux anges. Après le nouveau succès de son pilote d'usine Marco Bezzecchi au Sprint à Phillip Island hier (3ème du GP malgré deux tours longs), le premier triomphe de Raul Fernandez en Moto GP ce dimanche au Grand Prix d'Australie confirme l’excellence de son RS-GP. Notre poleman Quartararo échoue à la 11ème place, Zarco dans le bac à graviers.
Australie 10 commentaires
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...