Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 18 octobre 2013

MV Agusta dévoilera la Turismo Veloce 800 à Milan

MV Agusta dévoilera la Turismo Veloce 800 à Milan

MV Agusta fait monter le suspense autour des ses nouveautés 2014 en nous donnant rendez-vous le 4 novembre pour une présentation en avant-première d'une énigmatique Turismo Veloce 800, une nouvelle moto que le constructeur Italien exposera dans la foulée au salon de Milan 2013. En attendant de la découvrir, MNC laisse courir son imagination…

Imprimer

MV Agusta fait monter le suspense autour des ses nouveautés 2014 en nous donnant rendez-vous le 4 novembre pour une présentation en avant-première d'une énigmatique Turismo Veloce 800, une nouvelle moto que le constructeur Italien exposera dans la foulée au salon de Milan 2013. En attendant de la découvrir, MNC laisse courir son imagination…

Aucun détail n'a filtré concernant cette nouvelle moto : MV Agusta l'a développé en toute discrétion, sans l'annoncer ni se faire "surprendre" plus ou moins complaisamment par les objectifs - forcément - indiscrets de la presse moto. Ce qui tend à suggérer que la marque souhaite surprendre avec cette Turismo Veloce 800 dont la dénomination suggère qu'elle empruntera le trois-cylindres en ligne de 798 cc commun aux Brutale 800 et F3 800.

La gamme actuelle comprenant déjà un paquet de motos sportives et de roadsters tout aussi musclés - à 3 ou à 4-cylindres - on peut déjà écarter ces pistes sans risque de se tromper. Même chose pour le segment du "maxi-supermotard", puisque MV Agusta va bientôt occuper le terrain avec la nouvelle Rivale 800 que MNC testera très prochainement (restez connectés !).

En toute logique, c'est donc du côté de la catégorie des motos routières que la marque de Varese a décidé de se tourner, une conclusion renforcée par le recours au mot "Turismo" (tourisme, en Français). L'emploi de "Veloce" (rapide) suggére quant à lui que cette nouvelle moto aura un tempérament dynamique, voire sportif quand l'envie s'en fera sentir. Ce qui mène à une Sport-GT de moyenne cylindrée, un segment laissé en désuétude par la plupart des constructeurs à l'exception de la vaillante VFR800 VTEC ou de la F800GT (lire notre Duel entre la Honda et la BMW).

Une sport-GT ou... un trail-GT ? 

A moins que MV Agusta ne choisisse une autre voie, plus "bankable" à l'heure actuelle : celle des trails-GT ! Selon nos informations, le constructeur transalpin planche en effet d'arrache-pied sur un trail inspiré du succès rencontré par la "proche voisine" Ducati Multistradra 1200. A savoir un trail-routier au caractère sportif qui fait la part belle aux sensations et à l'électronique embarquée.

Soit une moto à la fois "Turismo" et "Veloce" (CQFD !), qui ferait directement faire de l'ombre aux Triumph Tiger 800 et BMW F800 GS - voire pourquoi pas à de plus grosses cylindrées vu le rendement du Tre Pistoni ! Plus de réponses à Milan : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Kawasaki Ninja ZX-10R 2026 : l'essai vidéo sur Moto-Net.Com

La championne de Superbike des années 2010 est verte… de jalousie, car dernièrement elle se vend moins que ses principales rivales. Pour 2026, Kawasaki a donc mis à jour sa ZX-10R : la Ninja reçoit des ailettes, le tampon Euro5+, une nouvelle instrumentation… et un tarif ''kanon'' de 19 000 euros. Essai MNC sur le circuit du Val de Vienne, en vidéo.
Essai Kawasaki Z650S 2026 : le roadster qui veut tout casser

En 2026, Kawasaki entend revenir aux avants-postes du juteux secteur des roadsters de moyennes cylindrées en cassant les codes - mais pas les siens ! - et les modes suivies par ses concurrentes Hornet 750, MT-07 ou 800NK qui misent sur toujours plus de sophistication. Moto-Net.Com donne ses points de vue (points forts et faibles) sur la Z650S.
Trident et Tiger Sport 660 : l'essai vidéo MNC des nouvelles Triumph 2026

Moto-Net.Com se dédouble pour essayer des twins anglaises… ''sorry'', des jumelles Triumph qui partagent pour 2026 le même 3-cylindres de 660cc dont la puissance maxi grimpe à 95 chevaux, et disposent de la même électronique. Elles se distinguent en revanche en termes de partie-cycle et de philosophie. Essai des Trident 660 et Tiger Sport 660. En vidéo !
Essai QJMotor SRV 600 V2 2026 : cruise control 

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon de la QJMotor SRV600 V2, le nouveau cruiser à moteur V2 de QJMotor. Un trop bref galop d'essai pour éprouver toutes les qualités et défauts de ce custom natif A2 (47,5 ch)… mais néanmoins suffisant pour tomber sous son charme !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai vidéo des Metzeler Sportec 01 et Sportec 01 RS

Moto-Net.Com chausse les nouveaux pneus Sportec 01 et Sportec 01 RS de chez Metzeler sur les Yamaha Tracer 9 et Suzuki GSX-R1000 2026 pour les tester sur tous types de routes et sur le circuit Carole (93). Quelle variante choisir selon sa moto et son usage ? Quels sont leurs points forts et leurs points faibles ? Réponses dans notre double essai vidéo MNC !
Double peine pour Fabio Quartararo au GP de Grande-Bretagne 2026

Fabio Quartararo repart de Silverstone (Royaume-Uni) sans marquer de point au classement MotoGP suite à deux courses difficiles et frustrantes, en dehors du Top 10. Le futur ex pilote Yamaha écope en prime d'une pénalité concernant la mesure de la pression de son pneu avant. 
Grande-Bretagne 1 commentaire
La Honda CB750 Joe Bar Team de Jerem Motorcycles

Jérémie Duchampt, de l'atelier Jerem Motorcycles, prépare une Honda CB750 Four au format Joe Bar Team. Pour ressusciter la "Cébé" d'Edouard Bracam ? Pas du tout : pour revisiter, à sa manière, deux morceaux d'histoire.
Les nouveaux coloris des motos Kawasaki 2027

Le blason d'Akashi lance la première salve de son millésime 2027 avec les nouvelles peintures appliquées sur ses Ninja 500, ZX-4R et ZX-6R, Versys 650, Vulcan S, Z500 et Z1100. Ces nouveaux nuanciers Kawasaki révèlent l'absence de changement majeur sur ces motos.
Les jeunes permis auto bientôt bridés comme les motards A2 ?

La loi Ripost du 21 juillet 2026 interdit l'accès des nouveaux permis B à des voitures trop performantes, sous réserve de statuer sur une puissance précise. A la bonne heure : cela fait quarante ans que les motards, jeunes et moins jeunes, sont soumis à différents bridages !
Permis moto 1 commentaire
La future grille MotoGP à la mi-saison 2026

La pause estivale des Grands Prix moto est l'occasion de faire le point sur le marché des transferts MotoGP 2027, première année des nouveaux prototypes de 850 cc. Moto-Net.Com liste les contrats signés et ceux en passe de l'être au cap de la mi-saison. Guide pratique.
Guides pratiques 1 commentaire
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...