Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 5 décembre 2014

Moto GP : Rossi deuxième du Monza Rally Show

Moto GP : Rossi deuxième du Monza Rally Show

Comme chaque année, Valentino Rossi est remonté dans le baquet d'une voiture de rallye - sa seconde passion après la moto -, dans le cadre du Monza Rally Show. Au volant d'une Ford Fiesta en configuration WRC, le n°46 a longtemps joué la gagne mais a finalement dû s'incliner à 12 secondes de Robert Kubica, ancien pilote de Formule 1 reconverti dans le championnat…

Imprimer

Comme chaque année, Valentino Rossi est remonté dans le baquet d'une voiture de rallye - sa seconde passion après la moto -, dans le cadre du Monza Rally Show. Au volant d'une Ford Fiesta en configuration WRC, le n°46 a longtemps joué la gagne mais a finalement dû s'incliner à 12 secondes de Robert Kubica, ancien pilote de Formule 1 reconverti dans le championnat du monde des rallyes WRC.

Lorenzo prêt à se battre avec Marquez, si…

Pendant que son coéquipier jouait les as du volant à Monza, Jorge Lorenzo avait rendez-vous avec son fan-club dans le cadre d'un dîner qu'il organise chaque année depuis 2009. Conscient d'être passé à côté de sa saison (3ème à 99 points de Marquez et 32 de Rossi), le majorquin a de nouveau reconnu ne pas s'être suffisamment entraîné physiquement durant l'intersaison et en avoir payé le prix en course.

Projetant de s'entraîner d'arrache-pied avec son coach (le troisième en l'espace d'un an, d'où ses soucis de condition perfectible en début de saison), Lorenzo estime qu'il sera en mesure de se battre avec Marquez en 2015 "si nous rassemblons nos efforts, que la Yamaha est performante et que je suis prêt, physiquement et mentalement". Espérons-le pour le spectacle !

Un peu déçu de ne pas être parvenu à s'imposer une quatrième fois alors qu'il menait largement avant la dernière spéciale avec 17 secondes d'avance, le nonuple champion du monde s'est néanmoins fait visiblement plaisir et se dit ravi d'avoir pu offrir un beau spectacle à ses fans venus nombreux malgré la pluie.

A l'image de ce magnifique dépassement réalisé au frein à main dans une chicane, filmé par un spectateur depuis les tribunes !

Notons enfin la quatrième place signée avec son frère par Davide Brivio, team manager du team Suzuki MotoGP, et la septième position obtenue par Alessio "Uccio" Salucci, l'ami d'enfance devenu assistant privilégié de "Vale" durant les Grands Prix.

      .

      .

      Commentaires

      Ajouter un commentaire

      Identifiez-vous pour publier un commentaire.

      .

      A lire aussi sur le Journal moto du Net

      Deux nouvelles motos GSX-8T et GSX-8TT, dès septembre chez Suzuki

Ce n'est pas une mais deux nouveautés que Suzuki réservait aux motards ce jeudi 4 juillet 2025 : une GSX-8T et une GSX-8TT. Comme Trail routier et vrai Tout Terrain ? Pas du tout : comme la T500 ''Titan'' sortie 1968 et la GS1000S de Superbike très en vogue 10 ans plus tard. Présentation sur MNC avec dispo, coloris et tarifs...
      Roadster 1 commentaire
      Interview Yann ''Moto'' Leray (Kawasaki) : le riche métier de technicien

Moto-Net.Com s'est entretenu avec Yann Leray, finaliste lors des trois éditions du Master Tech organisées à ce jour par Kawasaki France. Aujourd'hui patron de la concession Yann Moto à Trans-en-Provence (83), il revient pour MNC sur son inspirante trajectoire professionnelle et sur le milieu de la moto en général. Interview d'un ''riche'' technicien...
      Le champion espagnol de moto Borja Gómez perd la vie à Magny-Cours

La troisième épreuve 2025 du JuniorGP ce week-end à Magny-Cours - et grande première pour la France - devait être une formidable fête. Hier hélas lors des essais, Borja Gomez a été percuté dans un bac à gravier par la moto d'un concurrent. Le pilote Honda, champion d'Espagne SSP 2021 et vice-champion SBK 2022, est mort sur le coup.
      La Royal Enfield Guerrilla 450 de XTR Pepo

XTR Pepo, l'atelier de Pepo Rosell, transforme la gentille Royal Enfield Guerrilla 450 en séduisant "supermono" typé course d'endurance, avec des trains roulants d'Aprilia Falco 1000 et RS660 ! Présentation de la GRR 450.
      Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
      Guides pratiques 4 commentaires

      Calendrier MotoGP 2025

      Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025

      GP moto de Thaïlande 02 mars : GP de Thaïlande
      GP moto d'Argentine  16 mars : GP d'Argentine
      GP moto des Amériques 30 mars : GP des Amériques
      GP moto du Qatar 13 avril : GP du Qatar
      GP moto d'Espagne 27 avril : GP d'Espagne
      GP de France moto 11 mai : GP de France
      GP moto de Grande-Bretagne 25 mai : GP de Grande-Bretagne
      GP moto d'Aragon 08 juin : GP d'Aragon
      GP moto d'Italie 22 juin : GP d'Italie
      GP moto des Pays-Bas 29 juin : GP des Pays-Bas
      GP moto d'Allemagne 13 juillet : GP d'Allemagne
      GP moto de République Tchèque 20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
      GP moto d'Autriche 17 août : GP d'Autriche
      GP moto de Hongrie 24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
      GP moto de Catalogne 07 septembre : GP de Catalogne
      GP moto de Saint-Marin 14 septembre : GP de Saint-Marin
      GP moto du Japon 28 septembre : GP du Japon
      GP moto d'Indonésie 05 octobre : GP d'Indonésie
      GP moto d'Australie 19 octobre : GP d'Australie
      GP moto de Malaisie 26 octobre : GP de Malaisie
      GP moto du Portugal 09 novembre : GP du Portugal
      GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

      SAISON 2025   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

      • En savoir plus...