Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 22 avril 2016

Moto GP Espagne - Essais FP2 : Lorenzo contient Marquez

Moto GP Espagne - Essais FP2 : Lorenzo contient Marquez

Jorge Lorenzo (Yamaha) termine en favori la première journée d'essais libres du Grand Prix d'Espagne 2016, repoussant à 0,345 sec le leader du classement provisoire MotoGP, Marc Marquez (Honda). Suivent - de loin - Aleix Espargaro, Hector Barbera et Valentino Rossi. 

Imprimer

Jorge Lorenzo (Yamaha) termine en favori la première journée d'essais libres du Grand Prix d'Espagne 2016, repoussant à 0,345 sec le leader du classement provisoire MotoGP, Marc Marquez (Honda). Suivent - de loin - Aleix Espargaro, Hector Barbera et Valentino Rossi. 

Aprilia et Suzuki introduisent des ailerons

Très à l'aise à Jerez sur sa Yamaha M1 qu'il quittera à la fin de la saison pour la Desmosedici GP Ducati, Lorenzo semble bien parti pour délivrer le même récital que l'an passé quand il avait signé pole, record du tour en course et victoire en solitaire sur le tracé andalou.

Une fois n'est pas coutume, Maverick Viñales est très largement dominé par son coéquipier chez Suzuki : le jeune espagnol, fortement pressenti pour remplacer Lorenzo chez Yamaha, termine la journée au sixième rang à 0,893 sec du meilleur temps et à 0,355 sec d'Aleix Espargaro.

De nouveau battus par ce diable d'Hector Barbera, les pilotes Ducati officiels font grise mine avec la septième place pour Dovizioso et la onzième pour Iannone... Modeste entame aussi pour Pedrosa, seulement neuvième à 1,370 sec (!) de Lorenzo. 

Le français Loris Baz perd quatre places par rapport à ce matin en FP1, rétrogradant de la 13ème à la 17ème position à 1,765 sec du temps de référence. Cette première journée d'essais à Jerez marque aussi l'introduction d'inédits ailerons sur les Aprilia et les Suzuki, qui emboîtent le pas aux Ducati puis aux Yamaha et aux Honda.

A noter que ces "windglets" ne font pas l'unanimité parmi les pilotes, certains les trouvant dangereux en cas de contact. C'est le cas notamment de Dani Pedrosa, qui s'interroge sur les blessures qu'ils pourraient infliger depuis son accrochage avec Dovizioso à Austin... Réalisés en carbone, ces ailerons sont théoriquement conçus pour se briser au moindre impact, mais certains mécaniciens avouent s'être déjà bien égratignés en se cognant la tête dedans !

Résultats et classement des essais libres 2 MotoGP du GP d'Espagne 2016

Horaires du Grand Prix MotoGP d'Espagne 2016

    Samedi 23 avril

    • Essais libres 3 MotoGP : de 9h55 à 10h40
    • Essais libres 4 MotoGP : de 13h30 à 14h00
    • Qualifications MotoGP Q1 : de 14h10 à 14h25
    • Qualifications MotoGP Q2 : de 14h35 à 14h50

    Dimanche 24 avril

    • Warm-up MotoGP : de 9h40 à 10h00
    • Départ course Moto3 : 11h00
    • Départ Course Moto2 : 12h20
    • Départ course MotoGP : 14h00

    Les records MotoGP à Jerez

    • Meilleur tour absolu 2015 : Jorge LORENZO en 1'37.910 (pole 2015)
    • Record du tour en course : Jorge LORENZO en 1'38.735 (2015)

        .

        .

        Commentaires

        Ajouter un commentaire

        Identifiez-vous pour publier un commentaire.

        .

        Les derniers essais MNC

        A lire aussi sur le Journal moto du Net

        Duel Street Glide Vs Road Glide : le Touring Harley en version Limited !

Quelle Harley-Davidson pour voyager loin, en duo et chargée à bloc ? En 2026, les bikers ont le choix entre deux ''top'' modèles : la Street Glide ou la Road Glide en configuration Limited avec moteur à distribution variable, top-case pour deux casques, grand pare-brise, sono 4x50W et une foule d'accessoires. Moto-Net.Com les compare pour vous !
        Les nouveaux patrons du MotoGP virent Phillip Island du calendrier 2027 !

Coups de tonnerre en MotoGP ! La Dorna change de nom… et de vision pour les Grand Prix moto puisque le GP d'Australie ne se disputera plus sur l’idyllique circuit de Phillip Island en 2027, mais dans le centre-ville d’Adélaïde ! Les responsables assurent que la sécurité sera au top, mais Casey Stoner se révolte !
        Le roadster Mash FR750 prend l'inspiration du casque Arai Concept X 

Blanc ou Rouge. Ce sont les deux seuls coloris proposés par Mash sur son - tout premier - roadster de moyenne cylindrée, la FR750. Afin de dynamiser ce modèle et ses ventes avec, les responsables de la SIMA ont donné carte blanche (multicolore) à une équipe de préparateurs qui se sont inspirés d'un casque Arai. Découverte.
        Guide pratique du Salon du 2 roues 2026 à Lyon

Le Salon du 2 roues (S2R) ouvre la saison moto 2026 du 26 février au 1er mars à Lyon Eurexpo. Voici tout ce qu'il faut savoir sur la 33ème édition de cet événement devenu majeur en France et en Europe. Suivez le guide MNC !
        Vivez le GP d'Autriche 2026 au plus près de Fabio Quartararo !

C'est un rêve pour beaucoup de fans de MotoGP... et un gros lot que vont tenter de gagner les clients de Yamaha Motor France : un séjour ''Super VIP'' pour deux personnes, en immersion totale au sein du team Monster Energy Yamaha lors du prochain Grand Prix d'Autriche 2026 ! Explications.
        Le Kawasaki Tour 2026 est prêt pour sa grande boucle en France !

Partenaire officiel du Tour de France vélo depuis 1977 (!), Kawasaki renouvelle cette année sa propre tournée des concessions françaises moto. Les 15 premières étapes du Kawasaki Tour 2026 viennent d'être dévoilées par les Verts d'Akashi : à vos agendas !
        Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
        • En savoir plus...