Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 30 août 2012

Moto GP - Ducati : Rossi teste et Hayden va mieux

Moto GP - Ducati : Rossi teste et Hayden va mieux

Contrairement à Honda et Yamaha, Ducati n'a pas participé au test officiel post-GP organisé lundi sur le circuit de Brno . Les Rouges ont préféré se rendre à Misano mardi et mercredi pour y réaliser des essais privés sous la direction de Valentino Rossi.

Imprimer

Contrairement à Honda et Yamaha, Ducati n'a pas participé au test officiel post-GP organisé lundi sur le circuit de Brno. Les Rouges ont préféré se rendre à Misano mardi et mercredi pour y réaliser des essais privés sous la direction de Valentino Rossi.

Profitant d'une météo favorable, le nonuple champion du monde a bouclé un total de 80 tours sur le circuit san marinais. Il a notamment pu mettre à l'épreuve un nouveau châssis et un nouveau bras oscillant que Ducati mettra sa disposition dès la prochaine course MotoGP, le 16 septembre sur le même circuit.

Le Docteur a aussi pu approfondir sa découverte de certaines évolutions brièvement testées au Mugello mi-juillet, lors du test d'après-course (lire MNC du 17 juillet 2012).

"Nous avons réalisé une série d'essais avec le châssis et les résultats étaient intéressants, bien que nous devrons les vérifier en les comparant à ceux des autres pilotes", a commenté le futur (à) nouveau pilote Yamaha. "Nous avons aussi travaillé sur le set-up de la moto, avec l'objectif de limiter la baisse de performances dont nous souffrons d'habitude quand le pneu commence à s'user. Nous avons eu des signes prometteurs à ce niveau et nous devrons vérifier tout ça la prochaine fois, dans un contexte de course".

Hayden reprend du service au GP de San Marin

Forfait à Brno à cause de ses blessures à la main droite (lire MNC du 22 août 2012), son coéquipier Nicky Hayden a de son côté fait savoir qu'il serait de retour au guidon pour la prochaine course à Misano.

"C'est dur de rester à la maison pendant que mes adversaires courent et je n'aime pas non plus manquer les essais, surtout quand il s'agit de pièces que nous pourrions utiliser dès cette année", a commenté le n°69.

"A part ça, tout va bien. Les os ne guérissent pas en dix jours mais ma main est beaucoup moins enflée et j'ai un bien meilleur feeling à ce niveau-là comme dans la tête. Tout se déroule comme prévu et je suis impatient de remonter sur la moto".

.

.

.

Les derniers essais MNC

Duel vidéo : Honda CB1000 Hornet SP Vs Kawasaki Z900 SE 2025

Deux nouveautés 2025 à l'affiche de notre duel vidéo : l'inédite Honda CB1000 SP face à la nouvelle Kawasaki Z900 SE. Deux roadsters avec un 4-cylindres en ligne de presque 1000 cc, deux motos opposées en configuration haut de gamme "SP" et "SE" à respectivement 11 799 euros pour la Rouge de Tokyo et 12 149 euros pour la Verte d'Akashi.
Notre essai vidéo de la Yamaha Tracer 9 GT+ 2025

Notre essai vidéo complet de la nouvelle Yamaha Tracer9 GT+ sur 380 km avec ses nouvelles technologies toujours "+" évoluées :  boîte robotisée Y-AMT de série sur son 3-cylindres de 119 ch ou encore éclairage matriciel inédit sur une moto.
Duel maxitrails : R1300GS Adventure Vs Tiger 1200 GT Explorer

BMW remodèle entièrement sa R 1300 GS Adventure pour 2025, rendant son best-seller plus performant, sophistiqué, imposant, lourd et cher ! Or un autre ''maxi-maxitrail'' GT propose un réservoir de 30 litres, un 3-cylindres puissant, une transmission par cardan, un équipement complet et de série : la Triumph Tiger 1200 GT Explorer. Duel !
Trail 2 commentaires
Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Duel vidéo : Honda CB1000 Hornet SP Vs Kawasaki Z900 SE 2025

Deux nouveautés 2025 à l'affiche de notre duel vidéo : l'inédite Honda CB1000 SP face à la nouvelle Kawasaki Z900 SE. Deux roadsters avec un 4-cylindres en ligne de presque 1000 cc, deux motos opposées en configuration haut de gamme "SP" et "SE" à respectivement 11 799 euros pour la Rouge de Tokyo et 12 149 euros pour la Verte d'Akashi.
Grille de départ MotoGP du GP d'Italie 2025 au Mugello

Marc Marquez décroche la 100ème pole position de sa carrière (72 en MotoGP) avec le nouveau record du circuit du Mugello sur la Ducati officielle. Le leader du championnat devance son coéquipier Francesco Bagnaia et son frère Alex Marquez. Fabio Quartararo arrache une superbe 4ème position. Résulats et classements des qualifications au Mugello.
Vent de nouveautés en mai 2025 sur un marché moto français en baisse

Il souffle bien un vent de nouveautés moto et scooter, dans les concessions comme dans le bilan marché MNC de mai 2025. Mais les volumes de ventes sont moindres que ceux enregistrés il y a un an : les 125cc ont chuté de -18,4 % par rapport à mai 2024, les gros cubes de -8,1 %. Bilan.
Les chiffres et les enseignements de la mortalité routière 2024

Le nombre d'accidents mortels sur les routes de France est en légère hausse pour l'année 2024 avec un triste bilan de 3139 décès (+0,8%). Parmi eux, 720 étaient cyclomotoristes, motards ou scootéristes. Analyse des chiffres-clés. 
Bilans statistiques 2 commentaires
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...