Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 21 juillet 2011

Moto GP : Ben Bostrom rejoint Elias au GP des USA

Moto GP : Ben Bostrom rejoint Elias au GP des USA

L'Américain Ben Bostrom, pilote en Superbike US dans le team de Michael Jordan, disputera le Grand Prix des États-Unis ce week-end au sein du team Honda-LCR. En perdition depuis le début de la saison 2011 avec Toni Elias (14ème au classement Moto GP), la structure de Lucio Cecchinello ne cache pas sa volonté de tenter de rebondir auprès de ses partenaires…

Imprimer

L'Américain Ben Bostrom, pilote en Superbike US dans le team de Michael Jordan, disputera le Grand Prix des États-Unis ce week-end au sein du team Honda-LCR. En perdition depuis le début de la saison 2011 avec Toni Elias (14ème au classement Moto GP), la structure de Lucio Cecchinello ne cache pas sa volonté de tenter de rebondir auprès de ses partenaires en offrant cette wild-card à un pilote local.

"L'intérêt des spectateurs américains pour notre sport est vraiment manifeste depuis des années et leur enthousiasme est de plus en plus croissant. En prenant en compte le fait que plusieurs de nos partenaires sont présents sur le marché américain, nous avons pensé que nous devions organiser un événement particulier avant la pause estivale", explique Lucio Cecchinello qui a bien précisé que Bostrom ne piloterait la RC212V qu'à l'occasion du Grand Prix des Etats-Unis.

Face au manque de résultats - et de motivation - de son pilote titulaire, de nombreux observateurs des paddocks estiment en effet que le team manager pourrait se passer des services de Toni Elias avant la fin de la saison...

Complètement perdu dans la mise au point de sa Honda, Toni Elias devra absolument rebondir ce week-end en Californie : quelles que soient les intentions de Cecchinello à son sujet, terminer derrière Ben Bostrom à Laguna Seca entacherait définitivement la carrière du le champion du monde Moto2 en titre...

Dimanche, outre la course Moto GP, Ben Bostrom disputera aussi les manches d'AMA Superbike sur le circuit californien. Les fans américains de sports mécaniques seront donc comblés, puisque Laguna Seca sera par ailleurs le théâtre d'une épreuve du championnat E-Power, la compétition opposant des motos électriques mise en place par la FIM en 2010 (lire MNC du 4 décembre 2009).

A suivre tout le week-end sur Moto-Net.Com : restez connectés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Interview SIMA : comment QJMotor veut conquérir le marché moto

Interview du directeur général de la Société d'importation de motos et d'accessoires (SIMA), distributeur entres autres des motos chinoises QJMotor. Pierre-Laurent Feriti nous explique qui se cache derrière cette marque méconnue, quelles sont ses méthodes, sa gamme, ses objectifs et pourquoi la Chine est en train d'accélérer dans le monde du deux-roues.
Une pétition citoyenne pour l’abrogation du contrôle technique moto

Sans doute plus efficace qu'un grand coup de rupteur en centre-ville, la pétition en ligne permet de fédérer énormément de monde : à cette heure, près d'1,9 million de français ont signé celle contre la loi Duplomb, 67 500 celle pour la destitution du Président Macron (!) et 16 500 celle contre le contrôle technique moto. Explications.
Un retour du mythe GSX-R de Suzuki en Europe pour ses 40 ans ?

Il y a dix ans déjà, Moto-Net.Com avait assisté au Mans à l'anniversaire de la GSX-R : 30 ans que ces sportives arpentaient nos routes et s'illustraient en compétition, principalement en Endurance. Mais depuis, les 600, 750 et 1000 ont disparu du continent européen. Suzuki donne rendez-vous le 31 juillet pour les 40 ans… et de bonnes nouvelles ?
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
La 2nde course Supersport du Tourist Trophy 2025 en vidéo et en français

Ces vacances d'été passent trop vite ? Pas aussi vite que Michael Dunlop au guidon d'une Supersport sur l'Ile de Man, espérons. En 2025, le King of the Mountain a changé de monture (Sayonara la R6, Buongiorno la Panigale V2) et poursuivi sa série de victoires : huit d'affilée (!) soit 15 en SSP et 33 en tout et en comptabilisant son nouveau doublé en Supertwin, aussi...
  • En savoir plus...