Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DEUIL
Paris, le 6 juin 2017

Mort de Steven Lenoir pendant le Motocross de Cassel

Mort de Steven Lenoir pendant le Motocross de Cassel

Le pilote Steven Lenoir, 25 ans, vient de décéder suite à une chute pendant les essais libres du Motocross de Cassel (59) hier matin...

Imprimer

Pilote renommé du motocross français depuis plusieurs années, Steven Lenoir s'est éteint à l'âge de 25 ans. Victime d'une grosse chute hier matin pendant les essais libres du Motocross de Cassel, dans le Nord, il avait été admis au CHR de Lille.

Steven avait fait partie de la filière de haut niveau de la Fédération française de motocyclisme (FFM) et avait notamment terminé 3ème du championnat de France de Motocross en 2008 et 2009. En 2010, il avait intégré l'Equipe de France pour le Motocross des Nations européennes et remporté le titre européen en MX2. 

"Pilote généreux et attachant, l’ironie du sort a voulu qu’il nous quitte alors qu’il participait au Motocross de Cassel (59), une course organisée en mémoire de Timotei Potisek", lui-même disparu en 2009, souligne la FFM.

"C'était un ami, c'est quelqu'un que j'appréciais, c'était un camarade de jeu, un camarade de passion", a de son côté fait savoir Sergeï Potisek, organisateur du Motocross de Cassel et frère du regretté Timoteï Potisek. "C'était un garçon dynamique et sympa, qui roule très bien en plus. Et aujourd'hui, une petite erreur de pilotage, lourde, très lourde, le plus lourd possible de conséquences".

Toute l'équipe de MNC s'associe à la douleur de sa famille et de ses proches...

.

.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les motos Indian bientôt libérées de Polaris et pilotées par un ex-Harley

Le constructeur américain Indian Motorcycle change de propriétaire : le groupe Polaris revend la majorité de ses parts à un fonds d'investissement (Carolwood, pour les curieux) qui a nommé à la tête de la société indépendante, un ancien grand cadre de Harley-Davidson, Hance&Vines, etc. Explications sur MNC.
Triumph vend - et proposera - toujours de plus en plus de motos !

Tout roule pour Triumph, "thank you very much" ! La firme d'Hinckley aurait bouclé une année financière exceptionnelle, portée par un nouveau record de ventes dans le monde. Le constructeur anglais annonce aussi - donc ! - un nombre record de lancements pour 2026 : 29 nouveautés et mises à jour sont programmées. Explications.
Les pilotes MotoGP 2025 à bloc dès le vendredi à Phillip Island 

Les trois pilotes les plus rapides des qualifications du GP d'Australie 2024 ne sont pas là… et leurs camarades roulent débridés ! À l'issue du premier jour d'essais, onze se trouvent dans un mouchoir de poche de kangourou et surtout, sous le record de Martin. Bezzecchi et Fernandez confirment, Quartararo et Rins surprennent, Bagnaia et Zarco déçoivent...
Australie 1 commentaire
Kawasaki La Défense et ses clients partent rouler au Japon !

Le bon concessionnaire vend beaucoup de motos. Le très bon concessionnaire fidélise, engage, fédère… En plus des produits, il propose toujours plus de services dans le simple but de faire rouler - donc consommer, oui ! - ses clients. Il stimule leurs rêves ou mieux, les exauce ! C'est le cas de la concession Kawasaki La Défense (92). Explications.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...