Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SALON
Paris, le 18 mai 2005

Mondial du deux-roues du 1er au 9 octobre 2005

Mondial du deux-roues du 1er au 9 octobre 2005

Le Mondial du deux-roues ouvrira ses portes du 1er au 9 octobre prochain à Paris Expo Porte de Versailles. Des plus grands constructeurs aux plus petits accessoiristes, tout le monde du deux-roues sera réuni pour présenter leurs dernières nouveautés.

Imprimer

Cet automne, les immenses halls de la porte de Versailles seront donc à nouveau envahis de motos, scooters, side-cars, quads et autres trikes sur plus de 80 000 m2. 750 marques sont attendues : constructeurs, importateurs, préparateurs, tuners, sociétés de service (banques, assurances, locations, voyagistes), presse, clubs, fédérations, associations et organismes institutionnels. Après les 415 168 visiteurs (moto et vélo) accueillis en 2003 (lire notre Dossier spécial Mondial 2003), les organisateurs attendent cette année la venue de 300 000 visiteurs dans la partie moto.

Au programme, toutes les nouveautés du marché bien sûr, mais aussi de nombreuses animations gratuites qui ont pour but de rendre le visiteur actif : forum, piste d'initiation au deux-roues, piste d'essai quads, piste de démonstration de VTT trial, expositions spéciales...

Le Mondial 2005 comblera également les fans de vélos en tous genres puisque, à l'image du Mondial 2003, le Salon International du Cycle viendra se jumeler à celui de la moto. Le billet d'entrée donnant accès aux deux événements, prévoyez la journée entière pour en faire le tour !

Le Mondial du deux roues, rendez-vous à ne pas manquer, est le troisième salon français - après ceux de l'Automobile et de l'Agriculture - en termes de fréquentation. Et en nombre de chevaux ?

Prix d'entrée : 12 €, 6 € pour les 12-18 ans et gratuit pour les moins de 12 ans.

Salon de la Moto
Halls : 1, 2/2 et 2/3
Ouverture : du samedi 1er au dimanche 9 octobre de 10h à 20h. Nocturnes les mardi 4 et vendredi 7 jusqu'à 22h.

Salon du cycle
Hall : 3
Ouverture : du samedi 1er au mardi 4 octobre de 10h à 20h.

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
Dans votre reportage sur le mondiale du deux roues, on ne parle pas de quad. pourquoi??????

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Première victoire MotoGP de Raul Fernandez au GP d'Australie 2025 ! 

Aprilia est aux anges. Après le nouveau succès de son pilote d'usine Marco Bezzecchi au Sprint à Phillip Island hier (3ème du GP malgré deux tours longs), le premier triomphe de Raul Fernandez en Moto GP ce dimanche au Grand Prix d'Australie confirme l’excellence de son RS-GP. Notre poleman Quartararo échoue à la 11ème place, Zarco dans le bac à graviers.
Australie 2 commentaires
Les motos Indian bientôt libérées de Polaris et pilotées par un ex-Harley

Le constructeur américain Indian Motorcycle change de propriétaire : le groupe Polaris revend la majorité de ses parts à un fonds d'investissement (Carolwood, pour les curieux) qui a nommé à la tête de la société indépendante, un ancien grand cadre de Harley-Davidson, Hance&Vines, etc. Explications sur MNC.
Triumph vend - et proposera - toujours de plus en plus de motos !

Tout roule pour Triumph, "thank you very much" ! La firme d'Hinckley aurait bouclé une année financière exceptionnelle, portée par un nouveau record de ventes dans le monde. Le constructeur anglais annonce aussi - donc ! - un nombre record de lancements pour 2026 : 29 nouveautés et mises à jour sont programmées. Explications.
Kawasaki La Défense et ses clients partent rouler au Japon !

Le bon concessionnaire vend beaucoup de motos. Le très bon concessionnaire fidélise, engage, fédère… En plus des produits, il propose toujours plus de services dans le simple but de faire rouler - donc consommer, oui ! - ses clients. Il stimule leurs rêves ou mieux, les exauce ! C'est le cas de la concession Kawasaki La Défense (92). Explications.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...