Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 8 décembre 2011

Michele Pirro pilotera la CRT Honda Gresini en Moto GP

Michele Pirro pilotera la CRT Honda Gresini en Moto GP

Le pilote iItalien Michele Pirro prend du galon au sein du team Honda Gresini en 2012 : 9ème du championnat du monde Moto2 en 2011 avec l'une des Moriwaki engagées par Fausto Gresini, Pirro grimpe en Moto GP où il pilotera la CRT ( Claiming Rule Team )  que l'équipe alignera aux côtés de la RC213V d'Alvaro Bautista (lire notamment MNC du 17 novembre 2011…

Imprimer

Le pilote iItalien Michele Pirro prend du galon au sein du team Honda Gresini en 2012 : 9ème du championnat du monde Moto2 en 2011 avec l'une des Moriwaki engagées par Fausto Gresini, Pirro grimpe en Moto GP où il pilotera la CRT (Claiming Rule Team) que l'équipe alignera aux côtés de la RC213V d'Alvaro Bautista (lire notamment MNC du 17 novembre 2011).

Le natif de San Giovanni Rotondo - qui a remporté le dernier Grand Prix Moto2 de la saison 2011 à Valence - fera ses premiers pas en catégorie reine par le biais du semi-prototype propulsé par le 4-cylindres en ligne de la Honda CBR1000RR 2012, que Gresini va développer avec le constructeur de châssis anglais FTR.

"Pour un projet nouveau tel que le CRT, nous pensions qu’il était normal de donner à Michele Pirro une opportunité de démontrer son potentiel", a commenté Fausto Gresini. "Lors de la dernière manche du championnat du monde Moto2, il a su prouver qu’il avait le niveau technique et la compétitivité nécessaires et nous pensons qu’il pourra être l’un des principaux protagonistes en CRT", ambitionne le team manager qui s'est aussi montré sensible à la nationalité de son pilote.

Michele Pirro en bref

  • Né le 5 juillet 1986
  • Premier Grand Prix : GP d'Italie 125 cc 2003 (wild card)
  • Première saison complète : 2005 en 125 avec Malaguti (33ème au général)
  • Première pole : GP Moto2 de Valence 2011
  • Premier podium : GP Moto2 de Grande-Bretagne 2011
  • Première victoire : GP Moto2 de Valence 2011
  • Nombre total de victoire en Grands Prix : 1
  • Nombre total de podiums en Grands Prix : 2
  • Meilleur classement en Grands Prix : 9ème en 2011 (Moto2)
  • "Nous sommes aussi un team italien, c’est quelque chose d’important pour nous et c’est une autre raison qui nous a poussés à choisir Michele", avoue celui qui faisait courir le regretté Marco Simoncelli la saison dernière.

    De son côté, Michele Pirro s'estime évidemment "ravi d’avoir pris cette décision", même s'il ne cache pas avoir un temps hésité à rempiler en Moto2 pour "améliorer mes résultats"...

    "Fausto Gresini m’a cependant fait de plus en plus confiance sur la fin de la saison et ça m’a aidé à faire mon choix. C’est un honneur de faire partie de ce groupe et de travailler avec eux pour cet ambitieux projet qui représente l’avenir du MotoGP", rapporte le n°51 qui ne compte qu'une seule victoire en Grands Prix (lire encadré ci-contre).

    .

    .

    .

    Les derniers essais MNC

    QJMotor SRK921RR : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Les motos sportives - raisonnables et pas trop chères - attirent de nouveau les motards français en concession ! C'est pourquoi QJMotor propose cette année sa SRK921RR : une copie (conforme, si, si !) de MV Agusta qui mêle conduite à l'ancienne et équipements modernes. MNC l'a essayée, brièvement sur le sec puis sous la pluie. Test !
    Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
    Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
    Routière 1 commentaire
    Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
    Roadster 1 commentaire

    A lire aussi sur le Journal moto du Net

    QJMotor SRK921RR : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Les motos sportives - raisonnables et pas trop chères - attirent de nouveau les motards français en concession ! C'est pourquoi QJMotor propose cette année sa SRK921RR : une copie (conforme, si, si !) de MV Agusta qui mêle conduite à l'ancienne et équipements modernes. MNC l'a essayée, brièvement sur le sec puis sous la pluie. Test !
    Coups de froid et de frein sur le marché moto en novembre 2025

Patatras ! Le marché français du motocycle a chuté de -15,1% sur ce onzième mois de l'an 2025 (Vs 2024). Mais le gadin était doublement prévisible, causé d'une part par une soudaine baisse des températures, et de l'autre par une avalanche d'immatriculations de motos et scooters Euro5 "tout-court" l'an dernier. Bilan !
    La moto n'assure pas en matière de pièces de réemploi selon SRA

Le taux de pièces de réemploi utilisées lors des réparations de motos et scooters remboursées par les assurances serait extrêmement faible. L'organisme SRA qui vise justement à réduire le coût des sinistres sur la route travaille donc sur un label "Recycleur Vertueux" adapté à nos véhicules de catégorie L. Explications.
    Le pilote MotoGP le plus tombé en 2025 est...

Si Johann Zarco peut se vanter d'être le meilleur pilote Honda au classement général MotoGP 2025 (12ème), en plus d'être le seul à avoir gagné une course, son nombre élevé de chutes le désigne en revanche comme le moins fiable du plateau, comme en 2020. Classement.
    MotoGP 2025 1 commentaire
    Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
    Le contrôle technique moto reste facultatif en Europe, contesté en France

La FEMA et la FIM se félicitent : le Conseil des ministres des Transports de l’UE rejette la proposition de la Commission européenne visant notamment à imposer un contrôle technique annuel pour les autos de plus de 10 ans, et confirme surtout que les motos restent en dehors du champ d’obligation au niveau européen… mais pas français, lutte la FFMC.
    Les Kawasaki Z900 RS plus sophistiquées en 2026 et moins chères ! 

Après avoir secoué le segment Superbike en annonçant l'arrivée - l'été prochain... - de sa Ninja ZX-10R à 19 000 euros seulement, Kawasaki fait à nouveau preuve d'agressivité en commercialisant dès janvier 2026 ses Z900RS standard et SE un peu moins cher qu'en 2025. Malgré les mises à jour !
    Roadster 1 commentaire
    • En savoir plus...