Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTOGP 2017
Paris, le 26 décembre 2016

Mercedes aimerait faire tester sa Formule 1 par Valentino Rossi

Mercedes aimerait faire tester sa Formule 1 par Valentino Rossi

Toto Wolff, patron de l’écurie Mercedes-AMG en F1, lance une invitation très tentante à Valentino Rossi : passer derrière le volant de sa Formule 1 pour une journée d'essais, "si possible dès l'année prochaine", envisage le manager autrichien auprès de nos confrères de la Gazzetta dello Sport.

Imprimer

Wolf aimerait aussi faire participer le français Sébastien Ogier, quadruple champion du monde en rallye WRC, à ces essais dont le but serait plus de créer le buzz que de sonder le talent des deux champions auto et moto en vue d'une reconversion. Soit la même démarche que lors des récents essais de Jorge Lorenzo avec la monoplace Mercedes

"La Formule 1 est d’abord une compétition sportive mais aussi un divertissement pour les fans", confie Toto Wolf. "J’apprécierais énormément de faire tourner Sébastien Ogier et Valentino Rossi : je suis curieux de découvrir ce qu’ils seraient capables de faire au volant de nos monoplaces de GP. C’est une réalité, je souhaiterais organiser une journée d’essai avec ces deux pilotes et si possible dès l’année prochaine".

Rappelons que Valentino Rossi a déjà eu l'occasion de plusieurs fois piloter une Formule 1 par le passé grâce à Ferrari. Le Docteur avait signé des temps très prometteurs, notamment sur le circuit du Montmelo en 2010, au point même d'envisager très sérieusement à une reconversion sur quatre-roues... 

"Son passage en Formule 1 était très, très proche de se faire", a récemment avoué Graziano Rossi, le père du Docteur. "Parce que c'est la seule chose comparable à la course MotoGP, et qu'une autre option représenterait un pas en arrière. Mais son amour pour le MotoGP était trop grand". Ouf !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.
Yamaha Tracer 7 et Tracer 7 GT 2025 : notre essai vidéo

Moto-Net.Com teste pendant 300 km les nouvelles Tracer 7 et Tracer 7 GT, plus cossues et perfectionnées pour 2025. Les petites routières Yamaha roulent-elles sur leurs excellents acquis ou développent-elles au contraire leurs qualités routières ? Réponses dans notre essai vidéo. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net

QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Bezzecchi aux commandes de la première journée en Indonésie

Marco Bezzecchi, qui vise la 3ème place au général, termine la première journée d'essais du Grand Prix d'Indonésie avec le temps de référence sur son Aprilia officielle. L'italien précède le débutant Fermin Aldeguer, qui lui convoite la 8ème place actuellement détenue par Fabio Quartararo ! Marc Marquez et Johann Zarco sont relégues en QP1...
Yamaha baisse le prix de sa MT-07 2025 pour contrer la Hornet 750

Vous trouvez le MotoGP trop monotone ? Suivez donc le captivant duel qui oppose la MT-07 à la Hornet 750 sur le marché français ! Les deux ''roadstars'', légèrement revu en 2025 chez Honda et profondément retravaillé chez Yamaha, n'hésitent pas à tenter des coûts bas pour s'imposer. Explications.
Triumph lance une gamme TXP de motos électriques tout-terrain

Trois ans après l'acquisition du compatriote Oset Bikes et de ses motos électriques de trial pour enfants (de petits à très, très grands !), Triumph commercialise à son tour une toute nouvelle gamme, de la TXP-12 destinée aux enfants de 3 ans à la TXP-24 qui convient aux adultes pesant jusqu'à 90 kg. Infos, photos, vidéos et taros sur MNC !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...