Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 30 mars 2016

Lucas Mahias tire un trait sur sa saison 2016 en Mondial Supersport

Lucas Mahias tire un trait sur sa saison 2016 en Mondial Supersport

Après une saison 2015 tumultueuse en Mondial Supersport, Lucas Mahias vient de confirmer qu'il ne roulerait pas en WSSP 2016 faute de guidon... Le pourtant brillant pilote franco-grolandais avoue y avoir cru " jusqu'au bout, mais aujourd'hui c'est terminé, je suis au regret de vous annoncer que je ne roulerai pas en Mondial Supersport cette saison ".

Imprimer

Après une saison 2015 tumultueuse en Mondial Supersport, Lucas Mahias vient de confirmer qu'il ne roulerait pas en WSSP 2016 faute de guidon... Le pourtant brillant pilote franco-grolandais avoue y avoir cru "jusqu'au bout, mais aujourd'hui c'est terminé, je suis au regret de vous annoncer que je ne roulerai pas en Mondial Supersport cette saison".

Lucas Mahias tire un trait sur sa saison 2016 en Mondial Supersport"Tout détruire en quelques mois"...

"Je suis vraiment triste et en meme temps soulagé", explique Lucas sur sa page Facebook après "quatre mois d'attente, de doutes, de mensonges, de promesses et des milliers de coups de telephone sans réponse. Attendre jusqu'au denier moment pour savoir que je n'irai pas aux premières courses, et encore aujourd'hui pour Aragon. Voila comment mon hiver s'est déroulé !"

"Certaines personnes n'imaginent pas le boulot et les sacrifices pour arriver à ce niveau et arrivent à tout détruire en quelques mois", regrette le champion de France Supersport 2014 en remerciant son public "pour vos messages ces derniers mois" et ses "partenaires qui ne me lâchent pas malgré les galères"...

Toute l'équipe de MNC lui souhaite bon courage, en attendant de retrouver aussi vite que possible un bon guidon au plus haut niveau mondial !

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
Mais quel incroyable gâchis ! Lucas Mahias est un diamant brut, au talent monstre qui ne demande qu'à se dévoiler plus régulièrement... Et malgré de bonnes preuves de son niveau l'an dernier il se retrouve dans cette situation ? C'est franchement triste, et je suis dégouté pour lui. J'espère néanmoins qu'en 2017 il aura l'occasion de revenir sur la scène mondiale quelle que soit sa catégorie parce que vu le style du bonhomme, ça serait forcément extra !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Yamaha confirme son entrée de gamme WR125R en 2026 

Les jeunes motards français (permis A1) et automobilistes (permis B) qui bavent sur la Ténéré 700 vont enfin trouver repose-pied à leur botte ! Yamaha lance en effet une inédite WR125R, captée il y a quelques jours par de vilains paparazzis et basée sur la WR155R repérée par Moto-Net.Com en Indonésie. Présentation.
J-P Tartaglia (CFMoto, Zontes) : dans un contexte compliqué, notre offre répond aux besoins

CF Moto et Zontes ont immatriculé en France 3025 (+129,7%) et 1772 (+20,4%) motocycles au premier semestre 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur général adjoint de l'importateur GD France analyse le marché moto, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC de Jean-Philippe Tartaglia.
Pecco Bagnaia se ressource auprès de Valentino Rossi… et de Casey Stoner !

Avant de s'envoler pour la traditionnelle tournée du Pacifique du MotoGP, Bezzecchi l'inspiré (excellent lors du dernier GP à Misano), Morbidelli le confirmé (au sein du team VR46 pour 2026) et Bagnaia le secoué (battu par Jorge Martin en 2024, balayé par Marc Marquez en 2025) se sont retrouvés autour de Rossi pour une journée kart. Stoner était là aussi !
Japon 2 commentaires
Vidéo et déclarations du Suzuki SERT, vainqueur du Bol d'Or 2025 

Pour conserver son titre EWC, la Suzuki n°1 devait impérativement remporter le Bol d'Or 2025. Elle l'a fait, une troisième fois de suite ! Il lui fallait aussi compter sur la malchance de ses grands rivaux... Si les Honda n°5, Kawasaki n°11 et BMW n°37 ont manqué de bol (huhuhu), la Yamaha n°7 a rondement géré cette finale et remporté le championnat. Explications !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...