Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ADVENTURE TOURS
Paris, le 22 avril 2005

Les KTM Adventure Tours débarquent en France

Les KTM Adventure Tours débarquent en France

Comme nous le confiait récemment le président de KTM France, la marque autrichienne ajoute une nouvelle corde à son arc en se positionnant sur le marché français comme agence de voyages.

Imprimer

Interrogé par Moto-Net le 30 mars dernier, le président de KTM France, Karl Pernull, nous confiait qu'il "travaillait actuellement à la mise en place des Adventure Tours en France, dont le lancement est prévu dès cette année" (lire Moto-Net du 30 mars 2005).

Etape logique après son arrivée sur la gamme des motos de route (lire Moto-Net du 16 septembre 2004), KTM importe maintenant son concept "Adventure Tour" en France et en Italie après l’avoir expérimenté avec succès en Autriche, en Allemagne et en Suisse, pays traditionnellement beaucoup plus restrictifs concernant la pratique de la "moto verte".

Le constructeur propose bien entendu des sorties tout terrain, mais également des itinéraires routiers à travers une trentaine de destinations, pour un week-end ou jusqu’à dix jours. Parmi les destinations proposées, à noter un week-end enduro dans les Cévennes et en Auvergne, un stage pluridisciplinaire (supermotard, cross et enduro) de deux jours dans le Doubs en juillet avec la participation des champions Yves Demaria, Boris Chambon, Gilles Salvador et Eric Bernard, ou encore un voyage plus relax en quête de nature et de beaux paysages dans le pays monégasque, Fuerteventura ou Ibiza.

Les KTM Adventure Tours débarquent en France

Si vous ne possédez pas de KTM, vous pourrez en louer une à partir de 100 euros la journée. Mais ne vous avisez pas d’arriver au guidon de votre Yam Super Ténéré préparée ou de toute autre monture japonaise de compète, ce n’est pas prévu au programme !

Plusieurs ingrédients ont fait le succès des KTM Adventure Tour en Europe. Tout d’abord, ils s’adressent aussi bien aux motards chevronnés sur leur surface de prédilection qu’aux débutants avides de balade. Ensuite, le nombre de participants par groupe est très limité et les guides, dont Klaus Kinigadner, Alfie Cox ou Fabio Fasola, sont susceptibles d'apporter une vraie valeur ajoutée dans la découverte des chemins intéressants en TT dans des paysages sympas.

Les KTM Adventure Tours débarquent en France

Après une journée entière au guidon d'une KTM, les participants sont accueillis dans des auberges de charme avec restauration façon gastronomie locale et produits de la ferme. Le standing est incontestablement plutôt élevé : on n‘est pas dans le registre de la randonnée roots à base de sandwiches ramollis et de camping sauvage ! Mais vu l’âge moyen du motard français qui augmente en même temps que son pouvoir d’achat, le positionnement marketing du constructeur autrichien semble tomber à pic.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Pourquoi Ural limite sa production au sidecar chinois Neo 500

Le célèbre constructeur de motos avec side-car Ural, né en 1941 dans l'ex Union Soviétique, est dans la tourmente depuis le conflit Russie-Ukraine. Son président, Ilya Khait, décrit avec franchise les raisons qui le poussent à stopper la production de ses modèles historiques pour se recentrer sur le Neo 500, fabriqué en Chine par son partenaire Yingang.
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
Les Kawasaki Z900 RS plus sophistiquées en 2026 et moins chères ! 

Après avoir secoué le segment Superbike en annonçant l'arrivée - l'été prochain... - de sa Ninja ZX-10R à 19 000 euros seulement, Kawasaki fait à nouveau preuve d'agressivité en commercialisant dès janvier 2026 ses Z900RS standard et SE un peu moins cher qu'en 2025. Malgré les mises à jour !
Le contrôle technique moto reste facultatif en Europe, contesté en France

La FEMA et la FIM se félicitent : le Conseil des ministres des Transports de l’UE rejette la proposition de la Commission européenne visant notamment à imposer un contrôle technique annuel pour les autos de plus de 10 ans, et confirme surtout que les motos restent en dehors du champ d’obligation au niveau européen… mais pas français, lutte la FFMC.
Les motards d'Europe bientôt exp(l)osés aux Tesla autonomes ?

Disponible dans six pays du monde actuellement, la conduite automatique (supervisée) des voitures électriques Tesla inquiète la Fédération des associations motocyclistes européennes : aux États-Unis, cette fonction a ôté la vie à cinq motards, au moins. Or la marque américaine cherche à l'introduire en Europe, via les Pays-Bas. Explications.
Équipement en hausse et tarif réduit pour la Tiger Sport 800 Tour

Triumph a sélectionné pour les amateurs de longues virées sur trail sportif, une série d'accessoires que le constructeur monte directement en usine et proposera à la vente en février prochain sous l'appellation Tiger Sport 800 Tour. Cette ''nouveauté'' 2026 profitera de deux coloris spécifiques et d'un tarif intéressant. Découverte !
  • En savoir plus...