Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ADVENTURE TOURS
Paris, le 22 avril 2005

Les KTM Adventure Tours débarquent en France

Les KTM Adventure Tours débarquent en France

Comme nous le confiait récemment le président de KTM France, la marque autrichienne ajoute une nouvelle corde à son arc en se positionnant sur le marché français comme agence de voyages.

Imprimer

Interrogé par Moto-Net le 30 mars dernier, le président de KTM France, Karl Pernull, nous confiait qu'il "travaillait actuellement à la mise en place des Adventure Tours en France, dont le lancement est prévu dès cette année" (lire Moto-Net du 30 mars 2005).

Etape logique après son arrivée sur la gamme des motos de route (lire Moto-Net du 16 septembre 2004), KTM importe maintenant son concept "Adventure Tour" en France et en Italie après l’avoir expérimenté avec succès en Autriche, en Allemagne et en Suisse, pays traditionnellement beaucoup plus restrictifs concernant la pratique de la "moto verte".

Le constructeur propose bien entendu des sorties tout terrain, mais également des itinéraires routiers à travers une trentaine de destinations, pour un week-end ou jusqu’à dix jours. Parmi les destinations proposées, à noter un week-end enduro dans les Cévennes et en Auvergne, un stage pluridisciplinaire (supermotard, cross et enduro) de deux jours dans le Doubs en juillet avec la participation des champions Yves Demaria, Boris Chambon, Gilles Salvador et Eric Bernard, ou encore un voyage plus relax en quête de nature et de beaux paysages dans le pays monégasque, Fuerteventura ou Ibiza.

Les KTM Adventure Tours débarquent en France

Si vous ne possédez pas de KTM, vous pourrez en louer une à partir de 100 euros la journée. Mais ne vous avisez pas d’arriver au guidon de votre Yam Super Ténéré préparée ou de toute autre monture japonaise de compète, ce n’est pas prévu au programme !

Plusieurs ingrédients ont fait le succès des KTM Adventure Tour en Europe. Tout d’abord, ils s’adressent aussi bien aux motards chevronnés sur leur surface de prédilection qu’aux débutants avides de balade. Ensuite, le nombre de participants par groupe est très limité et les guides, dont Klaus Kinigadner, Alfie Cox ou Fabio Fasola, sont susceptibles d'apporter une vraie valeur ajoutée dans la découverte des chemins intéressants en TT dans des paysages sympas.

Les KTM Adventure Tours débarquent en France

Après une journée entière au guidon d'une KTM, les participants sont accueillis dans des auberges de charme avec restauration façon gastronomie locale et produits de la ferme. Le standing est incontestablement plutôt élevé : on n‘est pas dans le registre de la randonnée roots à base de sandwiches ramollis et de camping sauvage ! Mais vu l’âge moyen du motard français qui augmente en même temps que son pouvoir d’achat, le positionnement marketing du constructeur autrichien semble tomber à pic.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Où, quand, pourquoi et comment surviennent les accidents moto

Liberty Rider est une application mobile pour motards, qui surveille les roulages de ses utilisateurs et prévient toute seule les secours en cas de chute. Ses responsables se sont penchés sur leurs colossales données afin de repérer la géographie, la temporalité et les conditions d'accidents survenus en 2023 et 2024… À méditer, pour l'avenir.
La nouvelle Triumph Scrambler 400 XC au prix de…

Triumph renforce les capacités tout-terrain de son Scrambler 400 par l'intermédiaire de roues à rayons et de protections supplémentaires. Cette Scrambler 400 XC est attendue à la rentrée 2025 au prix de 7445 euros.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...