Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BOL D'OR 2005 EN DIRECT
Magny Cours, le 17 septembre 2005

Les deux grandes favorites dominent le warm up

Les deux grandes favorites dominent le warm up

Le fond de l'air reste frais mais après une nuit humide, le soleil a chassé la pluie ce matin sur le circuit nivernais. Au warm up, les deux grandes favorites de ce 69ème Bol d'Or se tiennent dans un mouchoir de poche...

Imprimer

Le fond de l'air reste frais mais après une nuit humide, le soleil a chassé la pluie ce matin sur le circuit nivernais.

Hier soir, le team manager du GMT - qui a bien plus d'une corde à sa gratte ! - n'a pas hésité à sortir sa guitare pour offrir à un public clairsemé mais surchauffé quelques reprises des Stones en compagnie de son pote Nono (ex-Trust) et du groupe Satisfaction.

Le Bol d'Or 2005 en direct sur Moto-Net

Le Bol d'Or 2005 en direct sur Moto-Net

Le Bol d'Or 2005 en direct sur Moto-Net

Ce matin au warm up, les deux grandes favorites de ce 69ème Bol d'Or - la Suzuki n°1 de Dominique Méliand emmenée par Vincent Philippe, Keiji Kitagawa et Matthieu Lagrive et la Yamaha n°94 de Christophe Guyot aux mains de Sébastien Gimbert, William Costes et David Checa - se tiennent dans un mouchoir de poche en 1:45.224 et 1:45.276...

A noter pendant le warm up la chute de la Suzuki n°118 du team Eurosport Benelux qui rentre au stand à la poussette et entraîne une courte suspension de séance.

Le Bol d'Or 2005 en direct sur Moto-Net

Quelques frayeurs également du côté de la Kawasaki n°8 du team Bolliger victime d'une légère fuite d'huile, mais il s'agissait simplement d'un reniflard débranché dans le boîtier d'air. "It's OK for the race !", lance le mécano avec un grand sourire.

Le Bol d'Or 2005 en direct sur Moto-Net

Chez les pompiers du Team 18, on s'estime " de plus en plus au point" : "après Le Mans et Albacete, on a eu de quoi se mettre au point et la moto est maintenant peaufinée, fiable et l'équipage est sain et homogène ! Notre 9ème place aux essais d'Albacete et 6ème en course nous a boostés !"

Le Bol d'Or 2005 en direct sur Moto-Net

Avec une 16ème place aux qualifs, le Team 18 peut raisonnablement prétendre à un classement honorable "dans les 12", avance timidement Olivier Guionnet, membre de l'équipage composé à 100% de pompiers. "Mais attention, ici on est au Bol et il peut se passer beaucoup de choses en 24 heures !"

Le Bol d'Or 2005 en direct sur Moto-Net

Dans le stand Honda National Motos, Bruno Bonhuil livre à Moto-Net ses premières impressions à chaud à la fin de sa série de warm up : "la moto est différente par rapport aux essais car il y a peu d'essence et la piste est froide", explique Bruno qui a remporté hier la Super Roadster Cup sur la Kawasaki Z 1000 de Magik Moto. Le pilote de Reims est logiquement un peu dérouté sur la Honda n°6 du team National Moto car il doit "reprendre ses marques et ça demande un léger temps d'adaptation".

Une adaptation qui a l'air de se passer plutôt bien puisqu'il signe aux essais un temps de 1'44"4 contre 1'44"2 et 1'45"5 pour ses coéquipiers Gwen Giabbani et Philippe Donishal...

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Conduire sa moto en tongs, short et tee-shirt, c'est trop chaud…

Une seconde vague de chaleur 2025 gagne la France : 42,1°C à Angoulème et à Bergerac, 41,6°C à Bordeaux, 41,5°C à St-Emilion ce 11 août ! Les températures dépassent des records et, il faut bien le reconnaître, indisposent copieusement les motards et scootéristes. Ceux ci ont donc tendance à se dévêtir, malgré les risques. Petits rappels.
Horaires et enjeux du Moto GP d'Autriche 2025 au Red Bull Ring

Fin des vacances d'été 2025 pour le MotoGP : le Grand Prix d'Autriche, sur le circuit Red Bull Ring à Spielberg, sonne la rentrée de la classe reine en ce week-end de l'Assomption. Marc Marquez attaque en solide leader cette deuxième partie de la saison.
Et si Yamaha produisait la Ténéré 900 préparée par Purpose Built Moto ?

Absent du créneau maxi-trail depuis 2021, Yamaha mise exclusivement sur sa Ténéré 700 pour occuper le (tout) terrain. Mais certains baroudeurs restent sur leur faim avec le bicylindre de la MT-07 et louchent sur les perfs du "trois-pattes" de la MT-09... Cette Ténéré 900, le préparateur australien Purpose Built Moto l'a construite !
Honda démarre son futur moteur V3 compressé, et pis c'est tout

La présentation par Honda d'un moteur trois-cylindres en V et suralimenté (!) lors du salon Eicma 2024 à Milan (Italie), avait fait grand bruit : le n°1 mondial croit encore et toujours au moteur thermique ! Mais depuis près d'un an, plus une information concrète n'a été divulguée sur cet innovant projet. On comptait sur cette nouvelle vidéo, en vain.
R&D
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires

  • En savoir plus...