Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BOL D'OR 2005 EN DIRECT
Magny Cours, le 18 septembre 2005

5ème victoire d'affilée pour Suzuki !

5ème victoire d'affilée pour Suzuki !

Suzuki remporte son 5ème Bol d'Or consécutif, devant la Yamaha n°94 du GMT qui n'est pas parvenue à combler son retard... La 3ème place de cette édition sans rebondissement majeur revient à la deuxième machine du SERT devant la Kawasaki n°11.

Imprimer

A deux heures de l'arrivée, Dominique Méliand conservait une prudence de gentleman mais le podium de cette 69ème édition semblait bel et bien fixé depuis la veille... "On est encore en pleine compétition, rien n'est terminé car il peut toujours se passer beaucoup de choses jusqu'au baisser de drapeau", expliquait le team manager du SERT dont les machines n°1 et 2 tenaient respectivement la première et la troisième place après 22 heures de course, précisant que ses concurrents lui avaient donné "beaucoup de fil à retordre !"

Le Bol d'Or 2005 en direct sur Moto-Net

Le Bol d'Or 2005 en direct sur Moto-Net

Le Bol d'Or 2005 en direct sur Moto-Net

La Yamaha du GMT n'est donc toujours pas parvenue à s'imposer au Bol, même si pour Christophe Guyot l'équipage n°94 a de nouveau "prouvé que nous étions compétitifs".

Le Bol d'Or 2005 en direct sur Moto-Net

Kawasaki a pu dépasser le douloureux souvenir du Mans (lire Moto-Net du 18 avril 2005) mais doit se contenter de la quatrième place à deux tours de la Suzuki n°2 qui s'empare de la dernière marche du podium.

Le Bol d'Or 2005 en direct sur Moto-Net

Le Bol d'Or 2005 en direct sur Moto-Net

Le bilan est plus mitigé pour les Honda de National Moto, dont seule la n°6 termine en position honorable à la 5ème place. Suite à l'abandon de Philippe Dobé, découragé par "une défaillance du support de couronne, une panne de batterie et une casse du sélecteur de vitesse", puis celui de Ludovic Holon, "victime de vomissements", la machine n°5 doit se contenter de la 32ème place.

Du côté des Stocksports, la Suzuki n°72 du Junior Team s'empare d'une belle première place après avoir bien géré sa position en tête de la catégorie avec 7 tours d'avance sur la Yamaha n°33 de Décibels Endurance.

Le Bol d'Or 2005 en direct sur Moto-Net

Parcours du combattant pour la Kawasaki ZX10-R n°24 qui avait pris le départ hier avec 18 minutes de retard : la machine de 3D Endurance Moto Center a connu divers aléas pendant toute la course, le dernier ayant eu lieu à 11h43 lorsque rentrée au stand pour un ravitaillement elle revient le tour suivant pour des problèmes de couronne voilée entraînant des vibrations du train arrière. Mais l'équipage est tout de même parvenu à atteindre la troisième place de la catégorie. Les trois premières Stocksports sont respectivement 6ème, 8ème et 9ème scratch.

Le Bol d'Or 2005 en direct sur Moto-Net

Le Bol d'Or 2005 en direct sur Moto-Net

Le Bol d'Or 2005 en direct sur Moto-Net

Seules 33 motos passent le drapeau à damier sur 47 équipages au départ, suite aux abandons de la Honda n°91 de DAP Moto, de la Yamaha n°41 du Team Delétang, de la Yamaha n°38 d'Endurance Moto 38, de la Kawasaki n°49 de Scratch Moto Team Green, de la Suzuki n°10 d'Infini Team, de la Suzuki n°7 du D Team, de la Suzuki n°110 d'AM Moto Racing, de la Yamaha n°99 de Biker's Days Acropolis, de la Kawasaki n°129 du Moto Club de Cagnes-sur-Mer et des Motards contre la mucoviscidose, de la Suzuki n°13 de l'AJSM Kheops, de la Suzuki n°18 des Sapeurs pompiers, de la Yamaha n°113 de Moto Racing 113, de la Suzuki n°44 de Motorep et de la Kawasaki n°8 de Bolliger.

Le Bol d'Or 2005 en direct sur Moto-Net

Le Bol d'Or 2005 en direct sur Moto-Net

Le Bol d'Or 2005 en direct sur Moto-Net

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
Mon avis sur la baisse de fréquentation du bol est un peu une synthèse de ce qui précède. Mettons de coté la nostalgie du Castellet (Ah! la descente Le Puy/Aubenas, les p'tits dèj au Beausset, le climat et j'en passe) car là, on n'y peut rien. Par contre Je trouve le prix d'entrée carrément prohibitif d'autant que pour le concert, c'était quand même pas Scorpions ou IggY Popp. Avec ça, 3 zorros la bouteille d'eau et le reste à l'avenant, la note a vite fait de grimper. Bon d'accord, l'eau, c'est pas ce qui se consomme le plus. Autre point, la variété des machines: c'est vrai que l'équivalence 1000 bi/750 quatre serait intérressante mais on va y mettre quoi dans les 750, hormis un Gex? Personnellement, j'aimerai bien y voir une Yam OW01 mais ça va être un peu dépassé. Plus sérieusement, la guéguerre Master/Mondial fait sûrement plus de mal que de bien et à mon avis la notoriété en pâtit. Un Championnat unique avec des catégories adéquates motiverait à coup sûr les contructeurs, y compris Européens. Un bol avec des Aprilia, Ducat', Triumph, et autres Voxan, Benelli, MV, le tout mélangé à des japs et pourquoi pas des BM, ça aurait de la gueule, non? Bon je rêve, mais qui sait? Ok pour faire de l'endurance avec une Ducat', faut travailler l'accessibilité parce que sur ma ST2, on doit tomber les rétros pour changer les bougies. Allez je rigole! Ceci dit, les blaireaux qui font du rupteur à tour de bras, non seulement ils n'ont pas du en démonter souvent, des bougies, vu leurs notions de mécanique, mais en plus, ils ne donnent pas au bol une image des plus flatteuses. Salut à Morillon: t'as pas fait semblant de la lever, la Kawa. On ne peut pas t'en vouloir, boucler le premier tour en tête devant des miliers de spectateurs, forcément, ça motive! Allez, @ plus

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Buell monte en régime avec ses premières Super Cruiser produites

Moins célèbre que son ancienne maison-mère Harley-Davidson et que la doyenne Indian, Buell est la troisième marque de motos américaines à V-Twin bien velus. Elle tente de redémarrer, une énième fois, au moyen d'un Super Cruiser dévoilé il y a trois ans et dont les livraisons débutent actuellement outre-atlantique. Bientôt outre-manche ?
Guide pratique du Salon du 2 roues 2026 à Lyon

Le Salon du 2 roues (S2R) ouvre la saison moto 2026 du 26 février au 1er mars à Lyon Eurexpo. Voici tout ce qu'il faut savoir sur la 33ème édition de cet événement devenu majeur en France et en Europe. Suivez le guide MNC !
Valentino Rossi fête ses 47 ans avec une médaille de bronze (pas aux JO)

Le temps file. Surtout quand on a une vie bien remplie, ce qui est le cas de Valentino Rossi : l'ancien champion du monde de vitesse moto, propriétaire de la VR46 Academy, papa de deux ''bambine'' et guest-star des JO de Milan, continue de rouler… dans une BMW en Endurance auto et sur Yamaha pour le fun. Et il roule très fort, malgré ses 46+1 ans !
MotoGP 2026 3 commentaires
Le Kawasaki Tour 2026 est prêt pour sa grande boucle en France !

Partenaire officiel du Tour de France vélo depuis 1977 (!), Kawasaki renouvelle cette année sa propre tournée des concessions françaises moto. Les 15 premières étapes du Kawasaki Tour 2026 viennent d'être dévoilées par les Verts d'Akashi : à vos agendas !
Formula 73 : hommage Ducati à sa première moto Desmo de route

Pour ses 100 ans, Ducati a choisi de célébrer l'une des motos les plus marquantes de sa production : la 750 Super Sport Desmo, sa première moto de route dotée d'une distribution desmodromique. Basée sur l'actuel Scrambler 800, l'inédite Formula 73 évoque aussi une certaine Sport Classic 1000 Paul Smart de 2005...
Culture 1 commentaire
Un mois de janvier 2026 perturbé pour le marché moto français 

Même comparé à un mois de janvier 2025 bridé par l'apparition de la norme Euro5+, le premier mois de l'an 2026 n'a pas été flamboyant, perturbé en plus par une météo d'abord frisquette puis excessivement humide. Les 125cc baissent de -11,2%, les gros cubes progressent de +10,7%. Oui, mais...
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 

  • En savoir plus...